Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit depuis 15j

plesaint
contributeur occasionnel
600  

Re: Problème de débit depuis 15j

Alors pour vous donner des nouvelles : la journée d’aujourd’hui a été .. est apocalyptique lol

Depuis ce matin 12h00 quasi plus de synchronisation. Lorsque ça revient cela dure 5/10 min.

J’ai recontacté le service technique ils ont fait des tests (de je sais pas quoi) pendant au moins 30min.

Au final pas de rdv. Le conseiller a soit disant demandé la reconstruction de la ligne et doit me rappeler samedi matin pour savoir si tout va bien.

Je ne sais pas le sérieux que je dois accorder à cet échange mais on verra samedi et si cela ne va pas mieux je pense que j’en vais commencer à voir rouge 😡

Pour reagir au fait que la ligne cuivre est la même pour tout les opérateurs : j’ai eu un souci il y à qq années et après être passé par 3 opérateurs c’est finalement Bouygues qui a résolu mon souci.

A suivre...
plesaint
contributeur occasionnel
600  

Re: Problème de débit depuis 15j

D’ailleurs .. lorsque j’ai raccroché d’avec le conseiller j’avais une connection perturbée mais là que c’est quasi coupé tout le temps vous pensez que je dois attendre samedi ou les recontacter?

Merci
Daniel35
Orange Star
Orange Star
575  

Re: Problème de débit depuis 15j

Bonjour @plesaint

Si par "reconstruction de ligne" l'assistance a voulu dire "changer de paire de cuivre dans le cable" ou revoir la ligne de près sur le terrain et au centre télécom par un technicien, alors attendre l'intervention (prévue vendredi.?). Et vu que ta ligne est très courte, il faut pas une éternité pour faire ça.
Ont-ils été clairs sur ce point.?

Cordialement
Daniel 35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
plesaint
contributeur occasionnel
538  

Re: Problème de débit depuis 15j

Bonjour,

La connexion est revenue jeudi et la ligne semble stable depuis.

Par contre, j'ai toujours deux fois moins de débit qu'avant :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
10 janvier 2019, 15 h 07 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 17 h 47 m 24 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
3068 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
33929 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
10.7 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
4
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1

 
Le nombre d'erreur à clairement baissé, mais la marge au bruit à augmenté.
Que pensez vous de la marge au bruit ?

Un conseiller doit normalement me recontacter ce matin... 

à suivre.

 

Merci


 

plesaint
contributeur occasionnel
526  

Re: Problème de débit depuis 15j

Il était prévu qu’un conseiller technique vous rappelle

Daniel35
Orange Star
Orange Star
511  

Re: Problème de débit depuis 15j

Bonjour @plesaint

 

@JuanLucas38

 

Ta marge au bruit a un peu augmenté, au détriment de ton débit. Sans doute effet du DLM (dispositif de stabilisation de la ligne en cas de défaut).

Problème toujours pas résolu.

Et toujours quelques erreurs: pas normal sur un ligne aussi courte.

Insiste auprès de l'assistance. C'est pénible, je sais, mais pas le choix, à moins qu'un @webconseiller passe par là.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
plesaint
contributeur occasionnel
502  

Re: Problème de débit depuis 15j


Le conseiller m’a finalement contacté à 12h. Il m’a dit que le débit était limité à cause du DLM. La ligne est tjs sous « surveillance » et il va me rappeler lundi soir.
Sauf que je comprends pas ce que Orange fait. Encore auj. Des désynchronisation. 207 secondes erronés et 92 gravement erronés en moins de 45 mins.

Je commence sérieusement à m’impatienter car à part attendre et surveiller j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose de fait.

J’ai contacté Orange conseil via Twitter mais ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire car mon dossier est en cours de traitement...
Merci pour votre aide en tout cas.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
477  

Re: Problème de débit depuis 15j

Bonjour @plesaint

Ta ligne est toujours en défaut.
Le DLM est la conséquence pas la cause.!
Ne lâche pas l'assistance.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757261 membres inscrits 🧡

4397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne