Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit

lilu37
contributeur occasionnel
1 323  

Problème débit

Bonjour,

Ma connection adsl est en ce moment très perturbée, les pages internet s'ouvre très difficilement malgrés le peu de trafic chez moi. Y a t il des perturbations dans mon secteur?

Merci


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 462  

Re : Problème débit

@lilu37

 

Pour le satellite, il existe pas mal d'offres mais pour avoir un grand confort d'utilisation c'est coûteux.

 

Bon courage.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
harmattan
star
star
1 314  

Re : Problème débit

Bonjour @lilu37

 

Pour connaître les perturbations éventuelles sur ton secteur :

 

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
bjf56fr
star
star
1 313  

Re : Problème débit

Bonjour,

Pour répondre à votre question il faut donner plus de détails sur  les caractéristiques de votre ligne que vous pouver trouver en faisant un test d" éligibilité sur degrouptest.

Ensuite vérifier le débit descendant sur votre box que vous pouvez redémarrer au passage.

Cela permet de vérifier si le probléme ne vient pas de votre connexion wifi ou de votre pc.

Si il y a des perturbations dans votre secteur vous pouvez le savoir en consultant l' assistance technique.

 

lilu37
contributeur occasionnel
1 300  

Re : Problème débit

Merci beaucoup, apparemment pas de problèmes du coté d'orange

harmattan
star
star
1 295  

Re : Problème débit

@lilu37

 

Communique les infos suivantes pour se faire une idée de ta ligne.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lilu37
contributeur occasionnel
1 303  

Re : Problème débit

Voici le résultat degrouptest

 

longueur de ligne :4487 mètres
affaiblissement théorique : 46.2161dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.44 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

harmattan
star
star
1 297  

Re : Problème débit

@lilu37

 

Il manque les données de l'onglet DSL.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lilu37
contributeur occasionnel
1 296  

Re : Problème débit

Voici les données:

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
3 novembre 2015, 16 h 39 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 40 m 34 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2424 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
18.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Données dégrouptest

 

Informations
techniques
central téléphonique : MOSNES
longueur de ligne :4487 mètres
affaiblissement théorique : 46.2161dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.44 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

harmattan
star
star
1 288  

Re : Problème débit

@lilu37

 

Ton NRA http://www.ariase.com/fr/haut-debit/indre-et-loire/mos37-37161mos.html si ce n'est pas le bon tu rectifies.

 

Tu as une ligne atténuée avec une marge élevée, je ne suis pas certain qu'elle soit sous supervision DLM car il semblerait que le NRA ne soit pas fibré, donc à certains moment de la journée, saturation et partage de la misère.

 

Essaie quand même d'agir sur ta desserte domestique pour éventuellement éliminer des perturbateurs.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.


_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lilu37
contributeur occasionnel
1 269  

Re : Problème débit

Merci beaucoup, je ne comprend pas tout les mots techniques (DLM, NRA) mais ce n'est pas grave.

Mon installation est neuve avec abonnement ligne fixe, LB Sagemcom, il y a une prise DTI. Pas de prises téléphone mais des RJ45 partout. La maison est grande donc j'ai plusieurs répéteur Wifi branchés directement sur rj45.

Qu'entends-tu par (Tu as une ligne atténuée avec une marge élevée, je ne suis pas certain qu'elle soit sous supervision DLM car il semblerait que le NRA ne soit pas fibré, donc à certains moment de la journée, saturation et partage de la misère)?

 

De plus j'ai demandé à des gens de ma commune s'ils n'avaient pas de soucis internet et ils disent que oui (c'est vague mais bon).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne