Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

danmal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 431  

Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

@danmal a écrit :

En attendant passer par ce proxy (sous le contrôle de la "CNIL Hollandaise" : Netherlands)

https://ixquick-proxy.com

cela devrait marcher ;

possibilité aussi d'utiliser startpage.com plutôt que google (utilise le moteur technique google mais ne trace pas) ;

cela fait un peu comme ce que font des antivirus récents, notamment pour les accès vers sites bancaires.

Dans la liste trouvée, cliquer sur "proxy" sur la ligne trouvée : c'est le proxy qui fait la résolution DNS et plus Orange.

Jack583
contributeur occasionnel
1 431  

C'est probable mais, dans ce cas, comment se fait-il que mes NDD de 2004 soient de nouveau accessibles.
Je pense qu'avec 11 ans d'ancienneté, je ne me considère plus comme un client récent !

Petite question, que donne un traceroute sur un des domaine ?

Jack583
contributeur occasionnel
1 428  

L'idée de danmal, qui consiste à passer par un proxy est excellente.

En revanche, faire attention pour l'accès à certains sites qui procèdent à un blocage d'une partie du contenu, suivant l'origine de l'IP.

Stef31
contributeur
1 385  

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Avec un contrat d'hébergement chez 1&1 depuis 2005, je suis impacté depuis hier midi suite à un upload de fichiers via FTP...en début d'après-midi mon site était inaccessible et la connexion FTP inopérante.

J'ai appelé ce matin la Hotline 1&1 dont la position est la suivante : "on sait, on a prévenu Orange mais on n'a pas de retour de leur part". Bref 1&1 semble être démuni face à ce blocage de la part d'Orange.

Orange qui pour seule réponse vous renvoit vers le lien pour tester votre connexion (!!)

Il serait appréciable qu'un représentant d'Orange vienne communiquer sur la situation actuelle. Quand le service va-t-il être rétabli ?

Cordialement,

Stef

dominique93
contributeur occasionnel
1 379  

Bonjour

Moi Orange m'a conseillé d'acheter un nouveau PC sous prétexte que le mien est en XP! Heureusement que j'en ai un autre en Windows8.1 pour les pousser un peu plus loin! Le 26 ils m'ont annonçé un coup de fil d'un technicien Mardi 30 ! (pourquoi faire d'ailleurs...). C'est dire le niveau technique de la hotline (transformée en "Tchat". Je pense que tous leurs techniciens profitent d'un week end bien mérité!

Eric78180
contributeur
1 355  

Bonjour

Je trouve puéril et non constructif de s'en prendre à l'hébergeur.

Ce sont les DNS d'orange qui sont à blamer, et encore, seuls certains DNS.

1and1 affiche clairement sur son site qu'un incident est en cours, un simple coup de téléphone (non surtaxé) chez l'hébergeur vous indique bien que le pb vient de chez Orange.

Par contre notre FAI pourrait nous proposer de pointer sur un DNS fonctionnel plutôt que de nous laisser sans réponse.

Aucune communication de la part d'Orange, qui arrive encore a afficher sur sa page incident que tout marche bien !

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

On est pas dans la non communication, on est dans le déni voir le mensonge.

jvelon
contributeur occasionnel
1 346  

@Eric78180 a écrit :

Bonjour

Je trouve puéril et non constructif de s'en prendre à l'hébergeur.

Ce sont les DNS d'orange qui sont à blamer, et encore, seuls certains DNS.

1and1 affiche clairement sur son site qu'un incident est en cours, un simple coup de téléphone (non surtaxé) chez l'hébergeur vous indique bien que le pb vient de chez Orange.

Par contre notre FAI pourrait nous proposer de pointer sur un DNS fonctionnel plutôt que de nous laisser sans réponse.

Aucune communication de la part d'Orange, qui arrive encore a afficher sur sa page incident que tout marche bien !

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

On est pas dans la non communication, on est dans le déni voir le mensonge.

Je suis 100 % d'accord avec  Eric78180

J'ai moi même appelé :

- 1 & 1 et j'ai eu une réponse immédiate, claire et courtoise.

- Orange  : mon interlocuteur m'a dit "ce n'est pas mon périmètre !", et je n'ai pas encore de réponse.

Pourquoi Orange n'intervient-il pas sur SON forum pour expliquer clairment ce qu'il en est ?

danmal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 335  

@Jack583 a écrit :

C'est probable mais, dans ce cas, comment se fait-il que mes NDD de 2004 soient de nouveau accessibles.
Je pense qu'avec 11 ans d'ancienneté, je ne me considère plus comme un client récent !

Petite question, que donne un traceroute sur un des domaine ?

En faisant des tests avec les autres dns d'Orange:

http://assistance.orange.fr/les-adresses-dns-791.php (les DNS préconisés pour ceux qui n'ont pas de livebox)

cmd

nslookup

server 80.10.246.2 (ou 80.10.246.129 dns-abo-static-a et -b.wanadoo.fr)

monndd.fr -> trouvé

server 80.10.246.136 (ou 81.253.149.6 dsn-rtc-grp1-b.wanadoo.fr

monndd.fr -> PAS trouvé ;

il y a bien un pb sur les DNS Orange propagés par le DHCP dans les LIVEBOX clients

Alors que d'autres DNS Orange/wanadoo sont à jour -> la synchro de certains DNS Orange fonctionne donc ; le pb est circonscrit à ceux qui sont forcés dans les LB

Je ne sais pas comment remonter cela aux services techniques d'Orange.à un niveau suffisant

Jack583
contributeur occasionnel
1 305  

@dominique93

Ils sont vraiment trop forts ces conseillers !
Je n’aurais pas osé sortir le coup du PC trop ancien.
Personnellement, 2 de mes 5 PC tournent sous XP dont l'accès au net ce fait via une sandbox et le problème a disparu sans rien changer.

Un simple rédemarrage du modem a suffit afin de prendre en compte les MAJ de DNS.

Jack583
contributeur occasionnel
1 303  

@Eric78180

Je ne puis que confirmer que niveau com, chez Orange, c’est loin d’être le top !
Mon premier réflexe dès la constatation de l’incident, a été tester ma ligne et de vérifier l’état de incident en cour. Dans les deux cas, tout était nickel, comme à chaque fois où j'ai eu de gros soucis avec ma connexion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767947 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne