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- Re: Re : Pb débit montant Livebox
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Re: Re : Pb débit montant Livebox
Bonjour @amandinebrachet,
Je vous remercie pour votre message.
Pouvez-vous me préciser sur quels équipements vous ressentez une anomalie et de quel type ?
Est-ce sur vos équipements connectés en wifi ou en Ethernet ?
Au plaisir de vous lire.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Pb débit montant Livebox
Bonjour,
Nous rencontrons ces latences sur tous nos ordinateurs (1 macbook + 2 PC portables) que ce soit en WIFI ou en filaire (ethernet via switch)
Par ailleurs je ne comprends pas la raison de la question, le débit montant bridé est visible depuis la box sur les caractéristiques de la ligne DSL et n'a absolument aucun lien avec les périphériques du logement.
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Re: Re : Pb débit montant Livebox
Je vous remercie pour ce retour.
Je me suis permise de vous poser cette question afin de mieux comprendre la configuration de votre réseau local.
En effet, j'ai constaté ce matin et encore à l'instant que votre débit descendant est bien de 30Mb/s et votre débit montant est 3Mb/s.
Le débit est donc conforme à votre offre.
N'hésitez pas à m'envoyer des photos de votre constat technique afin que je puisse vous accompagner au mieux.
Je reste à votre disposition.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Pb débit montant Livebox
@MagaliL_ En pièce jointe l'état de la connexion montante depuis l'interface de la box. Comment pouvez vous affirmer que j'ai 3mB/s alors que je plafonne à 600kB/s ????
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Re: Re : Pb débit montant Livebox
Merci pour votre retour.
Selon mes tests, le débit arrivant à votre LiveBox 4 est conforme compte tenu des caractéristiques techniques de votre ligne ✔.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble.
En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows / Mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Pb débit montant Livebox
En pièce jointe la copie d'écran.
Et non le débit montant n'est pas conforme, j'ai normalement 3mB/s et j'oscille actuellement entre 200 et 600 kB/s
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Re: Re : Pb débit montant Livebox
Selon votre capture d'écran, le résultat obtenu a été réalisé depuis votre mobile. De plus, vous n'avez pas choisi de serveur hébergé par Orange.
Le test que vous avez réalisé ne permet donc pas d'avoir d'information fiable.
👉 Pourriez-vous procéder à un nouveau test depuis un ordinateur connecté en Ethernet à votre LiveBox ainsi que via un serveur hébergé par Orange ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Pb débit montant Livebox
La caractéristique de la ligne depuis l'interface de la box, donc sans AUCUN LIEN avec les équipements branchés donnent un débit ascendant max de 600kB/s
En VDSL2 le débit montant théorique maximum est autour de 8mB/s, j'ai par ailleurs normalement chez moi 3mB/s
Depuis plusieurs jours j'oscille entre 200 et 600kB/s, données issues de l'interface de la box donc TOUJOURS entre la BOX et le serveur ORANGE
A quel moment vous allez comprendre le problème et déclencher une intervention pour réparer la ligne ?????
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Re: Re : Pb débit montant Livebox
Mes tests ne détectent pas d'anomalies ✔.
Cependant, si vous le souhaitez, je peux effectivement vous proposer l'intervention d'un technicien à votre domicile.
Lors de celle-ci, il va vérifier l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
💡 Vous trouverez les différents cas de facturation dans ce lien .
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Pb débit montant Livebox
Vous pouvez programmer l'intervention n'importe quel jour, mon mari et moi télétravaillons depuis notre domicile.
Vous pouvez également transmettre mon numéro de téléphone mobile fourni en MP et disponible dans mon espace client.