Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Ethernet Livebox4 et iMac

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 600  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Je viens de tester mon iMac sur une Livebox Play V3 Sagem et ça fonctionne

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 594  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

D'accord

Ca sent très fort la box en panne....

Direction le 3900, et bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 578  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

@PhilDur

 

Bon, ok, va falloir que j'y passe aux suplices du 3900. Je vais tenter ce soir

Je vous tiendrai au courant

 

Merci

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 570  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Ca y est, j'ai pu joindre un conseiller au 3900. J'ai pu exposer mon problème et il ne m'a pas fait faire tout un tas de manip, il m'a proposé un échange en point Relais pour jeudi en demandant bien une SagemCom

 

Il n'y a plus qu'a attendre l'échange

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 532  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Bonjour

 

LiveBox remplacée par une SagemCom. Bon, autant vous dire que ça n'a rien changé. Toujours le même défaut.

 

Sauf que, j'ai récupéré d'autres soucis:

Au premier branchement, tous les ports réseau fonctionnaient parfaitement jusqu'au moment où elle se met à redémarrer toute seule (certainement pour récuperer ses paramètres) Ensuite, elle a du redémarrer au moins 5 fois pour mise à jour.

Quand je la redémarre électriquement, elle se met en mise à jour puis passe en mode "normal" sans redémarrer avec les 3 icones sur l'afficheur pour me dire que tout est ok... le bouton "i" n'a aucun effet, le wps non plus

Pire encore, le bouton reset derrière ne fonctionne pas non plus

Via l'interface, j'y est difficilement accès, il manque des icones sur pratiquement toutes les pages (des carrés gris au lieu des icones) quand je clique sur un qui fonctionne, ça reste sur un écran blan. Donc je ne peux pas non plus réinitialiser via l'interface.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 522  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Bonjour superflower

 

Quelle machine utilises tu ? Un Mac, un PC ?

Windows ou Linux ?

Quel navigateur ?

 

Quels logiciels de sécurité utilises-tu ?

As-tu défini dans ton réseau des adresees IP fixes ?

As-tu reconfiguré l'adresse IP locale de la Livebox ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 518  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Bonjour @PhilDur

 

Alors, dans l'ordre:

 

J'utilise un iMac de 2011 sous OSX 10.12 (normalement en Ethernet mais pas en ce moment) et j'ai aussi une Surface Pro 3 sous Win10 (Wifi uniquement)

Navigauteurs: Sur Mac j'utilise Firefox principalement et de temps à autre Safari, sur le PC, Firefox également

 

En logiciel de sécurité: Kaspersky Small Office Security V15 (Sur la Surface Pro 3 uniquement)

 

Seul l'imprimante à une IP en dur (192.168.1.100) paramétré sur l'imprimante, dans la Livebox, j'ai juste modifié la plage DHCP de 192.168.1.10 à .99

 

J'ai le même soucis d'accès à l'interface depuis mon iPhone 7 que je n'avais pas avec la Livebox 4 Sercomm

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Merci

Belles machines.

Et dommage pour moi , rien la dedans qui puisse semer une grouille pareille.

Est-ce que ça fait pareil si tu n'utilises pas ton panneau de brassage ?

Box connectée via le  DTI et équipement Ethernet connectés sans passer par le précablage,  pour le wifi ça ne change rien.

 

J'ai du mal à imaginer que les deux box étaient HS.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 501  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

@PhilDur

 

De rien.

Alors, oui, même problème avec un cable réseau Cat5e longueur 10m entre le Mac et la Livebox.

Ce qui m'embete, c'est avant sa première mise à jour, ça marchait! pas longtemps....

 

C'est possible aussi qu'il y ai un soucis avec le firmware du Mac sauf qu'il n'y a qu'avec la LB4 que ça pose problème. J'avais testé jeudi midi une Livebox PRO V4 et ça fonctionnait parfaitement (une Livebox play V3 fonctionnait bien aussi tout comme ma précédente Freebox V6)

 

Le fait d'intercaler un switch contournait le problème aussi mais ça n'est pas normal.

 

Normalement le conseiller au 3900 doit me rappeler pour savoir si ça marche. Il va être décu... surtout que j'ai pas mal de problèmes avec la SagemCom (pour accéder à son interface)

 

J'aurait une question: Où est ce que l'on désactive la sauvegarde automatique de la configuration de la LB4?

 

mg36
star
star
1 481  

Re : Problème Ethernet Livebox4 et iMac

Bonjour ,

livebox-4-activer-ou-desactiver-la-sauvegarde-automatique-de-configuration

 

Et au passage, ne pas fixer l'adresse Ip de l'imprimante dans son paramétrage réseau, mais de préférence, lui affecter un "bail Dhcp statique"...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne