Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème : 180 ms quasi constant.

Matt1898
contributeur occasionnel
787  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

Bon, ça s'est un peu amélioré, et de temps en temps de vois même mes bon vieux 40 pings !

 

Mais toujours ces montées de pings instables...

Matt1898
contributeur occasionnel
778  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

Ca rebloque mais à 190 ms...

Matt1898
contributeur occasionnel
743  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

le suicide est proche de mon coté :manindifferent:

cosmojoe
contributeur occasionnel
741  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

Bonjour tout le monde

 

Pour votre problème de latence Orange n'y est pour rien, ca vient à 90% d'un appareil électrique défectueux entre vous et le relais.

J'ai exactement la maison à coté de chez moi est en rénovation, quand le voisin est là ping de folie avec un gigue d'enfer impossible meme de faire un test de ligne. Dés qu'il part ping de 35 avec un gig de 2 je peut même regarder la télé sans coupure direct sur mon ordi avec une connexion de 2Méga

 

Maintenant le plus dur c'est de le prouver, j'ai un technicien Orange qui vient vendredi, je vais essayer de voir pour aller chez le voisin voir ce qui ce passe.

DominiqueLeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais là c'est devenu 7j/7: ça commence hors des périodes des éclairages publics, et se termine tard (23h+).
Un technicien est passé au niveau de la centrale pour changer une partie de l'équipement (pour ma ligne tout du moins), ça n'a malheureusement rien changer.

 

Et aussi, le problème de latence est présent sur l'ensemble des connexions, pas que Twitch ou des serveurs de jeu: après avoir fait des test de ping et de tracert sur un large éventail d'ip (serveur de jeu ou site, y compris celui d'Orange), c'est toujours la même chose, on a le droit à un bon 130ms de moyenne.

Donc bon, je veux bien croire que certaines plateformes saturent, mais quand absolument tout ralenti, il y a tout de même un léger soucis.

cosmojoe
contributeur occasionnel
705  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

Le technicien est ve nu chez moi, on a beau dire ce que l'on a remarqué il n'écoute pas. Apres des mesures sur le réseau ils ont trouvé que le réseau est saturé. Ok mais comment un réseau peut ce retrouvé saturé d'un seul coup alors que sur les 150 habitants qu'il y a sur le réseau il y a eu aucun nouveau abonnement depuis des années. le seul fait nouveau qui d'ailleur correspond avec le début des problèmes c'est le début de la rénovation de la maison situé à 150m de chez moi. Le gars est là pas d'internet, le gars quitte le domicile internet revient; je ne dit pas qui n'y a pas saturation du réseau mais il y a perturbation du réseau suite à un problème électrique dans cette maison. Chez un collègue de travail Orange a décidé de baissé le débit suite à des interférence due à la cloture èlectrique de l'exploitant agricole situé à proximité de chez lui, preuve quéffectivement le courant peut parasité la ligne adsl et surtout le ping.

 

Alors pourquoi les services Orange n'écoute pas ce que signale les gens qui vivent sur place, on gagnerait du temps. et de l'argent !!!! Là tout un arsenal est déployé

 

raboliot45
contributeur
630  

Re : Problème : 180 ms quasi constant.

je ne comprend pas je n'arrive pas a ouvrir ma messagerie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne