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Problème de connexion très variable.
Bonjour,
Ma ligne fait un peu n'importe quoi en ce moment, et je parle bien de ma ligne internet (aucun problème sur mon réseau local) : Habituellmement, j'ai un débit de 3,1Mb/s mais, en ce moment, je varie entre 0,8 et 2Mb/s avec de nombreuse coupure soit téléphonique par DSL, soit internet, soit les 2 ; et avec plus souvent des valeurs basses que hautes.
N'ayant fait aucune intervention sur ma installation à la maison, je penche pour un problème sur le réseau orange (cela ne serrais que la deuxième fois).
Autant dire que d'utiliser la video avec un debit proche de 1Mb/s relève d'une hérésie...
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Re : Problème de connexion très variable.
salut @JDragonB
secondes erronées en pagaille, marge au bruit élevée, coupures, bref, ta ligne est instable et cela a entraîné le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DL
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Problème de connexion très variable.
Hum...
Une seule ligne internet (le téléphone se faisant par DSL).
Pas de filtre pour la raison invoqué au dessus.
Pas de condensateur (installation récente).
Je veux bien vérifier la cable et la prise même si l'installation est récente (mais je n'y crois pas)...
Mais vu le taux d'erreur, pas la supression du DLM.
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Re : Problème de connexion très variable.
Cable changé, prise vérifiée et LiveBox redémarrée... j'ai un débit encore plus bas. ^^"
Il est où le numéro du technicien ?
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Re : Problème de connexion très variable.
*********** @JDragonB
le numéro n'a pas changé, 3900, et en avant pour les test
ne pas oublier qui si le passage en mode bridage est automatique, son retrait se fait uniquement par action de l'assistance
au passage, surtout ne jamais penser qu'en redémarrant sa box de manière successive va régler le problème, au contraire, ça va l'accentuer
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
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Re : Problème de connexion très variable.
Le premier post te disait bonjour, je ne pense pas que tu places un bonjour à chaque tour dans une conversation @fredolerouge... au revoir (ou pas).
Sinon, le technicien devait passer aujourd'hui entre 13h00 et 18h0 (un technicien a appelé et a constater le problème en regardant l'historique de la ligne) ; Il est 19h20... et pas de nouvelles (ni passage, ni coup de téléphone). :catfrustrated:
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Re : Problème de connexion très variable.
******************* @JDragonB
****************************
si le technicien t'a fait faux bond, direction la réclamation
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
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Re : Problème de connexion très variable.
@fredolerougesi tu veux rester dans ton délire, permet moi de te demander de ne plus intervenir sur ce fil.
Merci d'avance et adieu.