Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit dans le 35 depuis 3 semaines

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Problème de débit dans le 35 depuis 3 semaines

re @Sandrine35380 

 

@bjf56fr  @jyjo29 

 

oui sur le DTI direct tu doit avoir une connexion, c'est d'ailleurs la suggestion que je t'ai faite dans ma précédente réponse, et ensuite tu distribues dans les pièces

 

et ensuite, tu dois tout faire tester par le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sandrine35380
contributeur occasionnel
466  

Re: Problème de débit dans le 35 depuis 3 semaines

Bon je viens d'essayer avec la box dans le garage.
Branché sur la prise DTI, finalement connexion mais même débit à 4 méga.
Puis directement sur les prises "téléphones", idem, même débit.

J'essaierais d'appeler le 3900 cet après-midi ou demain, pas le choix mais pas motivé lol

Sandrine35380
contributeur occasionnel
449  

Re: Problème de débit dans le 35 depuis 3 semaines

Je viens de faire un diagnostic, et maintenant il m'indique qu'un défaut vient de notre domicile!!??
Je suis en tchat avec quelqu'un.....

 

Edit: résultat intervention demain après-midi.....à suivre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
413  

Re: Problème de débit dans le 35 depuis 3 semaines

re @Sandrine35380 

 

@bjf56fr  @jyjo29 

 

oublies le diagnostique, branché sur le DTI, ça ne peut pas venir de chez toi

 

oublies également les eChat

 

rien ne vaut le contact direct au 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sandrine35380
contributeur occasionnel
366  

Re: Problème de débit dans le 35 depuis 3 semaines

Bonjour tout le monde, 
Alors ce matin, la connexion est revenue à la normale...!!?? Magie de demander une intervention??? Env. 10-11 mega
Voici le tableau de DSL comme j'ai fait hier:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
12 juillet 2023, 04 h 35 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 h 42 m 00 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13133 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9


Cela fait 1h que ça tient.
La box n'est plus branché sur le DTI mais sur l'arrivée de la ligne du tableau.

Technicien prévu cet après-midi, entre 13h et 18h.....A votre je maintiens le RDV ou non? Je vais quand même patienter jusqu'à 10h pour voir si vraiment cela tient. Mais si je peux m'épargner une après-midi coincé à la maison inutilement.

 

Merci encore.

 

 

Sandrine35380
contributeur occasionnel
330  

Re: Problème de débit dans le 35 depuis 3 semaines

Bon verdict à 09h45, connexion toujours ok.
Du coup j'ai mieux à faire cet après-midi que d'attendre quelqu'un qui va me dire que tout fonctionne......
De plus bizarremment, j'ai reçu un sms d'Orange me disant que si tout refonctionne, il faut surtout annuler le RDV prévu!? 

On verra bien si ça tient 

 

J'ai clos l'intervention du coup, mais ça m'indique que si dans les 7 jours les problèmes reviennent, je n'ai qu'à le réouvrir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
306  

Re: Problème de débit dans le 35 depuis 3 semaines

salut @Sandrine35380 

 

@bjf56fr  @jyjo29 

 

toujours trop de secondes erronées, tout n'est pas réglé

 

pourrais tu nous refaire un copier/coller des données pour voir leur évolution ?

 

et conserve le rendez-vous

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sandrine35380
contributeur occasionnel
289  

Re: Problème de débit dans le 35 depuis 3 semaines

Bonjour, 
Désolé je n'ai pas eu trop le temps de me mettre sur l'ordinateur.
RDV annulé hier, pas grave vu que rien n'a bougé depuis.
Voici les données aujroud'hui:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
13 juillet 2023, 10 h 05 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 16 m 36 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13157 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Et tout fonctionne toujours.
Je ne sais pas comment fonctionne leur service technique mais peut-être qu'il y a eu une réinitialisation dans la nuit du 11 au 12.
Je ne vois pas d'autre explication.
Cela faisait 3 semaines que la ligne déconnait, et après un appel/prise de RDV avec technicien, hop le lendemain tout fonctionne!!??

 

Bref.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780095 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne