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Re: Plus d'internet (fibre) depuis le 23/11
Bonjour @Yves_L @Annie_R @Cecile_M
Toujours pas de nouvelles de cette fameuse intervention, je ne parviens pas a avoir un "humain" en appelant le 3900 et le chat est inaccessible.
Pourrais-je avoir une réponse rapidement ?
- Depuis un mois, je ne compte plus les excuses que j'ai du donner a mes collègues à cause des coupures de la 4G lors de mes réunions/visio pour le télétravail. Merci Orange.
- J'ai d'ailleurs été obligé plusieurs fois d'allez travailler au bureau par faute de connexion suffisamment stable, en pleine période de confinement, en risquant d'attraper ce satané virus et en mettant potentiellement en danger ma famille. Merci Orange.
- Je paye un abonnement Internet pour rien, sans compter d'autres services payants non liés à Orange que je ne peux pas utiliser à ma guise. Merci Orange.
- Mon fils est en vacances de Noël, et je dois lui dire que je suis désolé mais il ne peut pas trop jouer/appeler ses amis sur Internet car il faut qu'on limite notre consommation de data. C'est une très belle façon de partager l'esprit de Noël n'est-ce pas ? Merci Orange.
- Tous mes voisins impactés par cette coupure (2 SFR, 1 Free) ont été reconnectés depuis plusieurs jours déjà, je suis le seul couil*n du coin à attendre que quelqu'un se bouge. Merci Orange.
La coupe est pleine, vous êtes littéralement en train de me dégouter alors que j'avais jusqu'ici une bonne estime de vos services.
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Re: Plus d'internet (fibre) depuis le 23/11
Bonsoir @zouzound
Nous sommes pleinement conscient de la situation rencontrée et des désagréments qui en découlent.
Je vous confirme avoir programmer l'intervention que vous avait proposé Yves pour le 26/12/2020 entre 8h et 13h.
N'hésitez pas à nous faire un retour lorsqu'elle aura eu lieu.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Plus d'internet (fibre) depuis le 23/11
Merci @Nicolas_M pour ce nouveau rendez-vous.
Je ne suis pas du tout confiant concernant un retour de ma connexion, mais l'espoir fait vivre parait-il...
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Re: Plus d'internet (fibre) depuis le 23/11
Bonsoir,
J'étais très content depuis l'installation de la fibre chez moi depuis le début du mois après plus de 10 ans avec une ADSL d'un débit de 0,3. Malheureusement je suis déjà en panne, plus d'Internet, plus de TV, plus de téléphone. Réponse du service technique : incident général, réparation le 30/12! Une semaine sans rien, comment fait ma femme pour teletravailler? Une semaine sans télé pour mon fils en vacances...
Mais le pire n'est pas là, le service client de moque de moi, l'opératrice m'a même raccroché au nez alors que j'étais bien calme : me dire que le problème est général alors que tout fonctionne chez mon voisin Mr Pierre J. branché sur le même boîtier par le même opérateur le même jour ! Si un câble était coupé cela ne marcherait pas chez lui et si le câble était coupé entre le coffre et chez moi, je serais le seul impacté ( cette personne au service client m'a aussi dit que 4 autres lignes étaient touchées mais rien à voir avec moi). Je ne capte pas la 4g.
Résultat : aucune compassion, aucune efficacité
Résultat : **************************************...
Merci et Joyeux Noël Orange
[EDIT : Merci de rester courtois]
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Re: Plus d'internet (fibre) depuis le 23/11
bonsoir @Julienfonta
merci de ton retour,malheureusement négatif,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
bonnes fêtes de fin d'année malgré tout
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Re: Plus d'internet (fibre) depuis le 23/11
Bonjour @Julienfonta,
Je regrette votre expérience et vous présente mes excuses au nom d'Orange.
Afin de vous apporter mon aide concernant votre accès fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262
Bonne journée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Plus d'internet (fibre) depuis le 23/11
@zouzound @Julienfonta
Bonjour,
Orange me balade depuis 50 jours. Aujourd'hui c'est censé être remis en état (c'est la dixième date annoncée). J'ai mon propre topic donc je suis juste venu faire un peu de soutien psychologique .
Je suis loin de vivre dans une zone blanche et les installations sont récentes. Aucune excuse possible.
Surtout n'oubliez pas de contribuer à l'inventaire des incidents de l'Arcep: Arcep · J'alerte › Accueil .
Ensuite très important, faites vos réclamations à Orange au 3900, il faut à minima demander un avoir sur la prochaine facture, et préparer l'argumentaire sur les dédommagements : abonnements streaming type netflix, impact sur les forfaits mobiles, etc, vous devez tout réclamer. Sachez également que se faire prélever pour un service non rendu est complètement abusif, dans la mesure ou Orange (pour son propre confort) utilise la voie des "avoirs", l'usagé (faute intentionnelle) est totalement en droit d'exiger un sérieux maximum.
La suite du "process", notamment si vos demandes légitimes ne sont pas suivies d'effet :
- Lettre recommandée avec accusé de réception pour prendre date et faire les demandes
- puis Médiateur
Je ne conseille pas cette voie, mais dans l'éventualité ou des suites seraient données, le système juridique étant d'un autre âge dans ce pays, il n'y aura pas d'instruction d'une quelconque affaire sans la preuve que l'usager a effectivement bien réclamé fermement la remise en état de sa ligne. D'où la LRAR et le Médiateur à solliciter en l'absence de rétablissement dans des délais raisonnables.
Bonne chance,
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Re: Plus d'internet (fibre) depuis le 23/11
Au modérateur, dire de quelqu'un qui m'a raccroché au nez qu'il est mal poli me paraît plus que courtois...
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Re: Plus d'internet (fibre) depuis le 23/11
Bonjour @Julienfonta,
Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en message privé.
Selon mes tests, je vous confirme la présence d'un incident collectif.
Cela signifie que plusieurs clients dépendant du même équipement sont dans votre situation. Vous partagez le même point de branchement avec votre voisin (boitier) mais pas nécessairement la même route optique en amont.
Le rétablissement de votre accès est prévu dans le courant de la semaine 53.
Je vous invite à suivre l'évolution de la situation sur notre page Infos réseau, qui est mise à jour automatiquement avec les dernières informations relevées par nos équipes en charge de l'incident.
Je vous assure que nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir l'incident dans les meilleurs délais.
Nous reviendrons vers vous à l'issu de ces réparations, dans le cadre de notre suivi afin de nous assurer du fonctionnement de l'ensemble de vos services et pour procéder au dédommagement.
Je reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Plus d'internet (fibre) depuis le 23/11
Bonjour @Nicolas_M @Cecile_M @Annie_R
Passage ce matin du technicien (qui au passage était très aimable et semblait être tout à fait compétent comme les autres auparavant), qui n'a comme je m'en doutais pas pu rétablir ma connexion, quelle surprise !
Il m'a parlé d'une "confrontation" entre un technicien SFR et un Orange, j'imagine que cela va encore prendre plusieurs semaines avant que cela ne soit organisé, puis encore plusieurs semaines pour constater que ça ne fonctionne toujours pas, puis encore plusieurs semaines pour qu'un nouveau technicien n'en rappelle un autre et relance le même processus qui va se répéter à l'infinie... à ce rythme je serais peut-être connecté au net en juin 2021 ???