Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Stef97429
contributeur occasionnel
2 572  

Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Bonjour

 

J’ai un souci très ennuyeux d’interruption de réseau avec une livebox 4 (Orange - Fibre) et  une paire de plugs CPL 1000 (Netgear Modèle PLW 1000). - Installation :

Les lieux correspondent à un meublé de tourisme dont deux logements séparés par une douzaine de mètres de jardin - précision importante car, il est très délicat de déranger le client 1 lorsque le client 2 n’a plus d’Internet -

Client 1 - Livebox 4  raccordée au 1er plug CPL1000 branché sur prise murale + Décodeur TV 4. Nom du réseau 1 et clé de connexion 1 sont spécifiques.

Client 2 - 2ème plug CPL 1000 branché sur prise murale et sur lequel est raccordé un second Décodeur TV 4 + Wifi pour la connexion Internet en utilisant le réseau Netgear-ext et la clé par défaut Quietflute… (indiqué sur le plug CPL de Netgear).

 

Je pense que l’installation est on ne peut plus conforme. D’ailleurs tout fonctionne très bien en général.

 

Problème : Quand le logement client 1 est vide : le décodeur TV4 est en veille profonde (mode économie d’énergie) mais tout reste normalement alimenté via secteur et en fonction pour que le client 2 puisse profiter de son décodeur TV4 et de l’Internet. Tout fonctionne alors très bien.

Cependant, lors de l’arrivée du client 1, nous allumons le décodeur TV 4 afin qu’il ait la TV Orange et en connaisse les paramètres puis nous lui indiquons le nom du réseau 1 et la clé 1. Je ne sais pas si la Livebox 4 est elle-même en veille « profonde » ou en mode économie d’énergie mais la réactivation TV et Internet provoque systématiquement une suspension du réseau pour le client 2. Le réseau Netgear-ext reste visible sur un mobile ou un ordinateur portable mais il n’y a aucune connexion possible et le décodeur TV2 du client 2 affiche « problème de connexion ».

Pour le client 2, la disparition de son réseau est systématique lorsqu’arrive un client 1. L’interruption TV + Internet perdure plusieurs heures (6 ou 8 heures environ) avant que le réseau ne revienne à la normale (sans aucune manipulation) et fonctionne à nouveau normalement.

 

Je ne comprends vraiment pas la raison potentielle du problème et je ne vois pas comment y remédier. Il serait plus simple que rien ne fonctionne du tout. Là, la panne n’est que temporaire mais très agaçante du fait de sa récurrence, le client 2 étant toujours privé de réseau durant quelques heures lorsqu’arrive un client 1.

 

Ce problème est-il connu ? Je n’ai rien trouvé sur les forum. J’espère avoir été clair quant à la description du problème et que quelqu’un aura une solution à me proposer.

 

Merci par avance pour votre contribution.

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 557  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

salut @Stef97429 

 

tout un beau message pour au final se résumer à un mot, CPL

 

CPL rime avec poubelle et maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

mets des câbles ethernet long, problème réglé

 

surtout que comme le dira @PhilDur , mettre des CPL en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari

 

surtout pour la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stef97429
contributeur occasionnel
2 518  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Cela, je l'avais déjà lu. En attendant, cette réponse ne m'apporte rien du tout. Elle n'a aucun intérêt pour moi. L'installation est ce qu'elle est. J'ai choisi le CPL justement pour éviter que des câbles se promènent dans le jardin, dans les arbres et faire une tranchée déglingue trop durablement les pelouses. Donc CPL.

 

Merci par avance pour vos contributions utiles et intelligentes.

mg36
star
star
2 500  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Bonjour @Stef97429 ,

La réponse de @fredolerouge ne te plaît pas, c'est pourtant la triste réalité que tu constates : les CPL sont des dispositifs coûteux et non fiables ! Et si tu ne veux pas changer ton installation, c'est ton problème.

De plus, un décodeur TV d'Orange ne tolère en général qu'une connexion directe à la Livebox en Wifi ou par câble Ethernet direct de préférence, donc sans passer par des artifices comme les CPL.

Une autre solution possible serait peut-être un bon routeur Wifi connectant une Android TV ! Sans changer de téléviseur, utiliser une Nvidia Shield par exemple (https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/ ).

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 488  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

salut @Stef97429 

 

comme te le dit @mg36  que ma réponse te plaise ou pas, c'est la seule réponse valable

 

donc ok tu veux rester en CPL, alors tu vas devoir en accepter les problèmes, puisque c'est la solution que tu as choisie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stef97429
contributeur occasionnel
2 465  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Merci pour vos indications mais cela ne m'aide toujours pas.

 

A titre d'information et si vous avez bien lu mon descriptif, tout fonctionne parfaitement en général, c'est à dire la très grande majorité du temps. Le problème ne tient que sur quelques heures (5 ou 6 maxi) tout au plus avant que tout fonctionne à nouveau parfaitement. Je ne peux/veux mettre un câble pour l'instant. 

 

J'attends donc des réponses constructives et objectives à mon problème.

juste
star
star
2 463  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Stef97429
contributeur occasionnel
2 426  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Bonjour MG36

 

Finalement, après vérification le décodeur Orange TV4 du Client 2 est connecté en Wifi au plug Netgear et cela fonctionne très bien ... sauf lors des "coupures" évoquées pour le Client 2 à l'arrivée d'un Client 1.

 

Stef97429
contributeur occasionnel
2 422  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Bonjour Juste

 

Merci pour cette notice de chez Netgear. Elle comporte quelques pistes (les 3 derniers points) mais sans indiquer de solution. J'ai également posté ma demande sur la communauté Netgear mais je n'ai eu aucun retour pour le moment. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 397  

Re: Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

salut @Stef97429 

 

@mg36 

 


[...]

Finalement, après vérification le décodeur Orange TV4 du Client 2 est connecté en Wifi au plug Netgear et cela fonctionne très bien ... sauf lors des "coupures" évoquées pour le Client 2 à l'arrivée d'un Client 1.

[...]


 

donc finalement pas si bien que ça

 

vires ces cochonneries

 

CPL = Cher, Pas stable, Lent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne