Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Problème de connexion..

salut @mumumtn

 

décodeur allumé (sorti de veille) ou en veille?

 

à quelle heure?

 

combien d'autres PC ou apapreils mobiles connectés?

 

parce que ces éléments sont déterminants

 

décodeur en veille, cela n'aura aucun impact sur le débit, en service, il va prendre entre 5 et 9,5 mégas suivant que tu sois en SD ou en HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

Re: Problème de connexion..

Salut @fredolerouge ,
C'était vers midi quinze, TV allumée, 1seul PC connecté et 3 tel portable en wifi

Mon fils a refait le test décodeur TV débranché on était remonté à 10,5 avec les mêmes autres appareils connectés
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Problème de connexion..

salut @mumumtn

 

donc non significatif parce que tout à fait normal

 

la bande passante globale est partagée entre les utilisateurs, plus il y en a à l'instant "t", moins chacun à de débit

 

tu ne dois pas faire le test décodeur débranché mais simpelment en veille (je le rappelle il ne consomme aucun débit en veille) et tu verras que tu obtiendras la même valeur.

 

le PC va prendre son débit et les 3 téléphones également

 

mais en soi, rien d'anormal, au contraire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
562  

Re: Problème de connexion..

@fredolerouge, mais du coup ça ne sert à rien que l'on utilise le décodeur puisque à chaque fois après on est coincé on ne peut plus rien faire sur les pc tellement ça rame

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: Problème de connexion..

Salut @mumumtn

 

n'exagrons pas tout de même, 5 mégas de libre TV allumée, ça reste confortable.

 

mais une fois que tu entres en "heure de pointe" quand ça sature, c'est clair que c'est une autre histoire

 

et pour cette partie comme je l'ai dit, tu peux remercier les FAI qui ne souhaitent pas engager le moindre centime sur la partie dégroupée de ton NRA, et qui de fait sont les premiers responsables de cette saturation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
551  

Re: Problème de connexion..

les 5 mégas c'était après que l'on a eu coupé les 2 autres PC, on à de suite vu que ça n'allait pas puisque sur 2 PC on ne pouvait pas ouvrir de pages on était en dessous des 5

 

Après nous Orange nous vends un débit un 20 mégas on est loin de les avoir, dans ce cas il ne faut pas vendre du vent aux clients

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: Problème de connexion..

salut @mumumtn

 


@mumumtn a écrit :
[...]

Après nous Orange nous vends un débit un 20 mégas on est loin de les avoir, dans ce cas il ne faut pas vendre du vent aux clients


la faute non pas à orange qui lui a investi, mais aux autres qui eux ne veulent pas investir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
517  

Re: Problème de connexion..

Suite.................

 

Orange m'a appelé hier soir pour me dire finalement l'intervention n'est pas terminée, nous avons installé un petit robot pour stabiliser la ligne ça devrait aller mieux, on le laisse jusqu'a vendredi soir

 

hier après 18h nous avions avec 1 seul PC 8.14 et 8.78, et quand nous avons remis le 2ème PC en éthernet et l'ordi portable en wifi nous sommes passés à 0.48 !!!!!!!!!!!!!! pfffft

 

Une personne de COTTEL m'a également appelé, elle va suivre se dossier et on fait le point vendredi

 

 

voili, voilou

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Problème de connexion..

salut @mumumtn

 


@mumumtn a écrit :
[...]

hier après 18h nous avions avec 1 seul PC 8.14 et 8.78, et quand nous avons remis le 2ème PC en éthernet et l'ordi portable en wifi nous sommes passés à 0.48 !!!!!!!!!!!!!! pfffft

[...]

 


18 heures, début de l'heure de pointe, malheureusement rien de surprenant sur un NRA saturé

 

n'use pas trop le solei là dessus, il n'y a rien à faire tant que les concurrents de orange n'ouvriront pas leurs porte feuilles pour investir sur la partie dégroupée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne