- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide:
J'ai mis ma box dans mon garage. J'ai des prises RJ45 mais je ne sais pas si ma box y est reliée ou non (oui vous le comprendrez je n'y comprends rien et n'y connais rien!!).
Visiblement je dois connecter un cable entre la box et le tableau mais je suis un peu perdue pouvez vous m'aider svp?
[Edit : merci @Math5972 de ne pas écrire en gras]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Math5972
A priori, ta livebox est connectée en optique au boîtier optique en bas à droite (prise verte).
Supprime la "pieuvre" noire connectée à tes 4 départs RJ45.
Relie avec 4 câbles ethernet cat 6 ou 7 les 4 sorties ethernet de ta livebox aux 4 départs RJ45 (numérotés 1 à 4 en haut) et tu auras ethernet dans les 4 pièces correspondantes.... si le cablage interne de ton habitation est aux normes ethernet et pas fait avec des câbles téléphoniques.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Math5972
A priori, ta livebox est connectée en optique au boîtier optique en bas à droite (prise verte).
Supprime la "pieuvre" noire connectée à tes 4 départs RJ45.
Relie avec 4 câbles ethernet cat 6 ou 7 les 4 sorties ethernet de ta livebox aux 4 départs RJ45 (numérotés 1 à 4 en haut) et tu auras ethernet dans les 4 pièces correspondantes.... si le cablage interne de ton habitation est aux normes ethernet et pas fait avec des câbles téléphoniques.
Cordialement
Daniel35
.