- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Pour déconnexion?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPour déconnexion?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je voudrai savoir pourquoi, quand je ne suis plus sur ma page orange, je suis obligé de rentrer de nouveau mon code d'accès? pour ouvrir la page orange.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Brimau
Une première dont je suis certain. Orange a, enfin, commencé à serreur les boulons du côté de la sécurité et donc la durée de vie des cookies de session a été changée.
Une seconde possibilité, le paramétrage de ton navigateur concernant les cookies. Si tu as planifié une durée de vie courte des cookies, il est possible que ça ait eu ce genre de résultat.
Petit rappel : Il n'y a aucune connexion physique de bout en bout entre le navigateur et le serveur.
en conséquence la connexion, n'est qu'un état connu du serveur. A chaque lescture d'une donnée du site par ton navigateur, le serveur commence par demander le cookie de session au navigateur, plus de cookie, plus de connexion.
Ensuite, le serveur lui même peut très bien avoir un temporisateur pour suivre l'activité des navigateurs connectés.
Et là aussi la règle est simple : plus d'activité depuis plus de x sec, plus de connexion.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, Orange visiblement améliore la sécurité.
C'est un bon signe.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Brimau
Une première dont je suis certain. Orange a, enfin, commencé à serreur les boulons du côté de la sécurité et donc la durée de vie des cookies de session a été changée.
Une seconde possibilité, le paramétrage de ton navigateur concernant les cookies. Si tu as planifié une durée de vie courte des cookies, il est possible que ça ait eu ce genre de résultat.
Petit rappel : Il n'y a aucune connexion physique de bout en bout entre le navigateur et le serveur.
en conséquence la connexion, n'est qu'un état connu du serveur. A chaque lescture d'une donnée du site par ton navigateur, le serveur commence par demander le cookie de session au navigateur, plus de cookie, plus de connexion.
Ensuite, le serveur lui même peut très bien avoir un temporisateur pour suivre l'activité des navigateurs connectés.
Et là aussi la règle est simple : plus d'activité depuis plus de x sec, plus de connexion.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, Orange visiblement améliore la sécurité.
C'est un bon signe.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pour déconnexion?
Merci