- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de configuration de dyndns
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de configuration de dyndns
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de configuration de dyndns
Hello,
Je reconnais mon erreur, le gateway de la configuration réseau de mon serveur était sur 192.168.1.254 (il était précedemment derrière une freebox), il fallait donc le changer en 192.168.1.1, ip interne par défaut de la livebox.
Il n'était donc pas forcément visible pour la live box
Méa culpa :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de configuration de dyndns
Trivial Sir !
Mais les choses les plus évidentes, même quand on a le nez dessus on ne les voit pas.
Ca me conforte dans une stratégie globale, il faut configurer tous les équipements réseaux derrière une box (tous opérateurs réunis) pour un adressage automatique.
Si on souhaite imposer une IP fixe, on le configure dans la box, via son DHCP et certainement pas avec une configuration manuelle.
@lucj a écrit :Il n'était donc pas forcément visible pour la live box
Non, si l'adresse IP était correcte, dans le bon réseau, la box devait bien voir la machine.
Par contre, dès que ta machine voulait émettre vers des adresses n'étant pas dans le réseau local, elle émettait ses messages vers une passerelle qui n'existait pas.
Merci de ton retour
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »