Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Livebox : « connexion perdue »
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Livebox : « connexion perdue »
Bonjour, cela fait plusieurs semaines que ma LiveBox (LiveBox 4) ce coupe plusieurs fois par jour et indique sur l’écran d’affichage « connexion perdue »
j’ai déjà essayé de tout débrancher puis rebranché mais le problème continue, il faut savoir que notre décodeurTV marche parfaitement sans coupure alors qu’il est relié à la box
je ne sais plus quoi faire,
merci d’avance,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Livebox : « connexion perdue »
salut @deniis
débrancher/rebrancher ne sert pas à grand chose
Fibre ou ADSL/VDSL ?
as tu vérifié que le câble DSL ou le cordon fibre était correctement connecté des deux côtés ?
si ADSL/VDSL, fais les manipulations suivantes
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
si tu es en Fibre, 3900 directement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Livebox : « connexion perdue »
En adsl
de quel filtre adsl parle tu ?
j’ai un abonnement de ligne fixe
qu’elle Balise rc ? Elle ce trouve ou ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Livebox : « connexion perdue »
re @deniis
pour le filtre, c'est celui où tu branches d'un côté le câble DSL qui va à la box et de l'autre ton téléphone fixe
ou alors ce type :
si tu as bien un abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet/téléphone/TV, alors il faut le changer
si tu n'as que l'abonnement internet/TV/téléphone, alors il ne sert à rien, un simple câble RJ11/Prise T entre la box et la prise suffit
pour la balise RC, elle se trouve dans la prise, suis le lien fourni, tu auras les photos qui te montrent ça
pour rappel, il ne faut changer que les balises "3 pattes"
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/06/2019 14h05 | |||
28/02/2019 14h52 | |||
15/02/2018 0h12 | |||
26/11/2018 9h39 | |||
27/09/2019 20h31 |