Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème : 180 ms quasi constant.

Matt1898
contributeur occasionnel
2 538  

Problème : 180 ms quasi constant.

Bonjour, depuis plus d'un mois environ j'ai des problèmes de "ms". En effet, quand je suis sur LoL et que je rage à cause de la latence, ce n'est pas la meilleure des conditions. Cela ne viendrait pas du jeu car non seulement mes amis jouent à 40 mis sans problème mais aussi quand je tape la commande :"ping YouTube.com" (ou autre, cela donne le même résultat mais juste dans des proportions différentes), mon ping varie d'environ 140 à 200 ms. Rien de plus à dire mis à part qu'avant, il y a longtemps, j'avais un ping très correct et je me souviens même d'en avoir eu 20 durant une certaine période.
En espérant une réponse.
26 RÉPONSES 26
Matt1898
contributeur occasionnel
2 509  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

un bon forum, beacoup de réponsses apparemment

mg36
star
star
2 506  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

Bonjour @Matt1898,

"Rien de plus à dire" !

Si justement :

  • Les caractéristiques de la ligne en faisant un test d'éligibilité sur Degrouptest
  • Les caractéristiques de synchronisation de la box que l'on obtient sur Livebox (en s'identifiant avec admin dont le mot de passe est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi) et sur l'onglet DSL. Copier coller le contenu de cet onglet...
Cordialement, mg36
Matt1898
contributeur occasionnel
2 470  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

Et où est l'onglet "DSL" ?

mg36
star
star
2 467  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

Les caractéristiques de synchronisation de la box que l'on obtient sur Livebox (en s'identifiant avec admin dont le mot de passe est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi) et sur l'onglet DSL de Assistance, Informations Système. Copier coller le contenu de cet onglet...

Cordialement, mg36
Matt1898
contributeur occasionnel
2 464  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 janvier 2016, 23 h 06 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    22 j 12 h 37 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21255 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
mg36
star
star
2 456  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

Et que dit "degrouptest" ?

 

Les informations de la box sont cohérentes, le débit de synchro est bon... Je chercherais plutôt du côté de l'ordinateur : PUP ou autres "cocho..eries". Faites le ménage avec un bon antivirus et Adwcleaner et/ou Malwarebytes...

Cordialement, mg36
Matt1898
contributeur occasionnel
2 452  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

Bien.

J'avais installé Malwarebytes, j'ai nettoyé trois ou quatre fois mon pc avant de le désinstaller pour cause de peur que ce soit ce logiciel qui me fasse monter les pings, mais ça n'a rien changé. Je viens de le réinstaller et suis actuellement en train d'analyser mon pc. Pour degroupetest (il n'y a pas mon nom de rue exact) :

 

Informations techniques : central téléphonique : MAMETZ
longueur de ligne :546 mètres
affaiblissement théorique :  5.6238dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 88.03 Mbps.

 

 

DominiqueLeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 415  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

Donc je ne suis pas le seul du central Mametz à avoir d'énormes soucis. J'ai le même soucis, l'école publique, chez Orange, l'a aussi.

 

Est-ce qu'il y a recoupe des demandes côté SAV? Une ligne avec des soucis, ça arrive. Plusieurs abonnés chez le même opérateur, grosse coïncidence...

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 405  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

Sans vouloir te faire peur, ca fait maintenant 1 an et demi (sept 2014!) que j'ai signalé le même souci que toi à Orange, toujours aucune amélioration (même une régression depuis la derniere manipulation foireuse qu'ils ont fait!)

 

J'espère que ta mairie est ouverte à t'écouter/que t'es pas le seul a te plaindre de ton NRA, sinon bah tu vas devoir serrer les fesses et payer pour un service déplorable ! Sympa Orange !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795792 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne