Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion wifi livebox décodeur TV

maj229
contributeur
2 754  

Problème connexion wifi livebox décodeur TV

Bonjour,

J'ai une livebox depuis 2 mois (fibre et décodeur TV). Jusque là j'utilisais le câble ethernet pour relier la livebox au décodeur TV pour recevoir la télé (la livebox, le décodeur et le boitier fibre sont sur mon meuble TV donc trop proche pour être connecté en WIFI).

Depuis la semaine dernière, j'ai un message d'erreur à chaque fois que j'allume ma télé (W24 : Problème de connexion WIFI).

Je dois donc écarter le boitier décodeur et la livebox car ils sont trop prêts pour être connectés en WIFI, car le câble Ethernet n'a plus l'air de fonctionner.

D'un coup, c'est comme si il ne réagissait plus.

A la suite du message d'erreur, cela me marque de brancher le câble Ethernet, donc je le branche exactement comme c'était avant, et plus rien ne se passe.

Donc tous les jours je dois reconnecter en WIFI en éloignant les deux boitiers l'un de l'autre. Donc en gros je perds au moins 10 minutes à tout reprogrammer à chaque fois que j'allume. Comment faire pour résoudre ce problème ?

Pour le prix payé, j'estime normal d'avoir un service qui fonctionne parfaitement, hors là, chaque fois je dois tout reconnecter et perdre 10 minutes au moins... 

Dans l'ideal, j'aimerais que le câble Ethernet refonctionne car les deux boitiers sont trop proches l'un de l'autre pour la connexion WIFI et je n'ai pas d'autres endroits pour poser la livebox. 

Comment ça se fait que le câble Ethernet ne réponde plus d'un coup ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

maj229

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 742  

Re: Problème connexion wifi livebox décodeur TV

salut @maj229 

 

essaies avec un autre câble ethernet et/ou en te connectant sur un autre port de la box

 

une fois chose faite, réinitialise le décodeur pour changer de mode de connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maj229
contributeur
2 734  

Re: Problème connexion wifi livebox décodeur TV

Bonjour,

Je n'ai pas d'autres cibles Ethernet, j'ai pris celui qu'ils m'ont fournis avec la box...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 727  

Re: Problème connexion wifi livebox décodeur TV

salut @maj229 

 

tu en trouves en hyper, magasin de bricolage, FxxC ou DxxxY, etc, Cat 5E ou 6, FTP ou STP (surtout pas d'UTP), ça ne coûte que quelques euros

 

il faut vraiment que tu puisses tester les différentes possibilités, surtout avec deux appareils qui sont très proche (et l'ethernet reste souhaitable)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maj229
contributeur
2 679  

Re: Problème connexion wifi livebox décodeur TV

Ok merci, j'ai été en acheter un aujourd'hui, je testerais. Merci de la réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne