Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Extender Wifi

Fasilazik
contributeur occasionnel
13 503  

Problème Extender Wifi

Bonjour, j'ai acheté il y a plusieurs mois un extender wifi car le wifi ne couvrait pas toute ma maison (grande superficie, murs épais...). Au début il marchait bien mais au bout de quelques semaines il ne fonctionnait plus bien (impossible de se connecter à l'extender mais toujours la possibilité de se connecter à la livebox). Ducoup, pensant que c'était juste une petite désynchronisation, je l'ai réinstallé. Ensuite ça a remarché donc je pensait être tiré d'affaire. Mais quelques semaines plus tard, il s'est passé la même chose, j'ai donc réinstaller encore un fois et ça s'est encore répété de plsu en plus souvent. Le problème c'est que mainteant, la connection de tient même pas 30 min et encore... Par exemple, mon téléphone ou mon ordinateur portable ou ma tablette ne trouvent même plus le wifi ou le trouvent mais n'arrivent pas à se connecter ou encore se connectent mais rien n'arrive à charger et le wifi de déconnecte par la suite...

 

Ce n'est pas un problème de livebox, car nous l'avons changée et le problème persiste (nous avons une livebox 4). Pour réinstaller l'extender, je le réinitialise comme indiqué par le site d'Orange pour le dépannage et le synchronise aussi en suivant les étapes. J'ai aussi changer la prise où était l'extender mais le problème persiste, ce n'est pas non plus à cause mes appareils car ça le fait sur tous. Aussi j'arrive à me connecter lorsque je suis vraiment proche de l'extender mais dès que je vais dans une autre pièce (même juste de l'autre coté de la prise) ça ne marche plus.

 

Tous les voyants sont aussi allumés et quand je l'installe, un message sur le livebox m'indique qu'il est bien installé...

 

Voilà je suis assez embêté par ce problème, parfois il disparaît mais ce n'est que pendant très peu de temps... J'espère avoir été assez clair et désolé pour ce gros pavé je voulais bien expliquer mon problème... Merci d'avance!

Balises (2)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 403  

Re: Problème Extender Wifi

re @Fasilazik

 

oui et non, plutôt du système en lui même

 

les extender basiques sont des fausses bonne idées

 

ils nécesssitent une bonne connexion de base avec la box alors que justement ils sont employés parce que la connexion n'est pas bonne

 

mets un vrai point d'accès et le problème sera réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 491  

Re: Problème Extender Wifi

salut @Fasilazik

 

plutôt qu'un simple extender, il faut un point d'accès wifi relié par la box en ethernet

 

parce que un extender basique nécessite un bon réseau à la base pour redistribuer un bon réseau dans la zone à couvrir

 

j'ai testé avec les même bons résultats deux solutions :

- box reliée en ethernet à un routeur wifi Netgear connecté en switch

- box reliée en ethernet à un extender wifi plus orange branché en mode point d'accès

 

dans les deux cas, une zone inatteignable wifi correctement couverte à partir du point d'accès

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fasilazik
contributeur occasionnel
13 484  

Re: Problème Extender Wifi


@fredolerouge  a écrit :

salut @Fasilazik

 

plutôt qu'un simple extender, il faut un point d'accès wifi relié par la box en ethernet

 

parce que un extender basique nécessite un bon réseau à la base pour redistribuer un bon réseau dans la zone à couvrir

 


oui mais mais je pense que la connection est bonne car lorsque ça marche le débit est très bon.

Fasilazik
contributeur occasionnel
13 433  

Re: Problème Extender Wifi

@fredolerougece n'est pas un probème qui vient de l'extender plutôt?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 404  

Re: Problème Extender Wifi

re @Fasilazik

 

oui et non, plutôt du système en lui même

 

les extender basiques sont des fausses bonne idées

 

ils nécesssitent une bonne connexion de base avec la box alors que justement ils sont employés parce que la connexion n'est pas bonne

 

mets un vrai point d'accès et le problème sera réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fasilazik
contributeur occasionnel
13 398  

Re: Problème Extender Wifi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 376  

Re: Problème Extender Wifi

salut @Fasilazik

 

oui mais à condition de le brancher et paramétrer en mode point d'accès et non pas extender (c'est celui que j'ai)

 

il faut dans ce cas impérativement relier l'extender à la box par ethernet et ensuite gérer le point d'accès :

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extender/extender-wifi/extender-...

 

sinon ce ne sera qu'un extender basique qui ne règlera pas ton souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fasilazik
contributeur occasionnel
13 372  

Re: Problème Extender Wifi

@fredolerouge

 

Bon merci je verrai. Ducoup je me débarrasse de l'extender?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 351  

Re: Problème Extender Wifi

re @Fasilazik

 


@Fasilazik  a écrit :

@fredolerouge

 

Bon merci je verrai. Ducoup je me débarrasse de l'extender?


oui et tu le revends sur le bon coin, le donne quelqu'un, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne