Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème DHCP Livebox 3

Domi74
contributeur
4 483  

Re : Problème DHCP Livebox 3

La solution des adresses IP fixes fonctionne, mais seulement quelque temps.

La livebox fini par les perdre aussi.

 

Il est clair que le DHCP de la livebox a un problème. Chez moi ça a marché sans problème pendant des années et depuis le printemps 2015, que des soucis.

 

Pour moi la solution finale qui fonctionne parfaitement a été la suivante : freebox !

 

Bonne chance à vous.

iNeusch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 480  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Bonjour à tous

Meme problème ici

Tout est relié en ethernet et sans aucune IP fixes, c'est le DHCP de la livebox qui fait le boulot

Régulièrement certains périphériques sont déconnectés (sans adresse IP 192.168.1.x) et je dois redémarrer la Livebox pour que ça reparte...

De même la livebox n'affiche aucun périphérique connectéa près reboot, alors que tout marche

C'est vraiment pas top ! En espérant qu'une mise à jour du FW regle cela

iNeusch

mlelorrain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 474  

Re : Problème DHCP Livebox 3

@Domi74 : et oui, ça pourrait être une solution radicale... sachant que j'étais chez Free et je suis passé chez Orange pour la fibre (le seul opérateur à cabler en fibre ma résidence) en avril dernier

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 472  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Bonjour @iNeusch

 

L'interface d'administration de la Livebox raconte n'importe quoi, mais ce n'est pas pour autant que l'équipement n'est plus accessible.

 

J'ai effectivement des équipements qui ne sont plus affichés, cerrtains sont affichés avec une adresse IP et pas d'adresse MAC, d'autres avec une adresse MAC et pas d'adresse IP.

J'ai même régulièrement le plaisir ;-) de voir un PC deux fois avec deux adresses IP différentes.

C'est du grand n'importe quoi.

 

Mais

 

Toutes ces machines affichées n'importe comment par la box restent connectées avec les bonnes adresses et tout fonctionne, au moins dans mon cas.

 

L'affichage des équipements connectés ne doit pas être pris au sérieux, ce truc ne fonctionne pas.

Le routeur, lui semble fonctionner. (Peut-être qu'à la prochaine "amélioration" du firmware, même ça ne sera plus vrai !)

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
iNeusch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 459  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Merci de ton réponse @PhilDur mais je confirme qu'en plus des problèmes d'affichage certains périphériques sont avec des IP 169.x.x.x et donc ne fonctionnent plus

Il faut redémarrer le routeur Orange pour que ça reparte...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 454  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Les adresses en 169.x.y.z sont des adresses autoconfigurées, voir cet article minimal de Wikipedia.

Si ta machine se configure sur une adresse APIPA c'est que tu as un problème de connexionde la liaison.

 

Tu n'as probablement pas de problème IP et encore moins DHCP.

C'est la connexion Ethernet qui ne fonctionne pas.

Le problème peut venir de :

  • la box (en panne ?) au niveau du port utilisé, essaye une connexion Wifi il se peut que ça fonctionne.
  • du cable, il suffit de pas grand chose pour que la connexion ne monte pas, essaye avec un cable neuf ou un cable qui fonctionne correctement entre deux autres équipements.
  • de l'interface de ta machine, par exemple si la vitesse du chip Ethernet est mal paramétrée, il faut t'assurer que dans les propriétés de la carte elle est bien compatible avec ta box. Pas plus de 100Mb/s pour une LB2. Pour se connecter avec une LB3 tu peux essayer les valeurs 100, 1000 et auto pour la vitesse, le mode Full Duplex dans tous les cas.

Essaye de connecter un de ces périphériques qui ne se connecte pas avec la box, en utilisant le même cable à un PC qui fonctionne ; la connexion réseau est-elle détectée par le PC (changement d'état de l'icone réseau dans la barre de taches) ?

 

Si le redémarrage de la Livebox résoud le problème, alors, elle est probablement HS.

Un échange standard pourrait alors résoudre le problème.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
iNeusch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 450  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Depuis 4 ans je suis sur la meme configuration, avec un switch gigabit ou tout est connecté, borne airport pour le wifi et cables dans les murs, ras avec la box de numericable.

je remplace l'acces internet par celui d'orange fibre (donc juste changement d'un cable ethernet) et d'un coup j'ai des problemes dhcp... 

Le probleme n'est pas reserve a une seule machine, il est tournant entre les appareils connectes

par ailleurs tous appareils en wifi (pas celui de la box qui est désactivé) fonctionnent sans pb

 

et oui, comme ecrit dans mon premier post des le reboot cela fonctionne nickel pendant quelques heures

donc en effet je vais contacter l'assistance pour demander un changement de la box internet

 

 

mlelorrain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 373  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Re-

des news : ce matin, c'est carrément un des PC (en wifi) qui s'est retrouvé avec une IP "APIPA" ... 3 reboots de la Livebox avant que cela ne refonctionne...

CD82fr
contributeur
4 329  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Bonjour,

 

Comment configurer le décodeur TV en IP fixe !?
Puisque le DHCP déconne régulièrement.

Cdt

mlelorrain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 322  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Et bien c'est le seul équipement que j'ai encore chez moi en IP dynamique distribué par le DHCP. Je n'ai pas trouvé comment faire jusqu'alors (mais je n'ai pas trop cherché )

 

Si quelqu'un a une idée ou une solution, qu'il n'hésite pas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne