- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème connexion wifi livebox décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion wifi livebox décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème connexion wifi livebox décodeur TV
Bonjour,
J'ai une livebox depuis 2 mois (fibre et décodeur TV). Jusque là j'utilisais le câble ethernet pour relier la livebox au décodeur TV pour recevoir la télé (la livebox, le décodeur et le boitier fibre sont sur mon meuble TV donc trop proche pour être connecté en WIFI).
Depuis la semaine dernière, j'ai un message d'erreur à chaque fois que j'allume ma télé (W24 : Problème de connexion WIFI).
Je dois donc écarter le boitier décodeur et la livebox car ils sont trop prêts pour être connectés en WIFI, car le câble Ethernet n'a plus l'air de fonctionner.
D'un coup, c'est comme si il ne réagissait plus.
A la suite du message d'erreur, cela me marque de brancher le câble Ethernet, donc je le branche exactement comme c'était avant, et plus rien ne se passe.
Donc tous les jours je dois reconnecter en WIFI en éloignant les deux boitiers l'un de l'autre. Donc en gros je perds au moins 10 minutes à tout reprogrammer à chaque fois que j'allume. Comment faire pour résoudre ce problème ?
Pour le prix payé, j'estime normal d'avoir un service qui fonctionne parfaitement, hors là, chaque fois je dois tout reconnecter et perdre 10 minutes au moins...
Dans l'ideal, j'aimerais que le câble Ethernet refonctionne car les deux boitiers sont trop proches l'un de l'autre pour la connexion WIFI et je n'ai pas d'autres endroits pour poser la livebox.
Comment ça se fait que le câble Ethernet ne réponde plus d'un coup ?
Merci d'avance pour votre aide.
maj229
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion wifi livebox décodeur TV
salut @maj229
essaies avec un autre câble ethernet et/ou en te connectant sur un autre port de la box
une fois chose faite, réinitialise le décodeur pour changer de mode de connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion wifi livebox décodeur TV
Bonjour,
Je n'ai pas d'autres cibles Ethernet, j'ai pris celui qu'ils m'ont fournis avec la box...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion wifi livebox décodeur TV
salut @maj229
tu en trouves en hyper, magasin de bricolage, FxxC ou DxxxY, etc, Cat 5E ou 6, FTP ou STP (surtout pas d'UTP), ça ne coûte que quelques euros
il faut vraiment que tu puisses tester les différentes possibilités, surtout avec deux appareils qui sont très proche (et l'ethernet reste souhaitable)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion wifi livebox décodeur TV
Ok merci, j'ai été en acheter un aujourd'hui, je testerais. Merci de la réponse