Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème boitier fibre

Rémi7025
contributeur
2 093  

Problème boitier fibre

Bonjour, 

Nous disposons d'une livebox play ainsi que la fibre depuis le mois de septembre environ

Néanmoins, depuis hier le voyant "fibre" du boitier fibre est rouge. J'ai testé de débrancher et rebrancher le boîtier ainsi que la box et vérifier que tout était bien brancher mais rien n'y fais.

J'ai fais un test de ligne depuis l'espace client Orange, et indique un "dysfonctionnement détecté" cela ne vient pas de la box

Une intervention est nécessaire facturé 69€, je voulais savoir si il n'y aurait pas un autre moyen ? Merci de vos réponses.

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
2 089  

Re: Problème boitier fibre

bonjour @Rémi7025 

contacte le 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rémi7025
contributeur
2 064  

Merci je demanderais cette option en complément 

J'ai recontacté une nouvelle fois le 3900 comme vous m'aviez conseillé, je suis uniquement tombé sur le robot me disant qu'un problème sur la ligne était détecté et qu'une intervention était nécessaire et facturé si le problème venait à l'intérieur du domicile 

Le problème étant que le dysfonctionnement à eu lieux subitement, donc j'aurais aimé savoir si il n'y aurait pas un webconseiller pour prendre en charge mon problème 

Merci d'avance 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 039  

re @Rémi7025 

pour avoir un conseiller au 3900,il faut insister en changeant de mot clé à chaque fois

cdt

Rémi7025
contributeur
2 021  

D'accord je vais essayer, merci

melet39
Orange Star
Orange Star
1 996  

re @Rémi7025 

tiens nous au courant

cdt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 974  

Bonjour @Rémi7025 

@melet39 

Si le voyant du boîtier fibre est passé subitement au rouge c'est que le lien avec la fibre a été rompu.

Elle a peut être été débranchée par inadvertance ou volontairement par un installateur peu scrupuleux si tu es en immeuble et qu'un nouveau client à pris la fibre et qu'il n'y a pas assez de connexions disponibles.

Soit il y a une panne dans le quartier.

Dans tous les cas cette intervention ne pourra en aucun cas t'être facturée 69€, le problème ne peux pas venir de ton domicile si tu n'as rien touché.

Rappelle le 3900 et demande une intervention de technicien.

Si on cherche un peu on finit par trouver

pitchoko94
contributeur
1 955  

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis hier à 19h. Le voyant de mon boîtier fibre est soudainement passé au rouge. Ils m'ont proposé en remplacement, le prêt d'une Airbox 4G (qui n'est exceptionnelle mais bon qui dépanne un peu...) un technicien passera à mon domicile dès lundi matin.

Concernant la facturation, si effectivement le problème vient de votre domicile ce sera facturé 69 euros. Par contre si ça vient d'autre chose vous ne payerez rien. Mais si vous n'avez rien touché et que c'est venu tout seul, ça devrait venir d'un débranchement au niveau de l'armoire où tous les fils sont branchés ou autre.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 920  

bonjour @pitchoko94 

tiens nous au courant après le passage du technicien

bon dimanche

Rémi7025
contributeur
1 898  

Bonjour,

Merci de vos retours, j'appellerai demain le 3900 pour demander une intervention, je vous retiens au courant des évènements.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807018 membres inscrits 🧡

1588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne