- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de débit depuis 15j
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit depuis 15j
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit depuis 15j
Depuis ce matin 12h00 quasi plus de synchronisation. Lorsque ça revient cela dure 5/10 min.
J’ai recontacté le service technique ils ont fait des tests (de je sais pas quoi) pendant au moins 30min.
Au final pas de rdv. Le conseiller a soit disant demandé la reconstruction de la ligne et doit me rappeler samedi matin pour savoir si tout va bien.
Je ne sais pas le sérieux que je dois accorder à cet échange mais on verra samedi et si cela ne va pas mieux je pense que j’en vais commencer à voir rouge 😡
Pour reagir au fait que la ligne cuivre est la même pour tout les opérateurs : j’ai eu un souci il y à qq années et après être passé par 3 opérateurs c’est finalement Bouygues qui a résolu mon souci.
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit depuis 15j
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit depuis 15j
Si par "reconstruction de ligne" l'assistance a voulu dire "changer de paire de cuivre dans le cable" ou revoir la ligne de près sur le terrain et au centre télécom par un technicien, alors attendre l'intervention (prévue vendredi.?). Et vu que ta ligne est très courte, il faut pas une éternité pour faire ça.
Ont-ils été clairs sur ce point.?
Cordialement
Daniel 35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit depuis 15j
Bonjour,
La connexion est revenue jeudi et la ligne semble stable depuis.
Par contre, j'ai toujours deux fois moins de débit qu'avant :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 10 janvier 2019, 15 h 07 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 17 h 47 m 24 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 3068 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 33929 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 10.7 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
Le nombre d'erreur à clairement baissé, mais la marge au bruit à augmenté.
Que pensez vous de la marge au bruit ?
Un conseiller doit normalement me recontacter ce matin...
à suivre.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit depuis 15j
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit depuis 15j
Bonjour @plesaint
Ta marge au bruit a un peu augmenté, au détriment de ton débit. Sans doute effet du DLM (dispositif de stabilisation de la ligne en cas de défaut).
Problème toujours pas résolu.
Et toujours quelques erreurs: pas normal sur un ligne aussi courte.
Insiste auprès de l'assistance. C'est pénible, je sais, mais pas le choix, à moins qu'un @webconseiller passe par là.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit depuis 15j
Le conseiller m’a finalement contacté à 12h. Il m’a dit que le débit était limité à cause du DLM. La ligne est tjs sous « surveillance » et il va me rappeler lundi soir.
Sauf que je comprends pas ce que Orange fait. Encore auj. Des désynchronisation. 207 secondes erronés et 92 gravement erronés en moins de 45 mins.
Je commence sérieusement à m’impatienter car à part attendre et surveiller j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose de fait.
J’ai contacté Orange conseil via Twitter mais ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire car mon dossier est en cours de traitement...
Merci pour votre aide en tout cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit depuis 15j
Ta ligne est toujours en défaut.
Le DLM est la conséquence pas la cause.!
Ne lâche pas l'assistance.
Cordialement
Daniel35
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »