- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème Wifi Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Wifi Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un soucis depuis quelques mois maintenant, dès que plusieurs appareils sont connectés simultanément, la wifi de la Livebox se déconnecte aléatoirement et à répétition.
Les appareils connectés en filaire continuent de fonctionner normalement, mais tout les appareils en wifi ne captent plus... Il faut alors que j'appuie sur le voyant de la Wifi sur la Box et tout refonctionne instantanément à nouveau jusqu'à la coupure suivante qui peut avoir lieu aussi bien dans les 2mins qui suivent que dans la semaine.
Un technicien est intervenu et n'est pas parvenu à expliquer le soucis. Par ailleurs j'ai changé de box mais le problème persiste.
Pas moyen de trouver l'origine du problème.
Auriez-vous une piste ou une idée ??
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
Suivre la page ci dessous : Changer de canal
Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi Livebox
Bonjour,
Commencons par le début.
Quel est le model de notre Livebox ?
Sur votre box une étiquette mentionne le nom de celle ci LIVEBOX-XXXX ainsi que la clé de sécurité pour la connection WIFI.
Une fois le voyant wifi allumé je vous invite la premiere fois de redémarrer votre box.
Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :
- Un four micro-ondes en fonctionnement.
- La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
- La présence de Playstation Portable.
- La présence de répéteurs TV.
- La présence de câbles d’antennes satellites.
- La proximité de lignes à haute tension.
Des solution aux problèmes d'interférences avec d'autres équipements électroniques existent. Elles consistent à :
- Changer le canal wifi de votre Livebox 2ou de votre Livebox Play.
- Créer un réseau wifi spécifique sur la bande wifi 5 GHz de votre Livebox 4ou de votre Livebox Play afin d'y connecter vos équipements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi Livebox
Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre réponse,
Il s'agit d'une Livebox 3
Elle a été redémarré à plusieurs reprises.
Concernant les interférances possibles, aucune citées précédemment ne me semble plausible.
Néanmoins pourriez-vous me rappeler la démarche à suivre pour changer de canal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
Suivre la page ci dessous : Changer de canal
Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi Livebox
Le mot de passe est comme indiqué les 8 premiers chiffres et lettres de la clé, mais le "admin" quel est-il?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi Livebox
re @ptitbill
pour accéder à sa box, l'identifiant par défaut est "admin" et il n'est pas modifiable, c'est celui qu'il faut utiliser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi Livebox
Je suis déçu par le manque de sérieux d’Orange de son SAV.
En panne de VDSL2 depuis plus d’une semaine, j’ai contacté le 7 février le 3900 pour demander de l’aide.
Un technicien devait intervenir au plus tôt entre 11:30 et 13:30 ce lundi 11 février mais rien.
Ce dernier a laissé un message téléphonique annonçant qu’il était passé chez nous et qu’il avait sonné quatre fois et que personne n’était présent.
Il a laissé un numéro de téléphone pour convenir d’un autre rendez-vous.
Ce technicien est un menteur et un truand car il n’est jamais passé alors que nous étions quatre à l’attendre. Il va en plus vraisemblablement facturer son déplacement sans s’être déplacé.
Hier, à 23:18, grâce à l’application FAST, j’ai pu constater un débit de 1,9 Mb. C’est lamentable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi Livebox
changez de fruits
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi Livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi Livebox
Bonjour j’ai un souci de meme nature depuis un changement de box orange . Le wifi fonctionne pour la télé et les appareils mobiles. En revanche, depuis le changement de box, le wifi se déconnecte en permanence sur notre ordinateur au sous sol alors qu’il n’y avait aucun souci précédemment..nous perdons la connexion internet et avons parfois un message « changement de réseau ». Quelqu ´un aurait il une solution ? Merci