- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit entre Orange et Apple ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2h28 pour telecharger 214Mo via le mac app store... idem sur l'iphone.. mais à coté de sa on peu très facilement regarder 2 flux video (télé+tablette) sans aucun souci!! De qui ce moque t'on? Il y a clairement un tuyau qui bouchonne quelque part mais que pour les services d'Apple.. Pour les mauvaises langues je suis en vdsl a 85 Mega en cote avec le vent de face j'ai pas le temps de faire couler mon café normalement pour 214Mo là je me retrouve bientot à moudre mon grain --'
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En réponse à la question de Crico : "Et c'est venu à l'esprit de personne que ça pouvait être un problème de serveurs côté Apple plutot que de tout de suite accuser Orange ?".
Et vous, vous est-il venu à l'esprit que vous n'êtiez pas le seul à réfléchir ? :smileytongue:
Dès le 15, j'ai d'abord vérifié auprès d'Orange qu'aucune màj de firmware ne s'était installée sur ma box dans les jours précédents. J'ai aussi fait contrôler la ligne.
Nous avons alors été coupés et je n'ai pas été rappelée comme il se devait.
J'ai ensuite passé plus d'une heure trente avec le support Apple de niveau 2. J'avais déjà effectué un grand nombre de vérifications qui démontraient que le problème ne venait pas de mon installation, mais plus certainement d'Apple et/ou d'une conjonction de facteurs entre Orange+Apple.
Le superviseur Apple a (soi-disant) remonté l'incident aux ingénieurs, mais il ne daigne même pas répondre à mon dernier message (comportant des compléments d'information) alors que nous devions restés en contact :catmad:.
La piste Orange (seule ou combinée avec un souci chez Apple ou/et autre service tiers se trouvant entre les deux) se réchauffant, j'ai à nouveau contacté Orange pour perdre mon temps avec un incompétent de plus qui m'a raccroché au nez face à l'énervement qu'il finissait par m'inspirer.
Trois appels dans la journée ont été nécessaires pour dénicher une personne plus ouverte à la bizarrerie du dysfonctionnement et surtout plus motivée à faire son travail avec amabilité et respect du client.
Le 15, j'ai (encore) perdu des heures et des heures...
Le service expertise Orange devait me rappeler entre 13h et 13h30 aujourd'hui : silence radio !:catmad:
Orange et Apple seraient-ils aussi discrets et tolérants si nos prélèvements revenaient impayés le mois prochain ? :catmad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, la "solution" du changement de DNS ne fonctionne pas très bien pour tout le monde !*
Pour d'autres, sans un renouvellement régulier du bail DHCP, c'est retour à la case départ en quelques minutes.
* En prime :
- tous les services ne fournissent pas le même niveau de protection, contre les sites frauduleux par exemple. Passer en DNS Google fait courir des risques d'insécurité supplémentaires. Reste à savoir si le service DNS Orange fait mieux que Google en la matière.
- pensez aux travailleurs indépendants et petites entreprises qui n'ont pas forcément d'admin et n'y connaissent pas grand-chose en informatique, n'ont pas tout ce temps à perdre en recherches Internet et appels au support pour tomber sur des "ignorants". En cas de plantage d'un système, la situation peut les placer dans une belle panade (si besoin de réinstaller OS X par exemple, pensez-vous que tous les utilisateurs penseront à passer en mode Recovery par Internet pour parvenir à télécharger OS X en moins de 3 jours ?).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
cc a tous pour moi ça remarche depuis ce matin en 4 g et wifi !! pourvue que cela dur !!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler