Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Wifi Ps4

GrayFox57
contributeur occasionnel
7 539  

Re: Problème Wifi Ps4

OK ça fonctionne en 2,4 ghz avec la PS4.
Maintenant j'ai quand même une question,
Dans l'app "ma Livebox"
TOUS mes appareils sont connectés en 5 ghz, alors pourquoi une connexion 5 ghz entre PS4 et la Livebox est autant un calavaire et est quasi-impossible ?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 524  

Re: Problème Wifi Ps4

@GrayFox57 

 

Certainement une incompatibilité quelque part ? Livebox ou PS4 ? Sachant que c'est la même galère avec les MAC et Iphones.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

GrayFox57
contributeur occasionnel
7 502  

Re: Problème Wifi Ps4

Bon alors, en farfouillant dans les paramètres Livebox via le gestionnaire 192.168.x.x. J'ai trouvé que la Livebox émettait le 2,4 et le 5ghz de manière solidaire.
J'ai cliqué sur le SSID de la box et j'ai découverts qu'il était possible de dissocier les fréquences en ayant 2 SSID différents, un se nommant [Livebox-1234] et l'autre [Livebox-1234_5GHz] ensuite avec l'équipement il n'y a plus qu'à choisir.
Et voilà les équipements proches fixes sont en 5ghz (courte porté et plus gros débit) et les appareils mobiles sont en 2,4ghz (porté plus long)

J'espère que ça vous aidera, moi le problème de 5ghz sur la PS4 c'est réglé
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 493  

Re: Problème Wifi Ps4

Bonjour @GrayFox57

Bravo d'avoir chercher et trouvé...
Mais il y a aussi la procédure qui décrit la chose sur l'assistance orange:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Et une petite saisie dans Gougleu "livebox 4 séparer réseaux" mène droit au but. ;-)
Idem pour livebox 3/play.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Skz18
contributeur
7 289  

Re: Problème Wifi Ps4

Merci a toi 

g6kk
contributeur
6 852  

Re: Problème Wifi Ps4

super, merci... ça fais des semaines que mon fils galère et la tu m'apporte la solution sur un plateau. merci merci merci ça fonctionne

FlitWik
contributeur
6 794  

Re: Problème Wifi Ps4

Merci infiniment ! 

Jpirig
contributeur
5 399  

Re: Problème Wifi Ps4

Bonjour, je relance car j ai les mêmes codes erreur que vous ...

Je jouais tranquillement sur ma ps4 en ligne et d un coup plus de connexion internet... J ai essayer de paramétrer la wifi mais ma ps4 ne reconnaît plus ma Livebox... mon pc , tablette, téléphone marche toujours en wifi ... 

Quand je vais dans configurer ma connection que ce soit en facile ou personnalisé plus de wifi ... en cliquant sur option rien ne se passe .... J ai fait un test en déplaçant la télé et la play à côté de la box par câble ça marche mais je ne peux pas laisser l installation tel quel il me faut absolument la wifi... quelqu un pour m aider ?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 381  

Re: Problème Wifi Ps4

Bonjour @Jpirig 

 

Tu es sur de ne rien avoir touché au niveau de la BOX ?.

Toi ou quelqu'un d'autre ?.

 

Est ce que tu as essayé de réinitialiser la PS4 ?.

Idem pour la BOX ?.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jpirig
contributeur
5 370  

Re: Problème Wifi Ps4

J ai réinitialiser la box plusieurs fois rien n y fait .... et la lorsque j ai réinitialiser la ps4 au moment de rentrer la connexion ça a détecter la box j ai mis le mot de passe et au moment de faire tester la connexion ... échec de l obtention d ip et depuis je n arrive plus a redetecter le wifi pourtant la box et juste à côté....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

2062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne