- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessib...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles
Comme danmal l’a souligné et que j’ai pu constater par moi-même, le problème semble persister pour les possesseurs de box.
J’ai fait des essais avec quelques amis. Chez celui ayant un modem classique tout re-fonctionne mais, en revanche, pour les autres équipés d’une LiveBox, c’est une autre histoire !
Vu le nombre de problème que l’on peut rencontrer avec ce genre d’équipement je ne regrette pas une seconde de toujours utiliser le même modem ADSL2+ depuis 2006. On a l’avantage d’avoir la main sur tous les paramètres et niveau fiabilité cela n’a rien à envier aux « boites ».
Pour ce qui est, de faire comprendre l’origine d’un incident aussi « pointu » à Orange, c’est mal parti.
Vu les nombreuses fois, où j’ai eu à contacter un conseiller perdu au premier terme technique…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours bloqué chez moi ! (livebox récent)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela confirme les tests que j'ai fais. Tous les modèles de LiveBox semblent concernés.
Il n'y a pu qu'à patienter pour qu'Orange fasse le nécessaire.
Mais étant encore le week-end, il ne faut pas espérer à un retour à la normale avant, au minimum, demain.
Le mieux et de rebooter sa box une à deux fois par jour pour vérifier et prendre en compte un éventuel changement.
Ne pas répéter cette manip trop souvent pour éviter que le DLM ne s'active que le débit de la ligne soit dégradé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dominique93 a écrit :Toujours bloqué chez moi ! (livebox récent)
J'ai remonté le probème à une liste d'administrateurs réseaux qui pilotent les interconnexions entre opérateurs, avec des "traceroute" à partir d'un fournisseur d'accès qui fonctionne (SFR CONNECT entreprises, je me suis connecté à distance sur une machine du bureau) et à partir de ma livebox.
Peut être que cela donnera des indications ; mais ce n'est pas à leur niveau que se passe le pb, ils gèrent les liens optiques Ethernet - niveau 2 -, qui acheminent 'peering/transit) le trafic IP - niveau 3 - entre les FAI et hébergeurs.
Ils auront peut être un bon contact à suggérer chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jack583 a écrit :
....Le mieux et de rebooter sa box une à deux fois par jour pour vérifier et prendre en compte un éventuel changement.
Ne pas répéter cette manip trop souvent pour éviter que le DLM ne s'active que le débit de la ligne soit dégradé.
Oui attention au DLM ; je crois qu'il y a dans l'assistance une page pour demander et peut être supprimer le DLM ; j'ai eu cela avec une livebox pro (mais avec un abonnement pro, on arrive à avoir un interlocuteurr un peu mieux).
A noter que vers 20h je suis passé sur un site (asso) où il y a un abonnement PRO avec une LB PRO et le pb de DNS est le même que pour les particuliers.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis ce matin 9h00 j'ai de nouveau accès à mon site. Il semble que le problème soit résolu.
Bonne journée,
Stef
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Stef31 a écrit :
Bonjour,
Depuis ce matin 9h00 j'ai de nouveau accès à mon site. Il semble que le problème soit résolu.
Bonne journée,
Stef
Bonjour,
vers 7h : certains en .fr avaient l'air de vouloir marcher, d'autres en .info .eu non ;
mais je verrai ce soir en rentrant at home.
J'ai des réponses des admin réseau des noeuds d'interconnexion.
Auriez vous un nom de site non accessible ?
J'ai sollicité les admins avec mon login professionnel et je ne souhaite pas donner un de mes ndd associatifs - pour les tests.
Un site type gite rural, plus neutre, qui avait été cité serait très bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
C'est bon chez moi aussi . 5 jours de coupure qd mème!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dominique93 a écrit :Bonjour
C'est bon chez moi aussi . 5 jours de coupure qd mème!
Apparement tout est reparti correctement ;
rien sur assistance Orange suivi des incidents ;
sur 1&1 une précision suggérant de changer de DNS et suggèe de contacter sav Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je suis heureux que ce soit revenu pour tout le monde.
Pour éviter qu'un incident de ce type ne survienne à nouveau, il me parait judicieux, comme l'a noté danmal, de modifier les DNS.
Pour la procédure complète, voici le tutoriel détaillé provenant directement du site de 1&1.
Cordialement