- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)
Bonjour
J’ai un souci très ennuyeux d’interruption de réseau avec une livebox 4 (Orange - Fibre) et une paire de plugs CPL 1000 (Netgear Modèle PLW 1000). - Installation :
Les lieux correspondent à un meublé de tourisme dont deux logements séparés par une douzaine de mètres de jardin - précision importante car, il est très délicat de déranger le client 1 lorsque le client 2 n’a plus d’Internet -
Client 1 - Livebox 4 raccordée au 1er plug CPL1000 branché sur prise murale + Décodeur TV 4. Nom du réseau 1 et clé de connexion 1 sont spécifiques.
Client 2 - 2ème plug CPL 1000 branché sur prise murale et sur lequel est raccordé un second Décodeur TV 4 + Wifi pour la connexion Internet en utilisant le réseau Netgear-ext et la clé par défaut Quietflute… (indiqué sur le plug CPL de Netgear).
Je pense que l’installation est on ne peut plus conforme. D’ailleurs tout fonctionne très bien en général.
Problème : Quand le logement client 1 est vide : le décodeur TV4 est en veille profonde (mode économie d’énergie) mais tout reste normalement alimenté via secteur et en fonction pour que le client 2 puisse profiter de son décodeur TV4 et de l’Internet. Tout fonctionne alors très bien.
Cependant, lors de l’arrivée du client 1, nous allumons le décodeur TV 4 afin qu’il ait la TV Orange et en connaisse les paramètres puis nous lui indiquons le nom du réseau 1 et la clé 1. Je ne sais pas si la Livebox 4 est elle-même en veille « profonde » ou en mode économie d’énergie mais la réactivation TV et Internet provoque systématiquement une suspension du réseau pour le client 2. Le réseau Netgear-ext reste visible sur un mobile ou un ordinateur portable mais il n’y a aucune connexion possible et le décodeur TV2 du client 2 affiche « problème de connexion ».
Pour le client 2, la disparition de son réseau est systématique lorsqu’arrive un client 1. L’interruption TV + Internet perdure plusieurs heures (6 ou 8 heures environ) avant que le réseau ne revienne à la normale (sans aucune manipulation) et fonctionne à nouveau normalement.
Je ne comprends vraiment pas la raison potentielle du problème et je ne vois pas comment y remédier. Il serait plus simple que rien ne fonctionne du tout. Là, la panne n’est que temporaire mais très agaçante du fait de sa récurrence, le client 2 étant toujours privé de réseau durant quelques heures lorsqu’arrive un client 1.
Ce problème est-il connu ? Je n’ai rien trouvé sur les forum. J’espère avoir été clair quant à la description du problème et que quelqu’un aura une solution à me proposer.
Merci par avance pour votre contribution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)
salut @Stef97429
tout un beau message pour au final se résumer à un mot, CPL
CPL rime avec poubelle et maître Yoda te dira :
mets des câbles ethernet long, problème réglé
surtout que comme le dira @PhilDur , mettre des CPL en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari
surtout pour la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)
Cela, je l'avais déjà lu. En attendant, cette réponse ne m'apporte rien du tout. Elle n'a aucun intérêt pour moi. L'installation est ce qu'elle est. J'ai choisi le CPL justement pour éviter que des câbles se promènent dans le jardin, dans les arbres et faire une tranchée déglingue trop durablement les pelouses. Donc CPL.
Merci par avance pour vos contributions utiles et intelligentes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)
Bonjour @Stef97429 ,
La réponse de @fredolerouge ne te plaît pas, c'est pourtant la triste réalité que tu constates : les CPL sont des dispositifs coûteux et non fiables ! Et si tu ne veux pas changer ton installation, c'est ton problème.
De plus, un décodeur TV d'Orange ne tolère en général qu'une connexion directe à la Livebox en Wifi ou par câble Ethernet direct de préférence, donc sans passer par des artifices comme les CPL.
Une autre solution possible serait peut-être un bon routeur Wifi connectant une Android TV ! Sans changer de téléviseur, utiliser une Nvidia Shield par exemple (https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/ ).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)
salut @Stef97429
comme te le dit @mg36 que ma réponse te plaise ou pas, c'est la seule réponse valable
donc ok tu veux rester en CPL, alors tu vas devoir en accepter les problèmes, puisque c'est la solution que tu as choisie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)
Merci pour vos indications mais cela ne m'aide toujours pas.
A titre d'information et si vous avez bien lu mon descriptif, tout fonctionne parfaitement en général, c'est à dire la très grande majorité du temps. Le problème ne tient que sur quelques heures (5 ou 6 maxi) tout au plus avant que tout fonctionne à nouveau parfaitement. Je ne peux/veux mettre un câble pour l'instant.
J'attends donc des réponses constructives et objectives à mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)
Bonjour @Stef97429 @juste
https://kb.netgear.com/20233/Product-FAQ-Powerline-Adapters
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)
Bonjour MG36
Finalement, après vérification le décodeur Orange TV4 du Client 2 est connecté en Wifi au plug Netgear et cela fonctionne très bien ... sauf lors des "coupures" évoquées pour le Client 2 à l'arrivée d'un Client 1.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)
Bonjour Juste
Merci pour cette notice de chez Netgear. Elle comporte quelques pistes (les 3 derniers points) mais sans indiquer de solution. J'ai également posté ma demande sur la communauté Netgear mais je n'ai eu aucun retour pour le moment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)
salut @Stef97429
[...]
Finalement, après vérification le décodeur Orange TV4 du Client 2 est connecté en Wifi au plug Netgear et cela fonctionne très bien ... sauf lors des "coupures" évoquées pour le Client 2 à l'arrivée d'un Client 1.
[...]
donc finalement pas si bien que ça
vires ces cochonneries
CPL = Cher, Pas stable, Lent