Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion internet sur mon ordinateur

EPGT
contributeur occasionnel
621  

Problème de connexion internet sur mon ordinateur

Bonjour, 

 

Cela fait plusieurs semaines que j'ai tous les jours des problèmes avec ma connexion internet, je dois normalement juste allumer et éteindre ma box et le problème disparaît.

Depuis 2 semaine quand je joue à des jeux vidéos sur mon ordinateur (le problème de connexion ne vient pas d'un jeu en particulier) mon ping est instable je possède la fibre et internet est transmis à mon PC avec un extender TV, je relance la box mais malheureusement toujours le problème de ping :/

J'ai essayé d'appeler Orange depuis une semaine pour le même problème mais ils raccrochent car aucun service n'est disponible. J'ai réussi à les contacter sur Twitter mais la personne m’a confirmer qu'il n'y avait pas de problème sur ma connexion. 

Vous auriez des conseils ou solution pour moi je désespère quand le soucis ne vient pas de ma télé c'est de ma connexion ... 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: Problème de connexion internet sur mon ordinateur

salut @EPGT 

 


[...]

je possède la fibre et internet est transmis à mon PC avec un extender TV,

[...]


 

bref, tu as la fibre et tu lui adjoins quoi, le pire truc que tu puisses trouver, un plug !

 

c'est comme attacher une remorque derrière une formule 1

 

maître Yoda te dirait :

 

si des problèmes de connexion ne jamais avoir tu veux, des plugs ne jamais utiliser tu ne devras

 

@PhilDur  lui te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

tu veux réger le problème ?

 

vires cette cochonnerie et mets un bon vieux câble ethernet, même long, et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Problème de connexion internet sur mon ordinateur

Bonsoir @EPGT 

 

Salut @fredolerouge 

 

En complément en plus c'est un extender TV, je ne suis même pas sur que ce soit compatible avec un PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

EPGT
contributeur occasionnel
593  

Re: Problème de connexion internet sur mon ordinateur

Bon bah j'hésitais mais malheureusement ce serait pas en ethernet mais avec une clé wifi

EPGT
contributeur occasionnel
591  

Re: Problème de connexion internet sur mon ordinateur

Bah quand les techniciens sont venus i m'ont affirmer que sur PC ça marchait ... 

EPGT
contributeur occasionnel
590  

Re: Problème de connexion internet sur mon ordinateur

J'ai fais quelques test de débit et j'ai remarqué que mon débit descendant était très instable le soucis viendrais du plug ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Problème de connexion internet sur mon ordinateur

@EPGT 

 

@fredolerouge 

 

C'est un peu mieux mais qu'est-ce qui t’empêche de mettre un câble Ethernet ?

 

Chez ma fille j'ai mis un câble Ethernet de 8 m qui fait le tour d'une porte. Il est fixé avec des clous en U.

Ça ne fait que des tout petits trous, une fois le U enlevé ils ne se voient même plus.

 

PS : Elle est en location

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Problème de connexion internet sur mon ordinateur

@EPGT 

 

@fredolerouge 

 


@EPGT  a écrit :

J'ai fais quelques test de débit et j'ai remarqué que mon débit descendant était très instable le soucis viendrais du plug ? 


 

Quasiment sur surtout un extender TV qui n'est pas fait pour ça au départ.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

EPGT
contributeur occasionnel
580  

Re: Problème de connexion internet sur mon ordinateur

Bah j'ai 16ans je vis chez ma mère donc pas trop envie de faire passer un cable ethernet par 3 pièces ^^ 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: Problème de connexion internet sur mon ordinateur

re @EPGT 

 

@JuanLucas38 

 

rien ne t'empêche de lui poser la question, quelques clous en U le long des plinthes, problème réglé

 

parce que t-on problème est le plug, rien d'autre, neuf, ancien, marque machin ou bidule, c'est la certitude d'avoir des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne