- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de déconnexions et de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de déconnexions et de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de déconnexions et de débit
Je ne suis pas chez moi actuellement. Je suis sur smartphone donc je ne vous pas trop l'image.
Tu ne peux pas mettre ta Livebox au niveau du DTI . Tu ne garde que la connexion de la Livebox et tu dispatche internet de partout grâce aux 4 sorties de la Livebox.
Au moins tu aura internet de partout à condition que le câblage soit bien en réseau et pas en téléphonie.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de déconnexions et de débit
@JuanLucas38 a écrit :Tu ne peux pas mettre ta Livebox au niveau du DTI . Tu ne garde que la connexion de la Livebox et tu dispatche internet de partout grâce aux 4 sorties de la Livebox.
Au moins tu aura internet de partout à condition que le câblage soit bien en réseau et pas en téléphonie.
Non, je ne peux pas faire une installation de ce genre car je dispose également d'une ligne fixe (France Télécom) : Abonnement Ligne Fixe. Il y a donc 2 "réseaux" qui circulent :
1. La ligne fixe (pour téléphone analogique)
2. La ligne ADSL (pour internet, téléphone par internet et TV)
C'est donc pour cela que j'ai besoin de filtre ADSL pour profiter de mes services chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de déconnexions et de débit
Re @fredolerouge et @PhilDur,
Je reviens vers vous après avoir effectué les tests au niveau du DTI
Voici les données que la Livebox indique :
- État de la ligne DSL
| Au niveau du DTI | Dans ma pièce habituelle | |
2.1 | Statut du lien DSL | Actif | Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL | ADSL | ADSL |
2.3 | Mode de synchronisation DSL | 18 août 2019, 17 h 22 m | 18 août 2019, 17 h 53 m |
- Débit et marge au bruit
Au niveau du DTI | Dans ma pièce habituelle | ||
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante | 735 Kbit/s | 799 Kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante | 7616 Kbit/s | 6912 Kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante | 6.0 dB | 6,0 dB |
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
Au niveau du DTI | Dans ma pièce habituelle | ||
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) | 0 | 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) | 0 | 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de déconnexions et de débit
salut @IronKyle38
0,7 mégas de mieux, donc potentiellement un souci chez toi et donc tu dois revoir à fond ta partie domestique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de déconnexions et de débit
Le Down est un peu mieux sur le DTI mais la marge reste faible.
Appelle Orange pour un test de ligne.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de déconnexions et de débit
@JuanLucas38 a écrit :Le Down est un peu mieux sur le DTI mais la marge reste faible.
Appelle Orange pour un test de ligne.
Je ferai ça demain, je vous tiendrai informé s'il y a du changement.
Encore merci à vous deux (@JuanLucas38 et @fredolerouge) et passez une bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de déconnexions et de débit
Bonsoir @fredolerouge, @JuanLucas38 et @PhilDur,
Je reviens vers vous avec quelques informations supplémentaires.
- Pour commencer, il se trouve qu'un dossier de dépannage avait été ouvert le lundi 12 août, le jour où l'assistance d'Orange m'avait répondu sur Twitter que ma ligne avait été détectée comme instable. Cette ouverture de dossier à déclencher l'intervention de techniciens qui devaient effectuer un diagnostic plus poussé et tenter de résoudre ce problème. Cette intervention devait durer jusqu'au samedi 17 août.
- J'ai donc rappelé Orange le lundi 19 août étant donné que mon problème n'était toujours pas résolu et que le délai était dépassé. Le 3900 m'a indiqué que l'intervention avait pris du retard et que le délai avait été allongé de trois jours environ. Un conseiller technique a pris mes coordonnées pour me recontacter le lendemain pour vérifier le bon fonctionnement de mes services.
- Le conseiller technique m'a donc rappelé hier (le 20/08/2019). Il m'a indiqué que les techniciens avaient bien avancé mais j'avais encore eu 6 déconnexions dans la journée.
- Aujourd'hui, le conseillé technique me rappelle une nouvelle fois pour faire le point. Je n'ai eu qu'une déconnexion. Il m'indique qu'ils ont activé, je cite : "un robot pour surveiller ma ligne" (Est-ce le DLM ?) et qu'aucun technicien ne s'est déplacé. Dans tout les cas, il me rappellera à nouveau vendredi pour faire le point.
Suite à ces différents retours, je me pose donc quelques questions :
- Pourquoi a-t-il fallu plus d'une semaine pour essayer de résoudre mon problème alors qu'ils ont seulement activé le DLM ?
- Si c'est le DLM qui a été activé, pourquoi ai-je toujours une marge de bruit de 6 :
État de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL | Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL | ADSL |
2.3 | Mode de synchronisation DSL | 21 août 2019, 14 h 09 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL | 00 j 04 h 04 m 37 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante | 799 Kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante | 6912 Kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante | 6.0 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) | 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) | 0 |
- Si c'est bel et bien le DLM, dans le futur, si mon débit se retrouve impacté, pourrai-je demander le déplacement d'un technicien pour réellement résoudre mon souci ?
- Existe-t-il autre chose qui pourrait correspondre à "un robot pour surveiller ma ligne" ?
Merci d'avance pour votre aide.
Passez une agréable soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de déconnexions et de débit
salut @IronKyle38
il s'agit bien de la surveillance par le DLM, et il faut bien comprendre que la surveillance n'induit pas systématiquement le bridage
le bridage n'intervient que lorsque les instabilités deviennent trop importantes, de l'ordre de 5 à 7 instabilités par période de 24 heures
ta ligne peut être instable mais sans qu'il soit nécessaire de toucher à la marge au bruit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge, @JuanLucas38 et @PhilDur,
Après une bonne semaine depuis mon dernier post, je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles.
Le lundi 26/08 vers 15 h 30, j'ai eu une coupure de tous mes services (internet et ligne fixe), la première depuis 5 jours sans problème majeur. Après le rétablissement de cette coupure j'ai vu mon débit connaitre une jolie augmentation (pour de l'ADSL) :
- +1 Mbit/s en descendant
- + 0,1 Mbit/s en montant
J'ai donc supposé une intervention de la part d'Orange au vu de cette amélioration, de la coupure totale de mes service et de la durée de la coupure : 10 minutes environ.
Le soir même, un conseiller devait me rappeler et celui-ci m'a indiqué qu'une intervention avait bien eu lieu. Le conseiller a également clôturé mon dossier de dépannage.
Depuis :
- Je n'ai eu qu'une désynchronisation du 26/08 à aujourd'hui (due à un redémarrage de la Livebox à 3h00), espérons que ce soit la dernière (*touche du bois
*).
- J'ai gagné en débit.
- En plus de la marge de bruit liaison descendante, une marge de bruit montante est apparue sur mes graphiques :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567327940-downstreamnoisemargin.jpg
- Marge de bruit liaison montante :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567327939-upstreamnoisemargin.jpg
- J'ai accès à l'IPv6.
Voici les données que la Livebox indique actuellement :
- État de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL | Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL | ADSL |
2.3 | Mode de synchronisation DSL | 30 août 2019, 03 h 58 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL | 02 j 07 h 15 m 41 s |
- Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante | 907 Kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante | 7883 Kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante | 5.7 dB |
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) | 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) | 0 |
En conclusion, pour résoudre ce problème, il y a eu :
- Changement de Livebox (Livebox 2 -> Livebox Play (3))
- Activation du DLM
- Intervention de techniciens sur ma ligne
- Activation de nouvelles options (IPv6...)
En tout cas, merci à vous trois d'avoir pris le temps de me répondre, m'écouter et éclairer ma lanterne.
De mon côté, je vais continuer à surveiller ma ligne et le nombre de désynchronisations.
Passez un bon dimanche.
EDIT : Depuis 23 jours, je n'ai eu aucun problème, je marque donc ce sujet comme résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de déconnexions et de débit
salut @IronKyle38
merci pour ce retour très positif, content que cela fonctionne et que tu aies retrouvé un service correct
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »