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Problème de déconnexions

pa77300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
375  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour,

Oui cela me convient, ce que je demande c'est une résolution de mon problème.

Cordialement

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
349  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour @pa77300,


Comme convenu je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Comme nous vous l'avons déjà indiqué, il n’y a pas de problème sur le réseau, même lorsque l’on sort du RBCI (réseau Orange). 


D'ailleurs, nous n'avons pas d'autre sollicitation à ce sujet, certains des sites mentionnés étant largement visités, si le défaut était courant, ou récurrent, nous aurions d'autre signalement.


Afin d'être sûr de ce que j'ai lu, il est indiqué que les tracert sont effectués en ethernet, mais votre défaut a lieu quand vous êtes en ethernet ou en WiFi ? Connecté au répéteur ou directement à la Livebox ?


Le dysfonctionnement étant aléatoire, il est possible que les tracert aient été effectués lorsque cela fonctionne.


L’idéal serait de tester sans votre domotique et le répéteur connecté car la mémoire de la Livebox est bien utilisée.

De plus, vous avez séparé les bandes Wi-Fi de votre livebox, alors que vous utilisez un répéteur. Pouvez-vous réactiver le Wi-Fi intelligent ?


Vous indiquez, que vous rencontrez le défaut qu’avec des Livebox Orange, vous avez donc testé sur plusieurs connexions (je m'excuse ce message fait également office de récapitulatif) ?


Dans l'attente de votre retour suite aux recommandations.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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pa77300
contributeur confirmé
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317  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour,

Le défaut a lieu quelque soit le mode de connexion (ethernet ou wifi) bien que je n'utilise que le wifi que ce soit sur le répéteur ou sur la neufbox directement.

Oui en effet, que ce soit sur le réseau du travail, ou sur une box SFR d'un proche, il n'y a aucun soucis. Pas de soucis aussi lorsque je fais un partage de connexion par-exemple (mon opérateur mobile est Bouygues Télécom).

Cordialement

Nadia_Y
Webconseiller
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305  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour @pa77300,


Merci pour votre retour 😊.


Avez-vous effectué les manipulations préconisées par mon collègue ?


Je vous invite à réactiver le Wifi intelligent de votre Livebox et à tester votre connexion sans domotique.



Une fois ces démarches effectuées, n'hésitez pas à revenir vers nous.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée.


Nadia 

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pa77300
contributeur confirmé
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294  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour,

Je commence un peu à perdre patience, on me demande d'effectuer des manipulations dont moi même je ne comprends pas le but, pour me dire que cela ne vient pas du réseau ou de la box. Pourtant, je n'ai jamais eu de problème de ce type auparavant.

Les manipulations ont été effectuées, sans succès bien évidemment si je reviens vers vous ...

Cordialement

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
281  

Re: Problème de déconnexions

@pa77300,


Merci pour ces manipulations qui sont nécessaires afin de mieux comprendre d'où provient votre dysfonctionnement.


De mon côté, je viens de solliciter notre cellule expertise.


Dès que j'ai un retour de leur part, je reviendrais vers vous afin de faire le point  😊.


Je vous souhaite une bonne soirée.


Nadia

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Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
240  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour @pa77300,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Avez-vous pu réactiver le Wifi intelligent de votre Livebox et tester votre connexion sans domotique ?


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

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pa77300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
218  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour,

Je ne comprends pas votre message, vous m'avez exactement demandé la même chose il y a une semaine, je vous ai répondu le 16/05/2024 que j'avais bien réactivé le wifi "intelligent" de la livebox, sans succès.

J'attends depuis cette date la réponse du fameux service expertise, qui doit rendre ses conclusions depuis au moins février sur ce problème.

Cordialement

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
179  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour @pa77300,


Je vous remercie de votre patience et peux comprendre votre sentiment.


Notre cellule experte a confirmé le premier retour que vous aviez eu, il y a plusieurs semaines.


Après analyse, aucune anomalie n'est détectée dans notre réseau et aucune autre sollicitation à ce sujet depuis le début de nos investigations.


Même si nos questions semblent vous agacer, je vais me permettre de vous demander si vous avez fait les manipulations sans vos équipements en domotique comme demandé.


En effet, vous nous avez confirmé uniquement le fait d'avoir réactivé le wifi intelligent mais pas de précision sur la domotique.


Au plaisir de vous lire.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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pa77300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
162  

Re: Problème de déconnexions

Bonjour,

Comme indiqué une énième fois, OUI toutes les manipulations décrites ont été effectuées, sans succès.

Au vu de vos réponses, et me confirmant un retour du service expertise, le problème rencontré ne sera donc jamais résolu ?

C'est étrange, c'est la première fois que je rencontre ce soucis avec tous mes équipements, 15 ans chez SFR et pas de soucis (pourtant un service clients incompétent et désagréable, bien que chez Orange j'ai peur que ce soit uniquement agréable au vu du problème rencontré).

Si vous aviez remonté la page du forum, vous auriez vu que j'ai indiqué "Les manipulations ont été effectuées", ce qui sous-entend la réactivation du wifi intelligent et la déconnection des autres équipements (le terme domotique n'étant pas très compréhensif pour les débutants comme moi).

Je suis en effet déçu et agacé de la situation, on tourne clairement en rond et on me dit qu'il n'y a aucun problème ... facile comme réponse et investigation ;-)

Cordialement

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