Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re : Problème de Mbps

salut @Frederik78

 

OK, donc pas de ligne à 18 euros, pas besoin de filtre, tu peux le supprimer et te brancher en direct avec le câble

 

ce qui m'intéresse maintenant, c'est ce qui se passe bien en amont à l'entrée de ton installation

 

Parce que comme tu es en RJ, tu as forcément en entrée une armoire dite de brassage avec probablement une prise DTI, il nous faudrait également une photo de cette partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frederik78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
469  

Re : Problème de Mbps

@fredolerouge

 

donc il vous faut une photo plus precise de la connectique carré ou est brancher le filtre ADSL ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re : Problème de Mbps

salut @Frederik78

 

il faut une photo de l'armoire amont d'où partent toutes les prises téléphone et donc celle où tu branches le filtre (la connectique est standard pas de sujet là dessus)

 

filtre dont je le répète tu n'as pas besoin puisque pas de ligne fixe

 

si c'est un DTI, il y a des version RJ et des versions prise T, d'où la nécessité des photos

 

si c'est un DTI en prise T, il faut un simpel adaptateur, mais pas de filtre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frederik78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
455  

Re : Problème de Mbps

Re@fredolerouge

Voici une photo du branchement de ADSL / Filtre XDSL.

 

si je supprime le filtre ADSL internet fonctionne pas..

 

IMG_0962.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re : Problème de Mbps

salut @Frederik78

 

non, il faut une photo de la connectique qui se trouve à l'entrée de l'appartement avec l'armoire de brassage d'où partent les lignes, et généralement ce type d'armoire se trouve à côté de l'armoire électrique

 

et si tu n'as pas de ligne fixe, pas besoin de filtre, mais soit un adaptateur RJ/Prise T avec un simple câble téléphone pour relier la box, soit tu te branches en direct

 

Tu prends la câble en sortie de box et tu le connectes directement sur la prise murale

 

Si le filtre est nécessaire, c'est que tu as une ligne fixe avec abonnement mensuel

 

Par ailleurs, sur ta précédente photo on ne voit pas le filtre, où se trouve-t-il?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frederik78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
427  

Re : Problème de Mbps

salut @fredolerouge

  

Tu prends la câble en sortie de box et tu le connectes directement sur la prise murale

 

frederik78 écris : Faudrait préciser sur quel branchement.. car je comprends pas très bien.

 

Si le filtre est nécessaire, c'est que tu as une ligne fixe avec abonnement mensuel

 

Par ailleurs, sur ta précédente photo on ne voit pas le filtre, où se trouve-t-il?

 

frederik78 écris : Le filtre ce trouve juste en dessous ..

 

Voici une photo de l'armoire electrique IMG_0963.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re : Problème de Mbps

salut @Frederik78

 

bon ok, c'est bien une DTI, mais câblée en direct au lieu de mettre une armoire de brassage

 

le filtre se trouve en dessous de quoi?

 

peux tu nous faire une photo de ce filtre ?

 

et je le rappelle, pas de ligne fixe, pas besoin de filtre, tu branches le câble fourni par orange avec la box de la sortie de la box directement sur ta prise murale sans passer par quoi que ce soit

 

si tu n'as pas de connexion, c'est que le filtre est indispensable, et donc, c'est que tu as une ligne fixe, que tu t'en serves ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re : Problème de Mbps

re @Frederik78 (petit oubli)

 


@Frederik78 a écrit :

salut @fredolerouge

  

Tu prends la câble en sortie de box et tu le connectes directement sur la prise murale

 

frederik78 écris : Faudrait préciser sur quel branchement.. car je comprends pas très bien.

 

[...]

sur la prise murale que tu as photographiée en gros plan précédemment et de laquelle part un câble (vers où d'ailleurs)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frederik78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
407  

Re : Problème de Mbps

salut @fredolerouge

 

Voila ou est placer le filtre

 

IMG_0964.JPG

 

 

Frederik78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
402  

Re : Problème de Mbps

@fredolerouge 

 

Le Filtre est brancher sur la sortie carrée vers la box sur le branchement ADSL/VDSL avec un cable Rj11

 

si vous n'avez toujour pas compris j'ai photographiée l'installation de la box sur les anciens messages..

 

cela ne régle pas mon problème de Mbps..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne