Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'accès à internet dans un hameau

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

@Rikikaka @Spherestyle

Bonsoir

 

je ne suis pas encore sur place pour vérifier mais j'ai déjà des retours comme quoi Netflix marche....vraiment bien.

Il y a donc du mieux à priori et pour ceux pour qui ce n'est pas le cas je les invite à tester régulièrement sur Speedtest pour vérifier le débit effectif, et à partager leurs résultats (et le nom de leur FAI).

Ca prendra peut être encore quelques jours pour que les lignes soient toutes basculées, j'ignore comment les bascules de ce genre se passent.

 

Ce week end je dois m'y rendre, alors je testerais.

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
684  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

@Rikikaka@Spherestyle

 

Après test, hier plusieurs fois dans la journée j'ai pu mesurer un débit effectif de 8,6 Megas.

Mais là maintenant ce débit est très faible et il est revenu à son niveau antérieur.

Pour le moment donc c'est très instable.

Rikikaka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

@kunnskap @Spherestyle
Depuis le 31 mai je tourne à 8 méga sans baisse de débit .Jai effectué un test de ping.j'ai des pics mais très très rare à 100 le reste à moins de 80ms .hâte l'arrivée du vdsl qui va me donner du 20 méga je pense .
Rikikaka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
655  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Bonjour À tous .
Voilà le vdsl est ok pour ce jour .
Perso j'ai droit à du 20 méga !!!
Bien à vous
Spherestyle
contributeur occasionnel
645  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Et bien quel chance @Rikikaka

car pour moi rien

 

 Capture d’écran 2018-06-05 à 13.46.56.png

 

Pas d'evolution possible...je ne comprend pas :smileysad:

 

Alors que la d'aprés le numero de téléphone :

Capture d’écran 2018-06-05 à 13.53.03.png

 Qui peu me dire quoi faire ?

merci d'avance

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
602  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

@Spherestyle Je ne vois moi même pas d'amélioration. Les débits effectifs sont identiques à avant. J'ai constaté une fois une pointe a plus de 8 mégas comme je le disais dans mon précédent post mais je n'ai jamais réussi à le reproduire. Je vais continuer les tests et sonder un peu le voisinage...
Spherestyle
contributeur occasionnel
599  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Tout à fait d accord j ai eu du 4 mégas pendant 72h et retomber à 3m dans un sens et 0,6 m dans l autre sens.
Les services confirme que les lignes sont éligibles à du 20megas, mais impossible de l activité sur ma ligne déjà deux experts m’on rappelé ils font des test, mais dès qu ils augmentent plus de synchronisation. Voilà toujours dans l attente si franchement ces travaux n ont pas eu d autres effets ce n était peut être pas la solution ? Ou alors des choses m echape ce que je confirme c est toujours être en adsl ni en vdsl ni en re-adsl ni en adsl2....
kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Pour le VDSL je ne vois pas le central équipé sur internet, mais peut être qu'ils ont rajouté les cartes et que ça se voit pas encore.

Pour les lignes autres que Orange, il est possible aussi que les accords entre FAI limitent les débits possibles pour des questions de coûts.

Mais si le lien optique a bien été activé, alors, je ne vois pas pourquoi on a ces résultats. Je dois me renseigner...

Spherestyle
contributeur occasionnel
592  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Je suis chez Sosh (filiale orange), les techniciens m on confirme que le changement était bien fait sur ma ligne puisque je n était pas éligible avant à se débit donc de se coté la on est bon. Maintenant reste à s avoir ou il y a un souci. Qualités des lignes ? États générales du réseaux etc... honnêtement je pense que ce n ai pas finis...
kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Oui, sur une ligne on ne peut pas exclure un défaut potentiel...mais bon la ligne que je teste, bien que chez SFR, a déjà pu monter jusqu'à 8 mégas. Soit entre temps il y a aussi eu un défaut sur cette ligne (sacré hasard) et encore le défaut en question ne provoque pas la perte de la synchro mais juste un débit anémique (ce qui était le symptome de départ, donc rien n'a changé), soit....cette histoire n'est pas finie.

Je demanderais à un voisin si il a constaté une amélioration il est chez Orange. Mais pour le moment je ne vois rien qui indique que y'a du mieux cela dit, ils ont encore jusqu'au 1er juillet pour intervenir vu que le maire a indiqué premier semestre 2018. Ils sont encore dans les temps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne