Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème certificat SSL depuis mise à jour du firmware

Ykzel
contributeur occasionnel
2 931  

Problème certificat SSL depuis mise à jour du firmware

Bonjour,

Depuis la mise à jour du firmware de ma livebox 4 cette nuit (version 3.103.16) je n'ai plus accès à mes services hébergés. A la place du certificat SSL Letsencrypt que j'utilise normalement c'est celui-ci qui m'est proposé à la connexion et du coup plus rien de fonctionne depuis l'extérieur.

Sans titre2.png

Sachant qu'il est hors de question que je mette mon serveur en DMZ, que j'ai déjà réinitialisé ma box, recréé mes règles de NAT, nettoyé le cache de mes navigateur et mon cache DNS sans succès, quelle solutions proposez vous ??
Je suis dans le même cas de figure que cette personne et aucun solution viable n'a jamais été apporté

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Livebox-5-Certificat-SSL-%C3%89chec-de-la-connexion-s%C3%A...



Solutions approuvées
Ykzel
contributeur occasionnel
3 578  

Re: Problème certificat SSL depuis mise à jour du firmware

Apparemment le problème est remonté chez Orange et devrait être corrigé dans un futur patch prévu pour le mois de janvier

source : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Loopback-ne-fonctionne-plus-sur-Livebox-4-firmware-3-10...

Je clôture

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Ykzel
contributeur occasionnel
2 920  

Re: Problème certificat SSL depuis mise à jour du firmware

Petite erreur dans la présentation, tout fonctionne depuis l'extérieur, c'est depuis mon réseau local que je rencontre le problème de certificat.

Bastien_
contributeur
2 905  

Re: Problème certificat SSL depuis mise à jour du firmware

Même chose dans mon foyer, mon certificat Let's Encrypt a été écrasé par celui d'Orange.

titiscdcdcd
contributeur
2 897  

Re: Problème certificat SSL depuis mise à jour du firmware

Salut,

 

Ah, je savais bien que je n'allais pas être le seul à me retrouver dans la panade.

Depuis ce matin, c'est pareil chez moi : plus aucun accès aux sites qui sont hébergés chez moi sur un Synology.

Problème de certificat: au départ, c'était le certificat Orange. Ensuite, je ne sais pas que j'ai boutiqué mais maintenant c'est mon reverse proxy Synology qui fait n'importe quoi.

Par contre, pour moi, c'est pire, impossible de me connecter à mes services hébergés depuis l'extérieur ou depuis chez moi.

Bref, la grosse misère...

 

Je ne sais pas trop quoi faire ... La nuit portera peut-etre conseil. De toute façon, on ne sait pas ce qui a été modifié chez Orange.

 

A+

 

 

GrandJu
contributeur occasionnel
2 833  

Re: Problème certificat SSL depuis mise à jour du firmware

Je ne sais pas si la nuit t'a porté conseil, mais j'ai le même problème.

Plus accè à mon Syno depuis l'extérieur (ce n'est plus le certificat let's encrypt qui est envoyé, mais celui de la livebox)

 

Je ne vois pas bien ce que je pourrai faire pour palier ça, peut-être qu'une remise à jour pourrait corriger le souci

titiscdcdcd
contributeur
2 811  

Re: Problème certificat SSL depuis mise à jour du firmware

Hello,

 

Malheureusement, la nuit n'a pas été bonne conseillère ...

 

J'ai essayé de comprendre pourquoi ce n'était plus le certificat de la LiveBox qui m'était présenté mais celui du Synology mais je n'arrive pas à trouver ce que j'ai fait hier matin pour expliquer le changement.

 

Je sais que j'ai désactivé l'IPV6 au niveau de la LiveBox et du Synology mais cela n'a pas grand chose à voir avec la choucroute.

 

Pour l'instant, je suis au point mort et il faut que je bosse ...

 

Bonne journée

TrYde
contributeur
2 802  

Re: Problème certificat SSL depuis mise à jour du firmware

Hello,

 

Pareil, Livebox 4 et Letsencrypt, et c'est la galère, mon nextcloud local ne peut plus se synchroniser, obligé de me connecter avec un VPN pour avoir accès à l'ip distante.

J'ai redémarré la box, ajouté mon serveur avec le dns externe, mais rien n'y fait...

Hors de question de passer le serveur en DMZ.

 

Messieurs de l'IT orange, qu'avez-vous fait ??

GrandJu
contributeur occasionnel
2 770  

Re: Problème certificat SSL depuis mise à jour du firmware

Quand je relis vos réponses, je me dis qu'en fait j'ai le problème inverse.

Tout fonctionne très bien sur le réseau local, par contre c'est les accès depuis l'extérieur qui ne fontionnent plus

Reupi
contributeur occasionnel
2 760  

Re: Problème certificat SSL depuis mise à jour du firmware

Bonjour @GrandJu, ce n'est peut être pas le même problème.

Je rencontre aussi le même problème que vous autres, Depuis mon réseau, quand j'appelle mon portail sur le port 443 avec mon nom de domaine (dyndns) la livebox renvoie un certificat Orange au lieu de passer la connexion au portail (redirection NAT 443).

J'ai trouvé comme seule solution de contournement de modifier le fichier host de mon PC pour faire pointer directement l'adresse dyndns vers l'ip du portail dans mon réseau (si ça peut aider).

 

En tout cas je trouve étonnant l'absence de réponse d'Orange depuis 2 jours, même pas un petit "on regarde" ... J'ai l'impression qu'on jette des bouteilles à la mer

 

titiscdcdcd
contributeur
2 735  

Re: Problème certificat SSL depuis mise à jour du firmware

Je me réponds à moi-même et je suis une truffe.

 

J'avais donc le même problème que la plupart d'entre vous : quand j'essayais d'accéder depuis l'extérieur à un site Web hébergé sur un Synology derrière la LiveBox alors le certificat qui était renvoyé était celui d'Orange.

 

Ensuite, j'ai bêtement mis le NAS dans la DMZ et c'était maintenant le certificat Synology qui était présenté.

 

J'avais cru avoir sorti le NAS de la DMZ mais non ... L'IHM est un peu pour...

 

Finalement, j'ai sorti le NAS de la DMZ avec succès et retour à la case départ : c'est le certificat d'Orange qui est présenté.

 

Bref, c'est pas gagné.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne