Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Posséder 2 box ?

soyer55100
contributeur occasionnel
8 138  

Posséder 2 box ?

Bonjour,

ayant 2 ordinateurs un A servant pour une personne a se balader sur internet et un B pour une autre a jouer a divers jeux en ligne et donc dont la qualité de connection est importante ( un bon ping est préférable ).

Probleme est : quand l'odinateur A va sur divers sites et charge une page avec quelques malheureux gifs ( tumblr, twitter ) l'odinateur B commence a avoir d'énorme ralentissement et lag ( montée de ping, pertes de paquets ) et cela est extremement handicapant dans chaques jeux en ligne. ( ordinateur A en wifi, B en cablé )
Mon débit maximum est malheureusemenet de 8 méga, et avec ces 2 ordinateurs occupés en meme temps cela ne deviens plus suffisant.

Et a ce moment je me demande, si demain me viens l'envie de prendre une seconde livebox chez Orange, la brancher a une autre prise telephone de mon dommicile et prendre une box pour un ordinateur, cela reglerait t'il le soucis ?
Ces 2 box auront elles un débit de 8 méga chacunes ?
Faut'il un équipement particulier ?

Merci beaucoup de votre aide.

Solutions approuvées
harmattan
star
star
7 889  

Re : Posséder 2 box ?

Bonjour @soyer55100

Une ligne, une LB, une synchro qui sera égale à celle que tu as actuellement, c'est à dire environ 8mégas sur chaque ligne.

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
8 079  

Bonjour @soyer55100

Non ton problème ne serait pas résolu car deux LB sur la même ligne ce n'est pas possible.

Pour avoir une 2ème LB il faut une 2ème ligne, donc deux abonnements internet. De plus, il faut être certain d'avoir des paires disponibles, si ce n'est pas le cas tu ne peux pas voir un second abonnement.

Bonne journée.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
soyer55100
contributeur occasionnel
8 022  

D'accord merci, comment savoir si j'ai des paires disponibles ? ^^'

je compte me rendre dans une boutique orange demain pour y demander l'intervention d'un technicien en vue d'établir une seconde ligne, auriez vous une idée du prix de l'intervention ? une fourchette de prix peut etre ?

Merci d'avance.

harmattan
star
star
7 997  

Bonjour @soyer55100

Pour le coût de l'opération, tu devrais avoir une idée en regardant ce lien.

Tu peux voir si il y a des paires disponibles en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest avec le numéro de téléphone actuel, les détails de ta ligne mentionneront si des paires sont disponibles.

Bonne journée.

soyer55100
contributeur occasionnel
7 964  

Bonjour Harmattan, en effet j'ai trouvé les tarifs sur le lien que vous m'avez fourni merci beaucoup

Quant a l'état de la ligne et les paires disponibles a mon grand regret je crois que ce ne soit pas possible d'ouvrir une seconde ligne ?

Dans le test de Degrouptest  "Paires disponibles 1" 
Ou cette paire est une paire vraiment disponibles et non la paire que j'utilise enfin en relisant je me rends compte que la vraie question est plutot, je dispose d'une paire disponible donc je peux souscrire a un deuxieme abonnement ? 
Et ainsi fini les problemes de latence, chaque PC sur sa box, sont débit et son utilisation ?

http://www.degrouptest.com/r/CQJwCF2c|00|sQjVT7ZtvQUMj6WACqta8av0B0iZ2lU6NrJmyK53pnXw4K646SWW1IsmxU4...

mg36
star
star
7 953  

Bonjour,

Puisqu'il reste une paire disponible, c'est donc bon pour une deuxième ligne...

Cordialement, mg36
soyer55100
contributeur occasionnel
7 936  

En effet en relisant bien ma question etait bete !

Je viens de me deplacer en boutique et l'employée que j'ai vu ma clairement dit que malgré l'ouverture d'une seconde ligne et la souscription d'un second abonnement cela ne me donnerais pas accés a 2 livebox a 8 méga chacune ( mon débit maximum ) Or j'avais cru comprendre que si j'avais 2 lignes et 2 offres internet j'aurais ces 2 box a 8 méga ??
Je suis un peu perdu la 

harmattan
star
star
7 890  

Bonjour @soyer55100

Une ligne, une LB, une synchro qui sera égale à celle que tu as actuellement, c'est à dire environ 8mégas sur chaque ligne.

Bonne A-M

soyer55100
contributeur occasionnel
7 883  

Re bonjour Harmattan

Donc c'est bien ce que j'avais compris d'apres votre tout premier message...
Chaque ligne disposerat de 8 méga ! Et en boutique on me dis que c'est impossible je suis reparti pour un tour et essayer de parler avec un autre employé

Merci beaucoup pour votre aide cela va permettre de remettre un peu de paix dans mon foyer aha

zebulon2a
contributeur occasionnel
7 154  

Re: Re : Posséder 2 box ?

Bonjour, je suis dans un cas similaire avec un gîte près de ma maison que j'allimente actuellement par un boîtier CPL. Quand j'allume ma tv, Bim! Ils n'ont plus rien dans le gîte.

Je voudrais donc mettre une seconde box dans l'autre maison. Je suis allé voir sur le lien au-dessus et j'ai visiblement une paire disponible.

Est ce que le débit est bien doublé avec une seconde box? Merci de votre retour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767950 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne