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Re: Re : Demande informations
bonjour,
Je vous en prie.
Comme deja dis, cela se produit uniquement sur quelques sites, les autres sites fonctionnent parfaitement. Concernant le répéteur wifi ou la Neufbox, aucun changement
[Edit : merci @pa77300 de ne pas écrire en gras]
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Re: Re : Demande informations
D'accord, je vous remercie des précisions 😊 .
Pouvez-vous me transmettre la liste complète des sites concernés ?
Au moment de l'anomalie, utilisez-vous un VPN ?
En complément, je vous invite à réaliser un Tracert vers les sites concernés au moment où les lenteurs sont constatées.
À nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination.
Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP de l'adresse, l'éditeur est probablement en mesure de vous le fournir.
Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
- Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq
Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page: https://oran.ge/3igHplk
💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassée". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?
📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion".
Je vous invite à nous transmettre le tout par message privé, je vous remets le bouton ci-dessous :
Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Demande informations
Bonjour @pa77300,
J'ai examiné votre message envoyé en privé concernant les sites impactés à savoir : linkedin, Red By SFR, Université de Lille, SFR, Open DATA Gouv.
D'après le test réalisé sur votre ligne, celle-ci ne présente pas de défaut.
Afin de poursuivre nos investigations j'ai besoin de comprendre le chemin emprunté vers les sites concernés au moment où les lenteurs sont constatées. Pour cette raison, un Tracert est nécessaire.
Sans ces informations, nous ne serons pas en mesure de vous apporter des réponses.
Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon après-midi.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Demande informations
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Ces problèmes sont visibles depuis mon téléphone mobile. Ainsi, hier, je devais me déconnecter du wifi d'Orange pour accéder à un appel sur Whatsapp.
Concernant le test que vous me demandez d'effectuer, j'ai essayé de le faire à la fois en mode sans échec et en mode normal, et je n'y arrive pas. Je ne suis pas informaticien et je ne sais pas le faire, c'est trop compliqué.
Cordialement
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Re: Re : Demande informations
Bonjour @pa77300,
J'ai conscience qu'un tracert n'est pas aisé à réaliser, cependant dans votre situation, cela peut être un élément essentiel du diagnostic.
Le débit arrivant à votre Livebox est de 409,5 Mbit par seconde en débit descendant et de 406,7 Mbit par seconde en montant, donc conforme à votre offre.
Pourriez-vous nous joindre une photo de votre réseau Local (Mon Réseau Local (orange.fr)) au moment ou se produisent ces difficultés ?
Cela nous permettra de vérifier si les équipements concernés sont connectés à votre répéteur ou directement à votre Livebox.
Nous restons disponibles.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Demande informations
Bonjour,
Voici la capture d'écran comme demandé. J'ai retenté le Tracert, mon ordinateur m'indique "la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte n. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.". J'ai réalisé cela une cinquantaine de fois, sans succès.
Les problèmes sont toujours présents ...
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Re: Re : Demande informations
Bonjour @pa77300,
Je vous remercie pour votre retour.
Afin de mieux visualiser la situation, je vous invite à nous faire parvenir une copie d'écran complète de votre ordinateur lorsque vous essayez d'effectuer le Tracert et que vous avez le message : "la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte n. Vérifiez le nom et essayez à nouveau."
Par message privé, en cliquant sur le bouton ci-dessous :
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de déconnexions
Bonjour @pa77300,
Je vous remercie du retour et pour vos captures d'écran.
Je constate que vous avez mal écrit le mot "Tracert" sur l'invite de commande, c'est pour cette raison que vous n'aviez pas les résultats.
✔ Aussi, vous devez réaliser les tests Tracert sur les sites où vous constatez les anomalies, sous cette forme :
tracert -4 (nom du site en ".fr" ou en ".com").
Par exemple :
tracert -4 youtube.com
💡 Pour Linkedin, il faudra l'écrire sous cette forme : fr.linkedin.com
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de déconnexions
Je me permets de revenir vers vous @pa77300, j'ai oublié le test "Ping".
Pour ce test, il est important de respecter cette syntaxe :
ping -4 –n 100 (nom du site internet en ".fr" ou ".com")
Par exemple :
ping -4 -n 100 youtube.com
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de déconnexions
Bonjour,
Tout vient de vous être envoyé en pièce jointe.