- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème : 180 ms quasi constant.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème : 180 ms quasi constant.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème : 180 ms quasi constant.
En espérant une réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème : 180 ms quasi constant.
un bon forum, beacoup de réponsses apparemment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème : 180 ms quasi constant.
Bonjour @Matt1898,
"Rien de plus à dire" !
Si justement :
- Les caractéristiques de la ligne en faisant un test d'éligibilité sur Degrouptest
- Les caractéristiques de synchronisation de la box que l'on obtient sur Livebox (en s'identifiant avec admin dont le mot de passe est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi) et sur l'onglet DSL. Copier coller le contenu de cet onglet...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème : 180 ms quasi constant.
Et où est l'onglet "DSL" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème : 180 ms quasi constant.
Les caractéristiques de synchronisation de la box que l'on obtient sur Livebox (en s'identifiant avec admin dont le mot de passe est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi) et sur l'onglet DSL de Assistance, Informations Système. Copier coller le contenu de cet onglet...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème : 180 ms quasi constant.
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL16 janvier 2016, 23 h 06 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL22 j 12 h 37 m 02 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante21255 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème : 180 ms quasi constant.
Et que dit "degrouptest" ?
Les informations de la box sont cohérentes, le débit de synchro est bon... Je chercherais plutôt du côté de l'ordinateur : PUP ou autres "cocho..eries". Faites le ménage avec un bon antivirus et Adwcleaner et/ou Malwarebytes...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème : 180 ms quasi constant.
Bien.
J'avais installé Malwarebytes, j'ai nettoyé trois ou quatre fois mon pc avant de le désinstaller pour cause de peur que ce soit ce logiciel qui me fasse monter les pings, mais ça n'a rien changé. Je viens de le réinstaller et suis actuellement en train d'analyser mon pc. Pour degroupetest (il n'y a pas mon nom de rue exact) :
Informations techniques : central téléphonique : MAMETZ
longueur de ligne :546 mètres
affaiblissement théorique : 5.6238dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 88.03 Mbps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème : 180 ms quasi constant.
Donc je ne suis pas le seul du central Mametz à avoir d'énormes soucis. J'ai le même soucis, l'école publique, chez Orange, l'a aussi.
Est-ce qu'il y a recoupe des demandes côté SAV? Une ligne avec des soucis, ça arrive. Plusieurs abonnés chez le même opérateur, grosse coïncidence...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème : 180 ms quasi constant.
Sans vouloir te faire peur, ca fait maintenant 1 an et demi (sept 2014!) que j'ai signalé le même souci que toi à Orange, toujours aucune amélioration (même une régression depuis la derniere manipulation foireuse qu'ils ont fait!)
J'espère que ta mairie est ouverte à t'écouter/que t'es pas le seul a te plaindre de ton NRA, sinon bah tu vas devoir serrer les fesses et payer pour un service déplorable ! Sympa Orange ! ![]()