Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion à internet - problèmes sur ma ligne

alal63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
895  

Problème de connexion à internet - problèmes sur ma ligne

Bonjour,

Comme il est impossible d'adresser un mail à Orange, je poste sur ce forum, je ne sais plus quoi faire !!!

Pardonnez-moi pour ce long message, mais je ne peux faire autrement pour expliquer les choses ........

Je viens d’appeler, pour la énième fois, le service clients Orange pour des problèmes de connexion à Internet.

Pour la énième fois, un technicien va venir chez moi, démonter les prises, regarder les branchements dans le couloir et vérifier aussi les branchements au départ des lignes (je ne sais plus le terme employé), vérifier le débit à l’ordinateur …………. et tout ce qui s’en suit !!!

Les dernières interventions datent du 06/02/2015, 16/02/2016 et le 20/02/2016.

Le technicien qui est intervenu samedi 20/02 - en dehors de mon domicile - m’a contacté samedi fin d’après-midi pour me faire part de sa visite et pour me dire qu’il me recontacterai le lundi, ce qui a été fait. Je lui ai précisé que je n’avais pas eu le temps de me servir d’internet, le peu que j’avais sur l’ordi avait l’air d’aller. Il m’a dit qu’il m’appellerai en fin de semaine pour savoir comment fonctionnait internet.

Ce matin 23/02 vers 10h30 il m’a fallut à peu près 15 mn pour arriver à me connecter et autant pour afficher 1 page !!!!!!!!!!!! J’ai donc rappelé le Sce Client (assistance) vers 11h ou 11h30 et j’ai raconté mon problème (parce que, à chaque fois, il faut répéter !!!) la personne m’a dit qu’elle testait mon débit et que tout allait bien, pas de problème, que c’était peut être mon ordinateur qui fonctionnait mal, c’est de bonne guerre, (je lui ai demandé si elle voyait ma connexion à 10h30 ?). Elle me propose de quitter mon fixe et qu’elle allait m’appeler sur mon portable, pourquoi lui ai-je demandé ? pour ré-initialiser l’installation !!! ceci a déjà été fait.  Après être rentrée dans une colère noire, je lui ai dit de regarder mon dossier, pour qu’elle comprenne ce qui se passait. Je pense qu’elle a regardé et elle m’a tout simplement proposé d’envoyer un technicien à la maison. Je lui ai demandé pourquoi faire ? elle m’a répondu. Je lui ai dit que, ce que ce Monsieur viendrait faire à la maison, ça a été fait X fois, que ça ne servait à rien.

Je pense qu’Orange est riche pour rémunérer les techniciens à tout va et pour répéter toujours le même travail !!! mais jamais de solution efficace.

Je lui ai dit de contacter les 2 personnes qui étaient déjà venues. Elle m’a répondu qu’elle ne pouvait pas savoir !!! Donc Orange donne les dossiers de la clientèle à des techniciens « délégués » qui sont appelés par Orange, certes, mais pas de suivi, chacun fait sa « bricole » nous n’avons aucune référence des personnes qui viennent chez nous, le suivi des dossiers n’existe pas, c’est aussi clair que ça !!!!!!!!!! Comment voulez-vous être efficace, la preuve est là. Je ne comprends pas cette façon absurde de travailler, ça ne peut pas aboutir, c’est impossible !!!

En définitive, il y a bien sûr un problème sur ma ligne qu’Orange ne veut pas réparer, peut être embêtant, c’est possible !!! et on fait « patienter – ET PAYER- le client » on gagne du temps.

Pour en terminer :

Je ne m’étendrai pas trop sur le fait que, le jour où j’ai pris mon abonnement en boutique Orange (nouvelle cliente), on m’a donné le matériel nécessaire et il me tardait de tout installer. J’ai dû REPARTIR 4 FOIS EN MAGASIN (tous les jours – 4 visites) tout le matériel a été changé au fur et à mesure de l’installation, rien ne fonctionnait !!!!  Il faut avoir le caractère bien fait, non ?

Vous comprendrez maintenant que je n’en peux plus, on balade les gens, on fait des petits contrôles, on raconte une chose ou une autre et pendant ce temps-là rien ne se fait, je veux dire – bien entendu – les choses sérieuses, c'est-à-dire les réparations qui doivent être faites. Je pense être en droit d’attendre d’avoir un fonctionnement normal pour un service que je paie  !!!

ATTENTION ......La prochaine intervention d’un technicien aura lieu le 2 Mars 2016 entre 9h et 13h !!!

Vous savez quoi ? 34 mn et  15s  au téléphone pour me faire dire ça !!! comique non ?

Salutations

alal63
16 RÉPONSES 16
harmattan
star
star
873  

Re : Problème de connexion à internet - problèmes sur ma ligne

Bonsoir @alal63

Ton mécontement, légitime, n'aura pas beaucoup d'écho ici. Le forum est animé par des abonnés, comme toi, qui prennent sur leur temps pour essayer d'aider les personnes en difficulté mais vu la description de ton problème je ne pense pas que l'on puisse apporter une solution.

Pour faire avancer ton dossier, je te conseille de contacter le service réclamation, en rédigeant un mail ou un courrier expédié à l'adresse figurant sur le lien que je te mets en fin de post. Sache que ce service tient compte des problèmes et suit leur avancement.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Bon courage et tiens nous au courant de la progression de ton dossier.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
alal63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
860  

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.

J'ai fait ce que tu m'as conseillé, j'ai dû raccourcir le message de moitié - puisque limité à 2000 caractères - mais je l'ai fait dans la foulée.

J'espère avoir une réponse - réponse avec une solution efficace surtout - je te dirai la suite ....

Aves tous mes remerciements pour ton aide.

Sourire

alal63
harmattan
star
star
844  

@alal63

On attend ton retour qui j'espère sera positif quant à la résolution de ton problème.

Bon courage.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
nodeficit
passionné
842  

Mets ta BOX sur le DTI pour isoler la maison du réseau.

Si le souci persiste sur le DTI, c'est chez eux le problème

alal63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Bonsoir,

Pardonne-moi, mais c'est quoi le DTI ? connaît pas !

Merci pour ta réponse.

AL AL 63

alal63
alal63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Bonsoir Harmattan,

Suite à mon mail, j'ai eu une réponse dans la journée m'indiquant qu'une personne allait me contacter.

La suite à plus tard, je te tiendrai au courant ............ encore merci à toi.

AL AL63

alal63
fredy
contributeur occasionnel
799  

c'est vrai c'est quoi la DTI? Personnellement j'ai aussi des problèmes avec la livebox2 sagem, elle s'éteint , elle s'allume, je ne sais pas si ça vient des tensions sur les cables téléphoniques de la box, du filtre ADSL, de la box ou de la ligne téléphonique.  J'ai tout débranché, les câbles sont un peu courts et j'ai refait les branchements en cherchant l'endroit adéquat pour mettre la box. Ca a commencé vendredi dernier, par intermittence, j'ai contacté Orange quand ça fonctionné parfois, donc il me disait que tout fonctionné et un technicien est passé le lundi , il n'y a rien de spécial m'a a envoyé par SMS Orange. et depuis mardi ça recommence, et aujourd'hui aussi, je n'ai même pas pu voir la ligue des champions, ça a déclenché tout le temps pendant plus d'une heure. Et au bout ducompte je ne sais rien, j'en profite que ça fonctionne pour envoyer ce message.

nodeficit
passionné
764  

Le dti c'est la première prise ou arrive le téléphone dans ton logement.
harmattan
star
star
755  

Bonjour à tous,

@fredy

Voila à quoi peut ressembler un DTI.

DTI1

DTI2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775582 membres inscrits 🧡

2009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne