Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit montant

jukebox68
contributeur
2 950  

Problème débit montant

Bonjour,

en voulant vérifier aujourd'hui les capacités de ma connexion web ADSL, je me suis rendu compte que le débit montant était vraiment bas :

- débit descendant : 13,95 Mb/s

- débit montant : 0,86 Mb/s.

J'aimerai savoir si cela est un problème rencontré de façon générale sur les connexions orange ? Je vis dans une résidence rénovée je ne pense pas que cela vienne des installations (même si je vais effectivement contacter mon propriétaire pour savoir ce qu'il en est).

Existe-t-il un moyen d'optimiser cela ?

Bien sûr si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à me demander.

Cordialement.

Solutions approuvées
lagen
super star
super star
2 925  

Re : Problème débit montant

Bonjour jukebox68,

Les offres d'Orange disent :

" Pour une connexion ADSL : accès à internet ADSL avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mbits/s et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbits/s avec Livebox compatible et selon l’offre détenue. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne."

Si vous constatez 0,86 Mb/s de débit IP utile sur un test de débit,  (correspondant environ à 1 mb/s de débit ATM de synchronisation de la box),  vous êtes à la valeur annoncée par Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
2 926  

Bonjour jukebox68,

Les offres d'Orange disent :

" Pour une connexion ADSL : accès à internet ADSL avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mbits/s et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbits/s avec Livebox compatible et selon l’offre détenue. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne."

Si vous constatez 0,86 Mb/s de débit IP utile sur un test de débit,  (correspondant environ à 1 mb/s de débit ATM de synchronisation de la box),  vous êtes à la valeur annoncée par Orange.

jukebox68
contributeur
2 918  

Effectivement ça fait mal mais c'est logique...

Bon éh bien en avant pour l'analyse des offres !

Merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799264 membres inscrits 🧡

2785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne