Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Stef97429
contributeur occasionnel
1 399  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

A Fredolerouge 

 

Merci de bien lire mes messages et de ne plus y "répondre".

 

1 - Je ne peux pas changer de système pour le moment : Impossible pour les raisons que j'ai expliquées.

 

2 - L'installation fonctionne très bien sauf durant quelques heures lors de la sortie de veille (du moins c'est le constat) de la Livebox 4 et / ou du décodeur TV 4. J'en déduis que le problème vient donc de la Livebox et / ou du décodeur Orange. D'ailleurs, le dispositif CPL fonctionne normalement à son niveau. Le réseau Wifi Netgear fonctionne et reste accessible. C'est ensuite qu'il n'y a plus de réseau ou de liaison avec la Livebox.

 

2 - Tout revient à la normale quelques heures plus tard alors qu'auncune intervention ou manipulation n'est effectuée sur les plugs Netgear dont les voyants restent à l'identique. J'en déduis encore que le problème vient de la Livebox 4.

 

Il est donc inutile de rabâcher la même réponse. Je ne suis certainement pas le seul dans cette situation et il y a certainement une explication ainsi qu'une solution à mon problème. 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 392  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Bonjour @Stef97429

 

@fredolerouge  @mg36 

 


@Stef97429  a écrit :

...j'en déduis que le problème vient donc de la Livebox et / ou du décodeur Orange. 

 


Très drôle. Et donc pas des CPL.

 

Les CPL/plugs sont un invention géniale sur le papier : utiliser le réseau électrique pour faire passer d'autres signaux. 

Dans les faits, vue les parasites, perturbateurs, chocs électriques et autres aléas du secteur c'est une autre histoire.

 


@Stef97429  a écrit :

...je ne suis certainement pas le seul dans cette situation...

 


Pour ce problème précis, pas vu d'autres cas dans ce forum.

Par contre, les cas de déboires avec les CPL/plugs sont légion.

C'est comme la pub au Loto : "100 % des gagnants ont tenté leur chance"... mais la plupart perdent.

 

Si tu est persuadé que ton souci est la livebox 4 et/ou décodeur : assistance Orange 3900. Bon courage.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

salut @Stef97429 

 

@Daniel35  @mg36 

 

je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi, je réponds si je veux et à qui je veux

 

il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir

 

ce n'est pas parce que tu veux que tes CPL fonctionnent qu'ils fonctionneront

 

pire, avec le distance, tu multiplies les chances que ça ne fonctionne pas

 

la box n'y est pour rien, les plugs si

 


[...]

Il est donc inutile de rabâcher la même réponse. Je ne suis certainement pas le seul dans cette situation et il y a certainement une explication ainsi qu'une solution à mon problème. 

[...]


 

oui, il y a une explication, et c'est que les plugs, c'est une loterie, et une solution, les virer et les remplacer par un câble ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
1 360  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

 Bonjour @Stef97429 ,

@fredolerouge , @Daniel35 ,


@Stef97429  a écrit :

1 - Je ne peux pas changer de système pour le moment : Impossible pour les raisons que j'ai expliquées.

Alors, reste avec tes problèmes !


@Stef97429  a écrit :

2 - L'installation fonctionne très bien sauf durant quelques heures lors de la sortie de veille (du moins c'est le constat) de la Livebox 4 et / ou du décodeur TV 4. J'en déduis que le problème vient donc de la Livebox et / ou du décodeur Orange. D'ailleurs, le dispositif CPL fonctionne normalement à son niveau. Le réseau Wifi Netgear fonctionne et reste accessible. C'est ensuite qu'il n'y a plus de réseau ou de liaison avec la Livebox.

Et là, tu ne te poses pas la question, qu'allumant TV et décodeur sur le circuit électrique qu'empruntent les CPL pour communiquer, ces allumages puissent engendrer des perturbations sur le courant électrique et donc gêner la transmission des données entre ces CPL ?

Mais, ce n'est que mon avis, tu peux t'asseoir dessus !

Cordialement, mg36
Stef97429
contributeur occasionnel
1 333  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Bien capté les réponses toutes inutiles sur ce forum de **bip**.

Finalement, sur ce forum, il ne s'agit que de trolls d'opérateurs de chez Orange pour dire que les problèmes ne viennent forcément que d'ailleurs ... Comme par miracle.

C'est très drôle parce que j'exposais un problème technique qui m'encourage encore une fois à me passer d'Orange et que j'ai au même moment un gros souci avec Orange à mon domicile cette fois. 

Je n'ose même plus poser de question sur ce forum de cons à ce second sujet car le problème fait que Netflix ne fonctionne pas, que le replay sur Arte est digne des années 1990 et que lorsque je veux regarder une petite vidéo d'actualité sur mon Macbook Pro, cela ne fonctionne pas.

Si j'expose le problème, je ne vais avoir comme réponse que : 

- Netflix, c'est pour les connards qui n'ont pas compris qu'il y a tout sur OCS

- Qu'Arte, c'est pour les connards bobos qui ne connaissent même pas l'existence d'OCS

- Qu'un Macbook Pro est un portable de **bip**

- et qu'étant sur une île dans l'Océan Indien, je suis un **bip** par le fait de ne pas être en Franchouille pour profiter du meilleur d'Orange.

 

Vraiment n'importe quoi ! 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 323  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Re @Stef97429 

 

@fredolerouge  @mg36 

 

Loi de Murphy parmi beaucoup d'autres:

"Ne pose pas une question pour laquelle une réponse honnête ne te fera pas plaisir."

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Stef97429
contributeur occasionnel
1 311  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

STP - Par pitié ! Enlève ce triskell ... c'est indigne là !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

salut @Daniel35 

 

@mg36 

 

laisses tomber, on ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif

 

maintenant, nous voila sur un forum de m3rde où seules des personnes de chez orange répondent pour dire que ce n'est pas la faute de orange

 

on n'en tirera rien, il est persuadé que ces CPL sont trop de la balle et marchent du feu de Dieu et que vilain orange pas beau font tout pour l'ennuyer

 

na !

 

bref, inutile de perdre notre temps à essayer de l'aider, il ne veut pas de notre aide

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
1 252  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

@fredolerouge , @Daniel35 ,

Laissons @Stef97429 avec ses problèmes, on a déjà bien trop perdu de temps avec lui !

Cordialement, mg36
Stef97429
contributeur occasionnel
1 224  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Lamentables !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne