Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de déconnexions et de débit

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Problème de déconnexions et de débit

@IronKyle38 

@PhilDur  @fredolerouge 

Je ne suis pas chez moi actuellement. Je suis sur smartphone donc je ne vous pas trop l'image.

Tu ne peux pas mettre ta Livebox au niveau du DTI . Tu ne garde que la connexion de la Livebox et tu dispatche internet de partout grâce aux 4 sorties de la Livebox.

Au moins tu aura internet de partout à condition que le câblage soit bien en réseau et pas en téléphonie.

Si on cherche un peu on finit par trouver

IronKyle38
contributeur occasionnel
936  

@JuanLucas38  a écrit :

Tu ne peux pas mettre ta Livebox au niveau du DTI . Tu ne garde que la connexion de la Livebox et tu dispatche internet de partout grâce aux 4 sorties de la Livebox.

Au moins tu aura internet de partout à condition que le câblage soit bien en réseau et pas en téléphonie.

Non, je ne peux pas faire une installation de ce genre car je dispose également d'une ligne fixe (France Télécom) : Abonnement Ligne Fixe. Il y a donc 2 "réseaux"  qui circulent  :

1. La ligne fixe (pour téléphone analogique)

2. La ligne ADSL (pour internet, téléphone par internet et TV)

C'est donc pour cela que j'ai besoin de filtre ADSL pour profiter de mes services chez moi.

IronKyle38
contributeur occasionnel
880  

Re @fredolerouge  et @PhilDur,

Je reviens vers vous après avoir effectué les tests au niveau du DTI

Voici les données que la Livebox indique :

• État de la ligne DSL

Au niveau du DTIDans ma pièce habituelle

2.1

Statut du lien DSLActifActif
2.2Mode de synchronisation DSLADSLADSL
2.3Mode de synchronisation DSL18 août 2019, 17 h 22 m18 août 2019, 17 h 53 m
  • Débit et marge au bruit
2.5Débit de synchronisation DSL montante735 Kbit/s 799 Kbit/s
2.6Débit de synchronisation DSL descendante7616 Kbit/s 6912 Kbit/s
2.7Marge de bruit liaison descendante

6.0 dB

6,0 dB

• Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)00
2.9Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
876  

salut @IronKyle38 

@JuanLucas38  @PhilDur 

0,7 mégas de mieux, donc potentiellement un souci chez toi et donc tu dois revoir à fond ta partie domestique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
875  

@IronKyle38 

@PhilDur   @fredolerouge 

Le Down est un peu mieux sur le DTI mais la marge reste faible.

Appelle Orange pour un test de ligne.

Si on cherche un peu on finit par trouver

IronKyle38
contributeur occasionnel
868  

@JuanLucas38  a écrit :

Le Down est un peu mieux sur le DTI mais la marge reste faible.

Appelle Orange pour un test de ligne.

Je ferai ça demain, je vous tiendrai informé s'il y a du changement.

Encore merci à vous deux (@JuanLucas38  et @fredolerouge) et passez une bonne soirée.

IronKyle38
contributeur occasionnel
795  

Bonsoir  @fredolerouge, @JuanLucas38  et @PhilDur,

Je reviens vers vous avec quelques informations supplémentaires.

• Pour commencer, il se trouve qu'un dossier de dépannage avait été ouvert le lundi 12 août, le jour où l'assistance d'Orange m'avait répondu sur Twitter que ma ligne avait été détectée comme instable. Cette ouverture de dossier à déclencher l'intervention de techniciens qui devaient effectuer un diagnostic plus poussé et tenter de résoudre ce problème. Cette intervention devait durer jusqu'au samedi 17 août.
  • J'ai donc rappelé Orange le lundi 19 août étant donné que mon problème n'était toujours pas résolu et que le délai était dépassé. Le 3900 m'a indiqué que l'intervention avait pris du retard et que le délai avait été allongé de trois jours environ. Un conseiller technique a pris mes coordonnées pour me recontacter le lendemain pour  vérifier le bon fonctionnement de mes services.
  • Le conseiller technique m'a donc rappelé hier (le 20/08/2019). Il m'a indiqué que les techniciens avaient bien avancé mais j'avais encore eu 6 déconnexions dans la journée.
  • Aujourd'hui, le conseillé technique me rappelle une nouvelle fois pour faire le point. Je n'ai eu qu'une déconnexion. Il m'indique qu'ils ont activé, je cite : "un robot pour surveiller ma ligne" (Est-ce le DLM ?) et qu'aucun technicien ne s'est déplacé. Dans tout les cas, il me rappellera à nouveau vendredi pour faire le point.

Suite à ces différents retours, je me pose donc quelques questions :

• Pourquoi a-t-il fallu plus d'une semaine pour essayer de résoudre mon problème alors qu'ils ont seulement activé le DLM ?
  • Si c'est le DLM qui a été activé, pourquoi ai-je toujours une marge de bruit de 6 :
Révélation

État de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSLActif
2.2Mode de synchronisation DSLADSL
2.3Mode de synchronisation DSL
21 août 2019, 14 h 09 m
2.4Durée de la synchronisation DSL
00 j 04 h 04 m 37 s

Débit et marge au bruit

2.5Débit de synchronisation DSL montante799 Kbit/s
2.6Débit de synchronisation DSL descendante6912 Kbit/s

6.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

• Si c'est bel et bien le DLM, dans le futur, si  mon débit se retrouve impacté, pourrai-je demander le déplacement d'un technicien pour réellement résoudre mon souci ?
  • Existe-t-il autre chose qui pourrait correspondre à "un robot pour surveiller ma ligne" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Passez une agréable soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

salut @IronKyle38 

@JuanLucas38  @PhilDur 

il s'agit bien de la surveillance par le DLM, et il faut bien comprendre que la surveillance n'induit pas systématiquement le bridage

le bridage n'intervient que lorsque les instabilités deviennent trop importantes, de l'ordre de 5 à 7 instabilités par période de 24 heures

ta ligne peut être instable mais sans qu'il soit nécessaire de toucher à la marge au bruit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
IronKyle38
contributeur occasionnel
1 167  

Bonjour @fredolerouge, @JuanLucas38 et @PhilDur,

Après une bonne semaine depuis mon dernier post, je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles.

Le lundi 26/08 vers 15 h 30, j'ai eu une coupure de tous mes services (internet et ligne fixe), la première depuis 5 jours sans problème majeur. Après le rétablissement de cette coupure j'ai vu mon débit connaitre une jolie augmentation (pour de l'ADSL) :

• +1 Mbit/s en descendant
  • + 0,1 Mbit/s en montant

J'ai donc supposé une intervention de la part d'Orange au vu de cette amélioration, de la coupure totale de mes service et de la durée de la coupure : 10 minutes environ.

Le soir même, un conseiller devait me rappeler et celui-ci m'a indiqué qu'une intervention avait bien eu lieu. Le conseiller a également clôturé mon dossier de dépannage.

Depuis :

• Je n'ai eu qu'une désynchronisation  du 26/08 à aujourd'hui (due à un redémarrage de la Livebox à 3h00), espérons que ce soit la dernière  (*touche du bois *).
  • J'ai gagné en débit.
  • En plus de la marge de bruit liaison descendante, une marge de bruit montante est apparue sur mes graphiques :
Révélation
  • J'ai accès à l'IPv6.

Voici les données que la Livebox indique actuellement :

Révélation
  • État de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSLActif
2.2Mode de synchronisation DSLADSL
2.3Mode de synchronisation DSL
30 août 2019, 03 h 58 m
2.4Durée de la synchronisation DSL
02 j 07 h 15 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
2.5Débit de synchronisation DSL montante907 Kbit/s
2.6Débit de synchronisation DSL descendante7883 Kbit/s

5.7 dB

• Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

En conclusion, pour résoudre ce problème, il y a eu :

• Changement de Livebox (Livebox 2 -> Livebox Play (3))
  • Activation du DLM
  • Intervention de techniciens sur ma ligne
  • Activation de nouvelles options (IPv6...)

En tout cas, merci à vous trois d'avoir pris le temps de me répondre, m'écouter et éclairer ma lanterne.

De mon côté, je vais continuer à surveiller ma ligne et le nombre de désynchronisations.

Passez un bon dimanche.

Révélation

EDIT : Depuis 23 jours, je n'ai eu aucun problème, je marque donc ce sujet comme résolu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
715  

salut @IronKyle38 

@JuanLucas38  @PhilDur 

merci pour ce retour très positif, content que cela fonctionne et que tu aies retrouvé un service correct

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761140 membres inscrits 🧡

3515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne