Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Problème d'accès a distance Livebox

contributeur
1 570  

Problème d'accès a distance Livebox

Bonjour,

 

Actuellement sur MAC, je n'arrive pas à acceder a ma Livebox à distance bien que j'ai activé l'option. Lorsque je tente de me connecter via Chrome sur https://xx.xx.xx.xx:10011 le navigateur m'affiche l'erreur ERR_BAD_SSL_CLIENT_AUTH_CERT

 

Que faire?

5 RÉPONSES 5
contributeur
1 393  

Re : Problème d'accès a distance Livebox

UP !

J'ai le même problème :
Je suis sous mac os X (mais même problème depuis le boulot en windows)
Livebox 4 - Abo Fibre play

J'ai bien activé le contrôle à distance sur la box, ça "marche" en local (normal)
Mais quand j'attaque mon URL depuis l'extérieur (4G sur smartphone ou depuis travail), le navigateur m'indique que le serveur rejette MON certificat (et pas celui de la box) (Et ça c'est dommage puisque le but c'est de le contrôle à DISTANCE !)

En effet quand j'accède à l'url, il me demande de choisir une certificat dans une liste (1 ou plusieurs selon si c'est depuis le mac via 4G ou depuis chrome au boulot)


Puis voici le message d'erreur :
------------------------------------
Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée
90.xxx.xxx.xxx n'a pas accepté votre certificat de connexion, ou vous ne l'avez pas fourni.

Essayez de contacter l'administrateur système.
ERR_BAD_SSL_CLIENT_AUTH_CERT
------------------------------------


J'ai juste masqué mon IP mais sinon voilà ce que je reçois comme message.
Le problème n'est donc pas des identifiants puisque je n'ai meme pas la mire de connexion ! (comme il est suggéré dans d'autres sujets du forum)

Merci d'avance pour votre aide

Highlighted
#TopMembre
1 377  

Re : Problème d'accès a distance Livebox

Bonjour TrollSpirit

 

Ce message d'erreur est inévitable !

 

Un certificat SSL est impérativement lié à l'URL du serveur qu'il va servbir à identifier. A quoi servirait SSL s'il ne permettait pas de s'assurer que le site qui prétend être ta banque est bien ta banque !

Malheureusement une box ne peut pas connaitre à l'avance l'url qui sera la sienne.

Tous les certificats autosignés fabriqués dynamiquement par un appareil réseau pour les authentifier sont nécessairement incomplets.

Le message d'erreur de ton navigateur est donc logique.

 

Dans ton navigateur le message devrait être accompagné de boutons du genre :
"en savoir plus", "accepter l'erreur", "installer le certificat", ....

 

Utilise les boutons proposés pour installer le certificat.

La box n'a pas la capacité d'en demander un à Verisn ou autre à chaque fois que tu configures l'accès à distance.

 

Attention dans le futur :

Si tu reconfigures le paramétrage  (suite à un oubli du  mot de passe, par exemple) de l'accès à distance, alors la box va générer un nouveau certificat.

A la connexion suivante tu auras un autre message d'erreur parce que ton navigateur attendra un certificat et il en verra un autre, il pourrait s'imaginer qu'il est face à un site contrefait.

Safari n'est pas ce qui se fait de mieux, mais il fonctionne, si ça t'arrivait, supprime le certificat et ré-essaye, tu devras alors enregistrer le nouveau certificat.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
contributeur
1 364  

Re : Problème d'accès a distance Livebox

Bon j'ai quelques éléments de réponse

 

En fouillant encore, et encore, j'ai finalement "réussi" à résoudre contourner le problème.

Apparemment il y a 2 problèmes bien distincts :

- L'accès a distance via Safari sur Mac

- L'accès via Chrome - Windows au bureau, qui passe par un proxy et qui a des règles strictes de séucrité

 

J'arrive à me connecter à l'administration via Chrome sur iPhone en 4G. (Un collègue aussi sur Android)

Si je ne pense pas pouvoir résoudre ce problème de si tôt au bureau (politique de sécurité stricte), il y a peut être des choses à faire sur Safari.

A voir si ça fonctionne bien par exemple avec Chrome sur macOS

contributeur
1 362  

Re : Problème d'accès a distance Livebox

Bonjour Phildur

 

Personnellement je connais bien les problèmes liés aux certificats.

Mais il se trouve que sur Safari (et anecdotiquement sur mon poste au travail) il ne soit pas possible d'outre-passer l'exception de sécurité (ce que j'ai pu faire avec Chrome sur iOS).

 

Le vrai probème vient du navigateur. En le changeant visiblement, le problème est contourné, mais il semble bien y avoir un problème compatibilité avec Safari pour ce cas précis

#TopMembre
1 350  

Re : Problème d'accès a distance Livebox


sebsotien a écrit :...Personnellement je connais bien les problèmes liés aux certificats.

Mais il se trouve que sur Safari (et anecdotiquement sur mon poste au travail) il ne soit pas possible d'outre-passer l'exception de sécurité (ce que j'ai pu faire avec Chrome sur iOS).


Dommage que je ne puisse installer Safari sous Windows 10 ;-)

Je sais qu'Apple n'est plus en pointe sur l'informatique, mais là, j'ai des doutes. Safari doit être capable d'accepter un certificat autosigné invérifiable.

C'est alors la responsabilité de l'utilisateur qui est impliquée.

 

Pour le poste de travail, c'est normal ; j'ai été admin bureautique et je n'aurais pas aimé, pas du tout !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

181 membres connectés
et 5208 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre