Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

Damien941
contributeur occasionnel
1 910  

Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

Bonjour/bonsoir à tous !

Je me permet d'ouvrir ce sujet sur ce forum car après de multiples recherches, étant doté d'une livebox 5 avec fibre, je ne comprends toujours pas pourquoi sur tous les appareils qui sont connectés sur mon réseau, seulement mon téléphone et mon pc n'ont pas un débit attendu avec de la fibre (environ 40mb/s en ascendant et descendant) pour les 2 appareils alors que si je fais le test avec un autre ordinateur ou téléphone connecté hormis le mien, le résultat est très satisfaisant avec +de 260mb/s aussi bien qu'en ascendant qu'en descendant. J'ai aussi fais le test chez d'autres personnes avec mes 2 appareils (qui sont aussi doté de la fibre) et le résultat est concluant. Il n'y a que chez moi ou cela me fait ça et cela ne le fait qu'avec mes 2 appareils. Je précise que ces 2 appareils sont connectés en WiFi. J'espère avoir une réponse ou même une solution en me tournant vers vous tous🙂. 

Merci de votre attention à ceux qui auront lu jusqu'ici. 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 909  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

27 RÉPONSES 27
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 910  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

bonjour @Damien941 

 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Damien941
contributeur occasionnel
1 879  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

Merci pour votre réponse, je vais suivre la procédure et je reviendrai vers vous quand j'en aurai eu les résultats. 

Damien941
contributeur occasionnel
1 862  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

Rebonjour, après avoir configuré le réseau 5Ghz, je constate une plutôt bonne amélioration avec environ 120mb/s en réception et en envoi environ 100. Ce n'est toujours pas les 200 et quelques que je peux avoir sur d'autre appareil mais cela change déjà la donne. Vous auriez d'autres solutions ou explications à me suggérer suite à ces résultats ? 

Damien941
contributeur occasionnel
1 861  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 832  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

re @Damien941 

 

en attente d'autres intervenants,désolé je ne vois rien d'autre

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Damien941
contributeur occasionnel
1 825  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

D'accord, eh bien merci pour votre attention. En vous souhaitant un bon week-end également. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 806  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

Bonjour @@Damien941 

 

Tu trouveras peut-être quelques éléments de réponse dans ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-Livebox-5-brid%C3%A9/m-p/2302975#M276353

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Damien941
contributeur occasionnel
1 798  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

Bonjour @Daniel35

Merci pour votre réponse. Cela ne m'a pas appris grand chose car j'ai déjà essayé par ethernet et dans mon cas c'est assez compliqué d'utiliser un moyen de connection filaire. Le seul moyen que j'utilise hormis la WiFi est un routeur. Merci quand même pour votre attention et votre réponse. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 786  

Re: Problème de débit sur 2 de mes appareils avec la fibre

Bonjour @Damien941 

 

Les éléments dont je parlais concernaient quelques réponses en fin du fil pour le débit en wifi.

 

"routeur"...? Tu parles d'un routeur en mode point d'accès wifi.?

Et dans ce cas, le débit peut aussi dépendre de ce terminal.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne