Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Livebox : « connexion perdue »

deniis
contributeur
1 205  

Problème Livebox : « connexion perdue »

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que ma LiveBox (LiveBox 4) ce coupe plusieurs fois par jour et indique sur l’écran d’affichage « connexion perdue »

 

j’ai déjà essayé de tout débrancher puis rebranché mais le problème continue, il faut savoir que notre décodeurTV marche parfaitement sans coupure alors qu’il est relié à la box 


je ne sais plus quoi faire,

merci d’avance,

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: Problème Livebox : « connexion perdue »

salut @deniis 

 

débrancher/rebrancher ne sert pas à grand chose

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

as tu vérifié que le câble DSL ou le cordon fibre était correctement connecté des deux côtés ?

 

si ADSL/VDSL, fais les manipulations suivantes

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

si tu es en Fibre, 3900 directement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
deniis
contributeur
1 178  

Re: Problème Livebox : « connexion perdue »

En adsl 

 

de quel filtre adsl parle tu ?

 

j’ai un abonnement de ligne fixe 

 

qu’elle Balise rc ? Elle ce trouve ou ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re: Problème Livebox : « connexion perdue »

re @deniis 

 

pour le filtre, c'est celui où tu branches d'un côté le câble DSL qui va à la box et de l'autre ton téléphone fixe

 

Filtre_ADSL__3_4a245fcce3176.jpg

ou alors ce type :

 

Obs14_55_visu1-cy-CHpvFLbiEDgc8i1sdBw-TLAkLXapkWypjRovdVftkA-w0K3XnaeXozo9hlgkw6ySQ-ade666.jpg

 

 

si tu as bien un abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet/téléphone/TV, alors il faut le changer

 

si tu n'as que l'abonnement internet/TV/téléphone, alors il ne sert à rien, un simple câble RJ11/Prise T entre la box et la prise suffit

 

pour la balise RC, elle se trouve dans la prise, suis le lien fourni, tu auras les photos qui te montrent ça

 

pour rappel, il ne faut changer que les balises "3 pattes"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782272 membres inscrits 🧡

964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne