Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

Coco19691
contributeur occasionnel
491  

Re: Problème de débit

Y a t il moyen de se contacter ?

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
484  

Re: Problème de débit

@Coco19691,


Vous êtes sur un canal 100% digital, je ne peux satisfaire votre demande de rappel téléphonique.


Sur quel point souhaitez-vous un complément d'informations le DLM, l'intervention, la 4G Home, la fibre ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Coco19691
contributeur occasionnel
477  

Re: Problème de débit

DLM c'est quoi exactement 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
464  

Re: Problème de débit

Avez-vous lu la page dédiée ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Coco19691
contributeur occasionnel
451  

Re: Problème de débit

Ok essayer 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
428  

Re: Problème de débit

Je vous remercie pour votre retour et viens d'effectuer le retrait.


Afin que celle-ci prenne en compte l'action, je vous invite à redémarrer votre Livebox.


Je reste à votre disposition.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Coco19691
contributeur occasionnel
384  

Re: Problème de débit

C'est en cours 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re: Problème de débit

salut @Coco19691 

 

@Julia_P  @Stéphane_R  @Celine426  @jyjo29 

 

pour faire simple et complet,le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Coco19691
contributeur occasionnel
344  

Re: Problème de débit

Ah non je ne ferai pas tout ça. C'est pas ce que l on m a fait croire. J' ai l impression d avoir perdu tout mon temps aujourd'hui....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
304  

Re: Problème de débit

salut @Coco19691 

 

@Julia_P  @Stéphane_R  @Celine426  @jyjo29 

 

qui t'a fait croire quoi ?

 

si tu veux résoudre tes soucis actuels avant que la fibre soit accessible chez toi (ces choses là prennent du temps), alors tu n'as pas 50 solutions

 

ce que je et propose c'est un moyen d'améliorer tous les points qui peuvent, chez toi, poser problème

 

après, il faut voir sur la ligne

 

en le faisant, tu pourrais récupérer un usage serein de l'ADSL en attendant que la fibre soit accessible, et ce sera tout sauf une perte de temps

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795728 membres inscrits 🧡

3384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne