Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de debit

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 031  

Problème de debit

Bien le bonjour a tous

 

Je me permet de poster un message ici car j'ai un probleme de debit... il y a environ 1 semaine / demi j'ai demandé a ce que l'on me mette le dlm afin de grapiller un peu de debit celui-ci a au contraire reduit mon debit sur ma ligne qui est parfaitement stable avant le dlm cela fesait 2 mois sans rezsyncro avec snr situé entre 4-6 db et qui me permetai de jouir d'un debit d'environ 50 mega...

 

J'ai donc fait retiré le dlm qui dans mon cas n'opporte rien alors oui je sais on va me dire le dlm blabla faut le laisser sauf que dans mon cas celui-ci baisse le debit alors que la ligne et parfaitement stable ( aucune erreur hec... pas de seconde eronné... ) bref le dlm a bien etait enlevé est la mon probleme commence malgrès le retrait du dlm mon debit reste bloqué comme si le dlm etait toujour la avec le snr qui reste bloqué a 10db alors oui cest stable... saug que je pert casiment 10 mega et pour moi le debit est important je telechage de gros fichié et 10 mega en moin cela se ressent idem pour le debit mointant je suis streamer youtube je fait des live j'ai perdu 3-4 mega de debit du coup obliger de baisser la qualité de mon live.

 

Pour info je suis en vdsl voici les stats de la livebox : 

Sans titre.png

 

voici les valeur degroup test : central téléphonique : ST SULPICE RIVOIRES [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :624 mètres
affaiblissement théorique :  6.4272dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 82.37 Mbps

 

il y a quand meme un grand ecart...

2 ieme info donc livebox branché sans ralonge uniquement 1 seul prise connecter ou j'ai bien retiré tous les cable j'ai juste laisser le blanc et le gris autre prise de la maison deconnecter et meme debit mesuré par un technicien orange dans le garage sur le dti...

 

J'aimerai au moin retrouver les 50 mega que javais au debut si un technicien orange passe par ici..

ps : deja contacter orange - echat orange... le debit reste figé..

 

merci

51 RÉPONSES 51
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: Problème de debit

salut @mastreod38620

 

pour commencer, ta synchro, elle est cohérente compte tenu de ton atténuation (près de 42 mégas pour 624 mètres), RAS de ce côté là

 


@mastreod38620 a écrit :
[...]

J'ai donc fait retiré le dlm qui dans mon cas n'opporte rien alors oui je sais on va me dire le dlm blabla faut le laisser sauf que dans mon cas celui-ci baisse le debit alors que la ligne et parfaitement stable[..]


oui, bla bla bla, parce que :

- le DLM ne baisse le débit qu'en cas de problème

- le DLM n'est jamais le problème

- ici, pas de trace de bridage

 

ensuite, rappelons qu'en aucun cas les débits relevés en téléchargeant/uploadant ne sont significatifs de ta ligne

 

concernant cecci :


mastreod38620 a écrit :[...]2 mois sans rezsyncro avec snr situé entre 4-6 db et qui me permetai de jouir d'un debit d'environ 50 mega...[...]

4 à 6 dB de marge au bruit en VDSL, même si tu n'as pas de pertes de synchro, ça n'est pas une preuve de stabilité

 

en VDSL, c'est plutôt 8 à 9 dB qu'il faut avoir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pierre38620
contributeur occasionnel
986  

Re: Problème de debit

@fredolerouge Re bonjour

 

Oui je sais que le dlm n'est pas fautif mais comment expliquer que celui-ci baisser le debit alors que ligne stable sans erreur...

 

edit ma livebox a rebooter et le debit a chuté maintenant debit syncro livebox a 39 mega a rien n'y comprendre...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: Problème de debit

salut @pierre38620

 


@pierre38620 a écrit :

 

[...]

alors que ligne stable sans erreur...

[...]

ah bon? tu en es sur?

 

parce que ça :


@pierre38620 a écrit :
[...]

edit ma livebox a rebooter et le debit a chuté maintenant debit syncro livebox a 39 mega a rien n'y comprendre...


je n'appelle pas ça être stable et sans erreur

 

si ta box reboote toute seule, tu as bel et bien un souci, et donc très logiquement, le DLM bosse

 

donc remet le en place, et au lieu de te soucier du DLM, vois avec l'assistance pour essayer de comprendre pourquoi la box reboote

 

souci de box? de ligne?

 

à eux de te le dire

 

mais ce n'est pas le DLM qui provoque ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pierre38620
contributeur occasionnel
944  

Re: Problème de debit

Re bonjour @fredolerouge

 

Ok je vais remetre en place le dlm on verra bien et pour la livebox a rien y comprendre premiere fois quelle me fait ça oO

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Problème de debit

re @pierre38620

 

c'est peut être tout simplement la box qui a un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pierre38620
contributeur occasionnel
932  

Re: Problème de debit

@fredolerouge re bonjour oui peut etre pour le moment j'attend que le dlm soit reactivé pour linstant le debit et remonté a 41 mega de syncro bon loin des 50 mega de syncro que j'avait ya 2 semaine comme si la livebox bridée le snr pour pas descendre en dessous de 9.5... on va voir avec le dlm...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re: Problème de debit

salut @pierre38620

 

une box qui reboote toute seule, ce n'est pas normal

 

indépendamment de la remise en place du DLM, contactes l'aiisistance pour un éventuel échange

 

concernant la marge au bruit, ne pas aller en dessous de 7-8 dB au risque, en VDSL, de rendre la ligne instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pierre38620
contributeur occasionnel
924  

Re: Problème de debit

Re bonjour @fredolerouge je vais attendre qu'un web conseillé passe par la pour qu'il regarde au niveau de la box si il vois un defaut et oui avant mon snr etait entre 4-6 db plus souvent a 6db avec une syncro a environ 50 mega et cela etait très stable la mtn le snr et entre 9.5 et 12 db mais ne revien pas comme avant a 4-6 db d'ou la perte de debit... on va attendre le web conseillé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: Problème de debit

re @pierre38620

 

pouruoi toujours attendre?

 

apelles le 3900 dès à présent, ce sera plus rapide

 

et une marge au bruit de 4 à 6 dB, en VDSL, c'est une ligne instable assurée

 

en VDSL, il faut tabler entre 8 et 9 dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755134 membres inscrits 🧡

3057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne