Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème LiveBox2

geotrouvetout43
contributeur occasionnel
1 646  

Problème LiveBox2

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai ma livebox 2 Sagem qui n'arrete pas de ce déconnecter voyant @ qui passe au rouge puis cela se reconnecte et j'ai le voyant du telephone qui ne s'allume plus.

J'ai tout verifier le cablage, j'ai fait des test par les applis style "ma livebox" résultat le réseau n'a apparement pas de soucis c'est un soucis matériel.

Que faire ?


Solutions approuvées
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 492  

Re : Problème LiveBox2

Bonjour @geotrouvetout43 

J'ai testé votre ligne, je ne localise pas de défaut.

En revanche je constate que votre Livebox se déconnecte beaucoup.


Dans un 1er temps je vous propose de changer votre Livebox, êtes-vous d'accord ?

Bonne journée.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
bjf56fr
star
star
1 632  

Re : Problème LiveBox2

Bonjour,

Si le test de votre appli " ma livebox " a mis en cause le matériel, vous avez sans doute reçu un code pour un échange en boutique.

j' espère que c' est bien la box, sinon c' est votre ligne qui est en cause et il faudra contacter le service technique .  

geotrouvetout43
contributeur occasionnel
1 620  

Re : Problème LiveBox2

En fait l appli "ma livebox" me dit que le réseau n'est pas en cause et c'est moi qui pense que c'est un problème de box
izacarg
incollable
incollable
1 559  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 548  

Re : Problème LiveBox2

salut @geotrouvetout43

 

en toute franchise, je n'ai qu'une confiance très relative dans cette appli pour déterminer l'origine d'un tel problème

 

en cas de pertes de synchro, la priorité reste le nettoyage de la desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si malgré tout, le problème persiste, pas d'appli, mais appelles l'assistance qui fera un test approfondi de la ligne et de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 537  

Re : Problème LiveBox2

Bonjour @geotrouvetout43 

Nous  vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

geotrouvetout43
contributeur occasionnel
1 526  

Re : Problème LiveBox2

MP envoyé

geotrouvetout43
contributeur occasionnel
1 517  

Re : Problème LiveBox2

Je viens de faire le diagnostique via "Ma livebox" pour la partie telephone

Code diagnostique :3045 - 1102 - 1100

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 493  

Re : Problème LiveBox2

Bonjour @geotrouvetout43 

J'ai testé votre ligne, je ne localise pas de défaut.

En revanche je constate que votre Livebox se déconnecte beaucoup.


Dans un 1er temps je vous propose de changer votre Livebox, êtes-vous d'accord ?

Bonne journée.

signature.jpg

geotrouvetout43
contributeur occasionnel
1 483  

Re : Problème LiveBox2

Bonjour,

Ok je suis d'accord pour le changement.

CDT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770467 membres inscrits 🧡

2206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne