Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion à internet - problèmes sur ma ligne

alal63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
446  

Re : Problème de connexion à internet - problèmes sur ma ligne

Bonjour,

Merci Fredy, je vois que je ne suis pas la seule !!!!!!!!!!!! Ce matin, plus rien ne fonctionnait, télé, ordi ...

Et pendant ce temps-là nous subissons, j'attends qu'Orange m'appelle pour prendre RV !!!! Ils appelleront, pas de problème, ils savent faire, mais la suite ............ c'est autre chose !!

Bonne journée et merci pour ton message.

AL AL63

alal63
alal63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
441  

Bonjour,

Moi, je n'ai pas de chose comme ça dans ma salle à manger !!!

Je n'ai jamais vu une prise téléphone comme ça, vraiment.

Bonne journée à tous et merci pour votre aide.

AL AL63

alal63
harmattan
star
star
434  

@alal63

En principe tu ne trouves pas ce genre de dispositif dans les pièces de la maison mais à l'entrée de ligne. Il se situe très souvent tout près du compteur éléctrique ou si c'est dans un logement récent, dans le boitier de communication.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
426  

Bonjour à tous,

En complément de @harmattan il n'y a pas forcément de boitier DTI en entrée sur les vieilles installations sauf si changé des anciens boîtier suite à une intervention sur la ligne.

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
alal63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
412  

Merci à tous les deux mais je ne comprends rien de tout ce que vous me dites, c'est trop technique. Moi, je suis secrétaire de direction !!! pour moi, c'est de l'hébreux !!!

Par contre, Orange à fait appeler le service clients pour me dire que l'on ne me ferait pas payer le déplacement du technicien prévu début Mars !!!! et pendant ce temps, jusqu'au prochain RV, je rame devant l'ordinateur !!!

Je me demande comment ils n'ont pas honte, ça c'est avoir le respect de la clientèle, il faut avoir de l'aplomb quand même !!!

Je suis obligée d'attendre qu'Orange veuille bien se déplacer, pour la énième fois, je n'ai pas le choix et ils le savent bien. Nous sommes victimes des agissements pas très corrects de cette société. Je pense, tout simplement, qu'ils laissent traîner la chose en se disant que très prochainement il y aurait la fibre !!!! 

Avec mes remerciements à tous.

AL AL63

alal63
nodeficit
passionné
407  

Orange "Vous rapprocher de l'essentiel"

, enfin pas trop vite quand même

Moi ça fait un mois qu'ils me baladent

alal63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
355  

A Nodeficit ........... moi, ça va faire pas loin de 2 mois maintenant !!! 

Bon courage à toi

alal63

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775409 membres inscrits 🧡

1863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne