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Bonjour,
Je vous écris car j'ai une connexion ADSL qui a toujours tourné (les 5 dernières années tout du moins) au alentour de 4 Mbps et toujours constante et qui depuis le 24 décembre 2016 est passé à 3 Mbps alors que rien n'a été changé/modifié de mon côté.
Je me demamdais donc si ma ligne avait pu être détérioré et me tourne vers vous pour avoir les démarches à suivre.
Cordialement,
Karl
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Jenoa
pour commencer, sur ton NRA aucun opérateur alternatif n'est présent sur le réseau dégroupé, donc probablement un NRA saturé
ajoutes à ça une marge au bruit un peu trop élevée
Tu vas commencer par faire un bon ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis tu nous redonnes les valeurs de la box
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Re : Problème de débit sur ma ligne ?
salut @Jenoa
afin que l'on puisse t'aider, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Problème de débit sur ma ligne ?
Bonjour fredolerouge,
Voci les infos demandées:
techniques
central téléphonique : SCEAUX D ANJOU
longueur de ligne :2026 mètres
affaiblissement théorique : 28.9659dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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salut @Jenoa
pour commencer, sur ton NRA aucun opérateur alternatif n'est présent sur le réseau dégroupé, donc probablement un NRA saturé
ajoutes à ça une marge au bruit un peu trop élevée
Tu vas commencer par faire un bon ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis tu nous redonnes les valeurs de la box