Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec mon adresse IP

Lyroyyyy
contributeur
956  

Problème avec mon adresse IP

Bonjour, je vais essayer de ne pas trop écrire et d'expliquer simplement ma situation ; 

Je joue à un jeu en ce moment, les administrateurs possèdent nos informations de connexions et bien évidemment les multi comptes ne sont pas autorisés.

Il y a peu j'ai été sanctionné d'un bannissement définitif de la plateforme car j'ai appris qu'un autre compte était créer sur mon ip.

Bien évidemment PERSONNE chez moi ne joue à ce jeu et personne n'a créer de compte (c'est une certitude).
Je suis en ip dynamique comme beaucoup de gens chez Orange.

 

J'aimerai bien savoir si c'est possible que j'ai récolter une ip anciennement utilisée par une autre personne, sachant que cette personne n'habite pas loin de chez moi (100km environ).

Merci d'avance de votre réponse.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
941  

Re: Problème avec mon adresse IP

Bonjour @Lyroyyyy 

 

Qui dit adresses dynamiques dit adresses qui changent périodiquement.

Donc qui repassent "dans le circuit".

Et tu peux très bien avoir récupéré une IP blacklistée par ailleurs sur une plateforme de jeu.

 

Mais chez Orange on peut aussi forcer facilement le changement de son IP Wan:

- soit via l’administration de la Livebox / Infos système/ Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)

- soit via son espace client / Services Internet / Internet / Renouveler votre adresse IP

Donc si ton souci est d'avoir, peut-être, récupéré une adresse hors la loi, change-la.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
942  

Re: Problème avec mon adresse IP

Bonjour @Lyroyyyy 

 

Qui dit adresses dynamiques dit adresses qui changent périodiquement.

Donc qui repassent "dans le circuit".

Et tu peux très bien avoir récupéré une IP blacklistée par ailleurs sur une plateforme de jeu.

 

Mais chez Orange on peut aussi forcer facilement le changement de son IP Wan:

- soit via l’administration de la Livebox / Infos système/ Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)

- soit via son espace client / Services Internet / Internet / Renouveler votre adresse IP

Donc si ton souci est d'avoir, peut-être, récupéré une adresse hors la loi, change-la.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lyroyyyy
contributeur
919  

Re: Problème avec mon adresse IP

Très bien, merci de ta réponse c'est très clair.
Maintenant plus qu'à les convaincre qu'effectivement je suis pas la personne à qui ils ont eu à faire auparavant.

Lyroyyyy
contributeur
856  

Re: Problème avec mon adresse IP

Bonjour, voilà deux semaines maintenant que j'ai montré votre message à l'administrateur chargé de ma demande, mais il est toujours fixe sur ses positions. Pour lui une adresse ip fixe ne peut être partagée avec une autre personne.

 

Je tiens à préciser ma situation une seconde fois :

 

-Un joueur a été banni pour triche, son ip est donc bannie, ça arrive souvent ces choses là. Mais cette fois-ci et je ne sais comment, mon ip d'inscription au jeu était la même que la sienne quand il a créer son compte sur le jeu. Me voilà donc banni car ils pensent que je suis cette personne alors que pas du tout.

ban1.PNG

Il est marqué sur son profil qu'il s'est inscrit le 29/01/2019, il a donc créer son compte avec l'IP "x"

J'ai créer mon compte le 22/02/2020, soit un an après lui mais le problème c'est que mon ip d'inscription est la même que la sienne malgré l'année d'après.

Voilà la réponse de l'administrateur chargé de ma demande : 

 

 

"Bonjour,

J'ai bien lu ton post et celui-ci ne montre clairement pas que les IP fixe en (BOX) peuvent être partagé.

Cependant, nous rejetons encore une fois votre demande d'unban étant donné que l'ip correspond à celle d'un joueur ban."

 

Ma question est : comment lui prouvé que la personne qui a été bannie n'est pas moi, que nous sommes bien deux joueur différents ?
Comment expliquer le fait que nous ayons la même ip d'inscription sachant que j'ai une ip dynamique ? (il s'est trompé dans son message en disant "ip fixe") 

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
842  

Re: Problème avec mon adresse IP

Bonjour @Lyroyyyy 

 


@Lyroyyyy  a écrit :

Ma question est : comment lui prouvé que la personne qui a été bannie n'est pas moi, que nous sommes bien deux joueur différents ?

 


Aucune idée. C'est à voir avec l’administrateur de ton jeu.

 

Au pire:

- change ton IP Wan comme indiqué dans mon premier post et crée un nouveau compte.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

6883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne