- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de connexion..
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion..
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion..
Bonsoir @fredolerouge
Nous avons eu l'expert orange au téléphone, après lui avoir communiqué les résultats des tests il a tout de suite confirmé l'hypotèse de la saturation du NRA, et nous envoie un technicien demain après midi.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion..
salut @mumumtn
si il y a saturation, tu pourras faire venir 50 techniciens chez toi, cela ne servira à rien
tant que les autres FAI absents du réseau dégroupé ne daigneront pas investir, je crains que cela ne change pas grand chose
mais on ne sait jamais, tu verras bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion..
Bonjour @fredolerouge,
alors bilan de ce dépannage intervention prévue entre 13h et 18h, à partir de 14h plus d'internet, donc nous avons pensé qu'ils intervenaient quelque part sur le problème quelle naiveté bref à 17h comme pas de news du technicien et toujours pas d'internet j'ai appelé l'assistance, et là on m'a dit que le technicien n'avait pas pu accéder au coffret orange car problème de serrure, ah ok , nous ne savons pas ou est ce coffret, elle non plus ..... que donc l'intervention est reportée à demain après-midi... merci de ne pas nous avoir prévenu.... du coup je lui ai demandé dans ce cas là pourquoi n'avons nous plus du tout internet si il n'a pas pu intervenir !!! réponse : c'est comme ça il fait attendre demain soir elle nous rappelera !!! grrrrrr
bref 15mn après avoir raccroché internet était revenu, et du coup j'ai pu voir dans ma boite mail qu'a 16h43 j'avais un mail de orange avec en pièce jointe "un rapport d'intervention" disant que RESEAU COTTEL était venu à notre domicile cet après-midi, que tout remarchait et c'était même signé de moi même !!!! pas mal vu que personne n'est venu... j'appelle ça de l'usurpation d'identité et une fausse intervention!!! trop fort RESEAU COTTEL...
j'ai donc bien évidement rappelé orange, ils font remonter l'information, et ils me confirment qu'une intervention est toujours en cours pour demain.... pfffft.... à voir... à suivre
mais ce qui n'est pas cool c'est que le technicien de COTTEL n'a même daigné nous prévenir qu'il ne pouvait pas intervenir, orange ne nous as même pas prévenu que l'intervention était reportée, mais on a reçu un FAUX rapport d'intervention avec une FAUSSE signature..... si je n'avais pas appelé pour demander si la coupure internet était en rapport avec l'intervention on attendrait toujours... donc si il n'a pas pu intervenir qui a coupé internet !!!
moi j'aimerais bien que si des techniciens d'orange (des vrais techniciens) lisent ce post ils me rappellent, car là c'est abusé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion..
salut @mumumtn
outre ce fait navrant si il est avéré, de toute manière, si la saturation est avérée, aucune intervention n'y changera quoi que ce soit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion..
@fredolerougej'espère qu'une solution sera quand même trouvée, car avant ça marchait, je vous en dirais plus quand ils seront venus, merci
"outre ce fait navrant si il est avéré" Pourquoi si il est avéré?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion..
salut @mumumtn
non que je ne te fasses pas confiance, loin de là, mais je suis prudent, la dénonciation calomnieuse et la diffamation ça peut aller loin
si c'est le cas, c'est grave
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion..
@fredolerougeoui c'est bien comme ça que je l'interpretais dans ce cas oui on peut dire que c'est grave,
mais vous avez raison d'être prudent ....c'est facile de colporter des choses fausses sur internet si tel avait été le cas je ne m'y serais pas aventurée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion..
Salut@fredolerouge
Alors l'assistance orange vient d'appeler, RESEAU COTTEL serait intervenu cet aprem sur le Coffret orange qui posait problème et le problème serait résolu d'après leurs dires, à voir.... nous n'avons vu personne chez nous, je ne sais pas ou est ce coffret orange.
donc je lui ai dit que mon fils allait continuer de tester le débit puisque c'est en général à partir de 18h que ça commence à ne plus aller, donc il me rappelle mardi soir pour voir ce qu'il en est......nous saurons vite si quelque chose a été changé....
et concernant la fausse intervention avec ma fausse signature il faut compter une huitaine de jour avant que le dossier ne soit traité, quoi qu'il en soit j'ai laissé un message sur le répondeur de RESEAU COTTEL de ma région....... à suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion..
Bonjour, alors suite de l'histoire ... pour l'instant le débit tient il reste entre 12 et 14 mais nous n'avons pas encore remis le décodeur TV
ensuite donc la version de orange était que le technicien de RESEAU COTTEL n'avait pas pu intervenir (pourtant nous n'avons plus eu internet pendant 3h) car il y avait un problème de serrure sur le coffret orange, et qu'il devait refaire son intervention samedi après midi et que ce technicien avait fait un rapport d'intervention en immitant ma signature alors que nous ne l'avons jamais vu....
ce matin j'ai rappelé RESEAU COTTEL, et eux après renseignements me disent que le technicien nous aurait laissé un message vocal pour nous dire que tout fonctionnait parfaitement qu'il n'avait rien constaté, (message que nous n'avons pas eu) et quand je leur ai parlé de l'intervention de samedi ils m'ont répondu qu'ils ne font jamais ce genre d'intervention le samedi, donc ils ne sont pas revenu, mais que si je le souhaite ils peuvent venir aujourd'hui, forcément c'est pas la peine puisque là ça à l'air de fonctionner.....concernant la fausse signature et le faux rapport ils transmettent à son manager...
donc tout celà est bien étrange je ne sais pas qui se moque de qui, car si il n'a rien constaté sur le coffret pourquoi n'est t 'il pas venu chez nous, on ne me donne pas de réponse, on me dit juste chez COTTEL qu'ils font remonter l'information, ensuite dans ce cas là pourquoi Orange me dit qu'il n'a pas pu faire l'intervention et qu'il revient le samedi alors qu'ils ne font pas d'intervention le samedi, surtout que samedi après midi Orange m'a appelé pour me dire qu'il venait de finir l'intervention et qu'il y avait un souci sur le coffret !!!!!!
bref je trouve dommage que l'on ne puisse pas être mis en contact avec des TECHNICIENS COMPETENTS d'orange plûtot que cette plateforme téléphonique qui ne fait rien avancer et ou l'on a beaucoup de mal à comprendre ce que l'on nous dis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion..
Bon ben j'ai remis le décodeur orange en marche et ça n'a pas marché longtemps, on est tombé au premier spedd test à 5.83 !!!!!!!!!!! Pfffffffffffffttttttttttttttttt