Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion très variable.

JDragonB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
779  

Problème de connexion très variable.

Bonjour,

 

Ma ligne fait un peu n'importe quoi en ce moment, et je parle bien de ma ligne internet (aucun problème sur mon réseau local) : Habituellmement, j'ai un débit de 3,1Mb/s mais, en ce moment, je varie entre 0,8 et 2Mb/s avec de nombreuse coupure soit téléphonique par DSL, soit internet, soit les 2 ; et avec plus souvent des valeurs basses que hautes.

 

N'ayant fait aucune intervention sur ma installation à la maison, je penche pour un problème sur le réseau orange (cela ne serrais que la deuxième fois).

 

Autant dire que d'utiliser la video avec un debit proche de 1Mb/s relève d'une hérésie...

 

fabricant Sagemcom
modèle Livebox 3
pays France
...
...
version de firmware SG30_sip-fr-5.21.1.1
SoftAtHome 1.7
version de firmware orange g5-r-sip-fr
durée de fonctionnement 00 j 14 h 48 m 28 s
état de synchronisation connecté
état de connexion IPv4 connecté
...
état du lien DSL actif
statut du compte actif
mode de synchronisation DSL
dernière synchronisation DSL 24 avril 2017, 12 h 39 m
durée de la synchronisation DSL 00 j 02 h 24 m 44 s
débit de synchronisation DSL montante 700 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 1216 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 11.3 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 859
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 274
 
Cord.

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re : Problème de connexion très variable.

salut @JDragonB

 

secondes erronées en pagaille, marge au bruit élevée, coupures, bref, ta ligne est instable et cela a entraîné le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JDragonB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
766  

Re : Problème de connexion très variable.

Hum...

 

Une seule ligne internet (le téléphone se faisant par DSL).

Pas de filtre pour la raison invoqué au dessus.

Pas de condensateur (installation récente).

 

Je veux bien vérifier la cable et la prise même si l'installation est récente (mais je n'y crois pas)...

Mais vu le taux d'erreur, pas la supression du DLM.

 

JDragonB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re : Problème de connexion très variable.

Cable changé, prise vérifiée et LiveBox redémarrée... j'ai un débit encore plus bas. ^^"

 

Il est où le numéro du technicien ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re : Problème de connexion très variable.

*********** @JDragonB

 

le numéro n'a pas changé, 3900, et en avant pour les test

 

ne pas oublier qui si le passage en mode bridage est automatique, son retrait se fait uniquement par action de l'assistance

 

au passage, surtout ne jamais penser qu'en redémarrant sa box de manière successive va régler le problème, au contraire, ça va l'accentuer

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JDragonB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
642  

Re : Problème de connexion très variable.

Le premier post te disait bonjour, je ne pense pas que tu places un bonjour à chaque tour dans une conversation @fredolerouge... au revoir (ou pas).

 

Sinon, le technicien devait passer aujourd'hui entre 13h00 et 18h0 (un technicien a appelé et a constater le problème en regardant l'historique de la ligne) ; Il est 19h20... et pas de nouvelles (ni passage, ni coup de téléphone). :catfrustrated:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re : Problème de connexion très variable.

******************* @JDragonB

****************************

 

si le technicien t'a fait faux bond, direction la réclamation

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JDragonB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
633  

Re : Problème de connexion très variable.

@fredolerougesi tu veux rester dans ton délire, permet moi de te demander de ne plus intervenir sur ce fil.

Merci d'avance et adieu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne