- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème déconnexions très régulières et incoh...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @berni80
comme tu le dis toi même, tes pertes sont aléatoires, que le technicien vienne demain ou pas, et que ce soit stable maintenant, il n'y a aucune magie dans tout ça.
qu'as tu fait sur ton installation comme manipulations depuis le début de tes problèmes?
quel modèle de box?
et d'où sortent ces valeurs de débit?
speedtest? box?
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @berni80
comme tu le dis toi même, tes pertes sont aléatoires, que le technicien vienne demain ou pas, et que ce soit stable maintenant, il n'y a aucune magie dans tout ça.
qu'as tu fait sur ton installation comme manipulations depuis le début de tes problèmes?
quel modèle de box?
et d'où sortent ces valeurs de débit?
speedtest? box?
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi
Bonjour voici les résultats de degrouptest et de ma box.
Informations
techniques
central téléphonique : LE HAMEL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :421 mètres
affaiblissement théorique : 6.315dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 83.29 Mbps
Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 août 2018, 23 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 10 h 35 m 22 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante17496 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante70224 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
sur la box il n'y a qu'une tablette de connectée. Rarement il y a 1 téléphone ou 2 de connectés en plus. Constructel m'ont appelé a 9h13 en disant que le technicien ne viendrait pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi
salut @berni80
ta box est synchronisée à 70 mégas, mais il manque pas mal d'inos demandées
à commencer par l'éligibilité de ta ligne, primordiale pour comprendre
ensuite, le type de box, d'où tu tiens le infos de débit communiquées plus tôt
si c'est un test de débit réalisé en wifi, là il est clair qu'en aucun cas ce n'est significatif
ensuite, problème de connexion,c 'est à dire?
perte de synchronisation de la box avec passage au rouge du voyant "@" ou "i" en face avant ou message "perte de réseau" ou "perte de synchronisation" en face avantd e la box
bref, pour t'aider, il nous faut toutes ces informations, parce que je commence à avoir certains doutes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi
Informations
techniques
central téléphonique : LE HAMEL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :421 mètres
affaiblissement théorique : 6.315dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 83.29 Mbps
Quand je dis problème de connexion je veux parler de la box qui passe au rouge en mettant non pas perte de synchro mais echec3de synchro. Je possède une livebox play et les infos de débit, je les ai à partir de la box en appuyant sur le i vert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi
J'ai procédé à une remise à zéro de la box sans restauration des anciens paramètres. La box s'est synchronisée au débit 67.38 / 16.77. Je verrais si ça a coupé d'ici ce soir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi
salut @berni80
ok on a ce qu'il faut
pour commencer, ton débit de synchro actuel, 70 mégas, est cohérent avec ton atténuation, donc de ce côté là, RAS
maintenant, le NRA, sur lequel aucun FAI alternatif n'est positionné sur la partie dégroupée, et de ce fait, il y a de fortes probabilité de saturation, ce qui confirme mes doutes et explique qu'à un moment, en heures creuses, le débit utile est correct, et qu'en heures de pointe, le débit utile s'écroule
pour cette partie, il n'y a hélas rien à faire tant que ces messieurs de la concurrence ne daigneront pas sortir leur porte monnaie pour investir sur la partie dégroupée
maintenant les pertes de synchro, et c'est là que toi tu peux agir
si cela n'a pas encore été fait, il faut que tu nettoies ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et si le problème persiste, et d'ailleurs dès à présent, direction l'assistance, et essaies de savoir pourquoi le RDV a été annulé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi
Le village n'est pas dégroupé. Pour ce qui est des coupures en heures pleines non je ne confirme pas. Ça le fait à n'importe quel moment. Ça peut le faire à 14h comme ça peut le faire à 4h du matin... Depuis 2014 j'ai des déconnexions mais pas autant que maintenant. Ça fais 2 mois que les déconnexions deviennent pire ça m'énerve... Pour ce qui est de ma déserte locale, elle est propre. J'ai démonté la prise et elle n'a rien de pas normal. Il n'y a pas de condensateur et même avec une installation neuve provisoire que les techniciens ont mis pour tenter, la box avait des coupures. J'habite dans le même village que ma grand-mère et chez moi je n'ai pas de coupures depuis un changement de câble téléphone. Ça peut venir que du répartiteur car il est dans un état pitoyable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi
salut @berni80
ce n'est pas pour les coupures que j'évoquais des heures pleines ou creuses, mais pour la fluctuation du débit liée à la saturation probable
mais pour les pertes de connexions, tu dois impérativement faire les manipulations conseillées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème déconnexions très régulières et incohérentes. Orange qui truque le problème ou quoi
Déserte locale propre.
Aucun condensateur dans la prise.
Installation provisoire neuve d'un technicien pour tenter, toujours des coupures.
Ils ont tout tenté sauf vérifier au répartiteur. Ça peut venir que de la car il est dans un état pitoyable