Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème DHCP Livebox 3

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 758  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Salut CD82fr


CD82fr a écrit :...Comment configurer le décodeur TV en IP fixe !? ...

Il ne marchera pas mieux en IP fixe.

 

Mais il suffit de lui affecter un bail fixe DHCP


@CD82fr a écrit :

Puisque le DHCP déconne régulièrement.


J'en suis à deux LB2 et maintenant 4 Livebox Play, dont une en beta test avant sa disponibilité commerciale et jamais je n'ai eu de déconnade du DHCP. Je dois être aveugle.

L'interface d'administration est assez tetue et pour réussir à le configurer il faut parfois se bettre, mais le service DHCP fonctionne, au moins chez moi.

Je vous jure, les mecs, je n'ai soudoyé personne chez Orange pour que mon DHCP soit une version spécifiquement corrigée pour moi.

 

Je suis très curieux, qu'est ce qui t'impose d'avoir une IP fixe pour le décodeur ?

Même les serveurs médias sont en IP dynamique et ça marche.

 

Je n'ai en IP fixe que ce qui doit être accéder de l'extérieur. Nas et Caméras, mais le décodeur ce n'est théoriquement pas possible (probablement un choix d'Orange).

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
edouard1
contributeur
2 435  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Bonjour,

 

Je suis client orange depuis peu (3 mois) et j'ai des gros gros soucis avec les box

 

Comme vous la Livebox est incapable de délivrer une ip après x temps ca va de 1 à 2 jours et après hop reboot. Le plus étonnant dans cette histoire que j'ai constaté, c'est que c'est ou le wifi, ou le cablé qui **bip**, par exemple en wifi je vais avoir une ip mais pas en ethernet et inversement.

 

Je ne sais pas si du coup le fait que la tv **bip** tout le temps vient de ce problème ? en effet la box n'encaisse pas une pause de plus de 20 min quand par miracle j'arrive a avoir la tv...

Je n'avais AUCUN problème avec ma freebox et je considère cela comme un réel défaut de service, je trouve ca lamentable qu'un serveur dhcp puisse être développé avec les pieds de cette manière.

 

Je suis informaticiens et très franchements les ingénieurs d'orange ont vraiment des questions à se poser quand au développement des softs de leur box qui laissent vraiment à désirer.

 

j'en suis à me demander si je ne peux pas trouver une issu jurique due à la piètre qualité pour pouvoir résilier avant la fin de mon engagement.

 

un client vraiment vraiment pas content, surtout vu le prix !

mg36
star
star
2 429  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Bonsoir,

Quels réglages de DHCP as-tu sur ta Livebox ? Car la Livebox Play est très "susceptible" et n'aime pas du tout que l'on bricole son DHCP.

Cordialement, mg36
edouard1
contributeur
2 405  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Aucun, c'est la configuration de base, de branché j'ai :
En ethernet :
Ps4
Ma TV (Android TV)
La livebox tv
Occasionnellement un ordinateur ( pour quand je joue, je le met en ethernet)
En wifi :
2 mobiles
1 à 2 PC max

Franchement côté débit, je suis en fibre et ça envoie du lourd la dessus rien à dire et rien à voir avec ce que j'avais avant. C'est juste ce problème de dhcp, j'ai presque envie de m'acheter un routeur et de retirer l'option dhcp de la box mais j'ai peur de perdre la TV.
mg36
star
star
2 393  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Et une réinitialisation à l'état "Usine" de la Livebox ?

Cordialement, mg36
edouard1
contributeur
2 379  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Je vais essayer ça, je vous dirais dans ce cas là, si ça fonctionne pas je demanderai à changer de bix, peur être il y a un problème au niveau hardware
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 375  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Bonjour @edouard1 @mg36

 


@edouard1 a écrit :
... je demanderai à changer de bix, peur être il y a un problème au niveau hardware ...

Attention à ton glavier ou à tes mains pleines de gros doigts :smileywink:

 

Oui, il y a tout un tas de pannes bizarres qui s'expliqueraient très bien si la configuration et des données locales de la bix  était stockées dans une mémoire inaltérable (genre EEPROM) qui serait particulièrement fragile.

Mais ce n'est que jouer au 4 2 1 (sans barreur) avec ma boule de cristal.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gaahr
contributeur
2 296  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Bonjour,

 

je m'imisse dans la discution même si, pour ma part, il s'agit d'une LiveBox 4.

 

Je viens également de Free, et j'ai également cédé aux sirènes de la fibre.

 

Ma configuration:

un réseau local avec un NAS (Synology DS509+), un PC en ethernet, des lecteurs reseaux (video: Dune Base 3, audio: BlueSound Node), et quelque appareil connecté (lecteur BluRay, ampli HC)

une Freebox (v6) avec le decodeur TV dans des pièces différentes avec le flux TV qui passe par 2 switch basiques de chez NetGear.

Tout cela fonctionnait bien.

 

Aujourd'hui débarquement de la LiveBox 4

Seul les appareils connecté directement à la box fonctionnent.

Dès qu'il y a un switch, la box n'est plus vue, donc l'adresse IP est celle par defaut. Problème persistant même si je saisis manuellement l'IP de la box et une IP fixe pour l'appareil.

 

Dit comme ça, on se dit que le réseau est coupé quelque part! Sauf que la connection internet fonctionne, le convertisseur optique / ethernet est loin de la box et le flux traverse les 3 switch de l'installation!!!

 

Et je ne parle pas des décodeur TV qui ne fonctionnent que connecté directement à la box.

 

Est-ce que ça à voir avec le probleme de DHCP? quelles genre de piste à creuser?

 

merci d'avance pour vos lumière.

 

olivier

mg36
star
star
2 284  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Bonsoir,

Les switches ont-ils été rebootés ? (couper l'alimentation électrique, patienter 20s et réalimenter)

Les machines du réseau sont-elles en adressage Ip automatique ?

Cordialement, mg36
Gaahr
contributeur
2 245  

Re : Problème DHCP Livebox 3

bonsoir,

 

en fait la solution était simple.

 

L'installateur m'a mis le réseau sur la prise "Fibre" qui est hors routeur donc DHCP, par ce qu'il y avait le convertisseur optique/ethernet dedans.=> internet et ce qui était directement branché sur la box marchait, mais pas le reste.

 

J'ai du mettre cote à cote LB et convertisseur et séparer le réseau, sur les prises du switch, et le convertisseur sur sa prise "fibre".

 

merci à MG36 d'avoir essayer de proposer des pistes.

 

Reste que mes lecteur reseaux ne voient pas mon NAS (je ne peux pas steamer mes fichiers) alors qu'il est bien sur le reseau que je peux faire ce que je veux avec un PC.

N'y aurait il pas des ports à ouvrir pour le DNLA/UPNP sur la livebox, pour laisser passer le dialogue entre lecteur reseau et NAS?

Le NAS est sur une IP fixée par la LB par le DHCP permanente.

 

Merci d'avance.

 

Gaahr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne