Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Portée WIFI

Kizou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 624  

Re: Portée WIFI

Malheureusement, il semble y avoir un problème vu que le changement pour une livebox 5 ne se fait pas chez ceux qui ont des offres OPEN Fibre datant de 2014 comme c'est le cas pour moi. 

Donc ça va être négociation ou je me tourne peut-être vers les autres FAI car je ne compte pas faire exploser mon forfait mensuel. 

jojo3007
super star
super star
1 601  

@Kizou22  je connait pas ton environnement mais sa peut -être tous simplement le wifi d'une box voisine qui empiete dans vôtre environement.

je suis en maison et je reçois les box de mes 3 voisins dont le plus loins se trouve à +20 metre de chez moi.

verifier avec  smartphone  l'appli "wifi analyzer" quelle box est le canal qu'il utilise pour vous mettre sur un canal different des autre present dans vôtre environnement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 554  

salut @Kizou22 

@jojo3007  @black-ice 

plutôt curieux comme argument, si ta box a un souci, orange te la change

et le cas échéant, elle a un souci de wifi, et elle te sera changée sans avoir à modifier ton offre, sans que cela ne te coûte quoi que ce soit et cela devrait être logiquement une 5, puisque la play n'est plus distribuée et que la 4 est "réservée" à l'ADSL/VDSL

en fibre tu n'as plus que la 5 ou la 6

ne les appelles pas pour "juste" changer de box, appelles les pour un souci de wifi et de box défaillant nécessitant un échange de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kizou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 529  

Bonjour @fredolerouge et @jojo3007 ,

Je viens de résoudre une partie de mon problème puisque Orange me change la Livebox Play pour une livebox 5 ainsi que mon décodeur Livebox Play pour un décodeur TV UHD. Apparemment le boîtier fibre que je possède ne sera plus utile. À suivre donc après nouvelle installation. Je n'ai pas encore testé ce que @jojo3007 évoque (impact environnement voisins) mais je vais regarder cela aussi. 

Merci à vous tous pour vos conseils et je ne manquerai pas de faire part de mon expérience après nouvelle installation. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 526  

re @Kizou22 

@jojo3007  @black-ice 

ok mais ça ne changera pas la présence des dalles, la distance avec tes appareils et donc ça va peut être améliorer les choses, mais pas forcément les régler totalement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kizou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 504  

Effectivement mais je vais procéder par étape et je pense que dans un 2ème temps (assez rapide) je verrai pour un répéteur. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

re @Kizou22 

@jojo3007  @black-ice 

oui pour le répéteur, mais impérativement en mode point d'accès relié à la box en ethernet

si tu le mets en mode répéteur, il aura autant de mal à se connecter en wifi que les autres appareils

Kizou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 453  

Oui j'ai vu ce point important. Mais cela implique d'installer des prises éthernet à l'étage... et donc passer câble et fils depuis le point d'installation de la box. A moins de faire des saignées dans les murs et de refaire toute la déco 😏, il y aura des baguettes sur beaucoup de murs 😒. Mais bon va falloir faire des choix 😉.... Ce qui est tout de même surprenant est que mon PC et mon imprimante sont à l'étage et à l'opposé de la box. Le PC fonctionne avec carte WIFI et non branché direct par câble éthernet et je n'ai aucun souci ni de connexion ni de navigation. Plus facile de regarder une vidéo dessus que sur mon écran avec chromecast qui est plus près de la box. Les mystères des dalles béton et des murs sont impénétrables 😆. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

re @Kizou22 

@jojo3007  @black-ice 

oui, tu devras tirer un câble, sans être obligé d'installer des prises

pour rappel, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

pas de saignée, pas de déco à refaire

si tu le mets en répéteur, tu n'as aucune garantie de stabilité, le répéteur aura les même difficultés pour accrocher le signal wifi que le décodeur, la clé ou un PC

Kizou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 364  

Bonsoir @fredolerouge  @jojo3007  @black-ice, après réception et installation rapide de la Livebox 5 et du décodeur TV UHD, cela fait 3 soirs que je ne rencontre aucun problème de portée WiFi. Tout semble fonctionner à merveille comme auparavant. Espérons que ça continue ainsi. Mais théoriquement aucune raison que ça change. Merci de vos conseils qui m'ont apporté une solution simple et à moindre coût. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796815 membres inscrits 🧡

3619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne