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Re: Problème de débit
Y a t il moyen de se contacter ?
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Re: Problème de débit
Vous êtes sur un canal 100% digital, je ne peux satisfaire votre demande de rappel téléphonique.
Sur quel point souhaitez-vous un complément d'informations le DLM, l'intervention, la 4G Home, la fibre ?
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème de débit
DLM c'est quoi exactement
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Re: Problème de débit
Avez-vous lu la page dédiée ?
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit
Ok essayer
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Re: Problème de débit
Je vous remercie pour votre retour et viens d'effectuer le retrait.
Afin que celle-ci prenne en compte l'action, je vous invite à redémarrer votre Livebox.
Je reste à votre disposition.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit
C'est en cours
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Re: Problème de débit
salut @Coco19691
@Julia_P @Stéphane_R @Celine426 @jyjo29
pour faire simple et complet,le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Problème de débit
Ah non je ne ferai pas tout ça. C'est pas ce que l on m a fait croire. J' ai l impression d avoir perdu tout mon temps aujourd'hui....
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Re: Problème de débit
salut @Coco19691
@Julia_P @Stéphane_R @Celine426 @jyjo29
qui t'a fait croire quoi ?
si tu veux résoudre tes soucis actuels avant que la fibre soit accessible chez toi (ces choses là prennent du temps), alors tu n'as pas 50 solutions
ce que je et propose c'est un moyen d'améliorer tous les points qui peuvent, chez toi, poser problème
après, il faut voir sur la ligne
en le faisant, tu pourrais récupérer un usage serein de l'ADSL en attendant que la fibre soit accessible, et ce sera tout sauf une perte de temps
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