- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de debit
Bien le bonjour a tous
Je me permet de poster un message ici car j'ai un probleme de debit... il y a environ 1 semaine / demi j'ai demandé a ce que l'on me mette le dlm afin de grapiller un peu de debit celui-ci a au contraire reduit mon debit sur ma ligne qui est parfaitement stable avant le dlm cela fesait 2 mois sans rezsyncro avec snr situé entre 4-6 db et qui me permetai de jouir d'un debit d'environ 50 mega...
J'ai donc fait retiré le dlm qui dans mon cas n'opporte rien alors oui je sais on va me dire le dlm blabla faut le laisser sauf que dans mon cas celui-ci baisse le debit alors que la ligne et parfaitement stable ( aucune erreur hec... pas de seconde eronné... ) bref le dlm a bien etait enlevé est la mon probleme commence malgrès le retrait du dlm mon debit reste bloqué comme si le dlm etait toujour la avec le snr qui reste bloqué a 10db alors oui cest stable... saug que je pert casiment 10 mega et pour moi le debit est important je telechage de gros fichié et 10 mega en moin cela se ressent idem pour le debit mointant je suis streamer youtube je fait des live j'ai perdu 3-4 mega de debit du coup obliger de baisser la qualité de mon live.
Pour info je suis en vdsl voici les stats de la livebox :
voici les valeur degroup test : central téléphonique : ST SULPICE RIVOIRES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :624 mètres
affaiblissement théorique : 6.4272dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 82.37 Mbps
il y a quand meme un grand ecart...
2 ieme info donc livebox branché sans ralonge uniquement 1 seul prise connecter ou j'ai bien retiré tous les cable j'ai juste laisser le blanc et le gris autre prise de la maison deconnecter et meme debit mesuré par un technicien orange dans le garage sur le dti...
J'aimerai au moin retrouver les 50 mega que javais au debut si un technicien orange passe par ici..
ps : deja contacter orange - echat orange... le debit reste figé..
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de debit
salut @mastreod38620
pour commencer, ta synchro, elle est cohérente compte tenu de ton atténuation (près de 42 mégas pour 624 mètres), RAS de ce côté là
@mastreod38620 a écrit :
[...]J'ai donc fait retiré le dlm qui dans mon cas n'opporte rien alors oui je sais on va me dire le dlm blabla faut le laisser sauf que dans mon cas celui-ci baisse le debit alors que la ligne et parfaitement stable[..]
oui, bla bla bla, parce que :
- le DLM ne baisse le débit qu'en cas de problème
- le DLM n'est jamais le problème
- ici, pas de trace de bridage
ensuite, rappelons qu'en aucun cas les débits relevés en téléchargeant/uploadant ne sont significatifs de ta ligne
concernant cecci :
mastreod38620 a écrit :[...]2 mois sans rezsyncro avec snr situé entre 4-6 db et qui me permetai de jouir d'un debit d'environ 50 mega...[...]
4 à 6 dB de marge au bruit en VDSL, même si tu n'as pas de pertes de synchro, ça n'est pas une preuve de stabilité
en VDSL, c'est plutôt 8 à 9 dB qu'il faut avoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge Re bonjour
Oui je sais que le dlm n'est pas fautif mais comment expliquer que celui-ci baisser le debit alors que ligne stable sans erreur...
edit ma livebox a rebooter et le debit a chuté maintenant debit syncro livebox a 39 mega a rien n'y comprendre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pierre38620
@pierre38620 a écrit :
[...]
alors que ligne stable sans erreur...
[...]
ah bon? tu en es sur?
parce que ça :
@pierre38620 a écrit :
[...]
edit ma livebox a rebooter et le debit a chuté maintenant debit syncro livebox a 39 mega a rien n'y comprendre...
je n'appelle pas ça être stable et sans erreur
si ta box reboote toute seule, tu as bel et bien un souci, et donc très logiquement, le DLM bosse
donc remet le en place, et au lieu de te soucier du DLM, vois avec l'assistance pour essayer de comprendre pourquoi la box reboote
souci de box? de ligne?
à eux de te le dire
mais ce n'est pas le DLM qui provoque ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour @fredolerouge
Ok je vais remetre en place le dlm on verra bien et pour la livebox a rien y comprendre premiere fois quelle me fait ça oO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @pierre38620
c'est peut être tout simplement la box qui a un souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge re bonjour oui peut etre pour le moment j'attend que le dlm soit reactivé pour linstant le debit et remonté a 41 mega de syncro bon loin des 50 mega de syncro que j'avait ya 2 semaine comme si la livebox bridée le snr pour pas descendre en dessous de 9.5... on va voir avec le dlm...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pierre38620
une box qui reboote toute seule, ce n'est pas normal
indépendamment de la remise en place du DLM, contactes l'aiisistance pour un éventuel échange
concernant la marge au bruit, ne pas aller en dessous de 7-8 dB au risque, en VDSL, de rendre la ligne instable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour @fredolerouge je vais attendre qu'un web conseillé passe par la pour qu'il regarde au niveau de la box si il vois un defaut et oui avant mon snr etait entre 4-6 db plus souvent a 6db avec une syncro a environ 50 mega et cela etait très stable la mtn le snr et entre 9.5 et 12 db mais ne revien pas comme avant a 4-6 db d'ou la perte de debit... on va attendre le web conseillé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @pierre38620
pouruoi toujours attendre?
apelles le 3900 dès à présent, ce sera plus rapide
et une marge au bruit de 4 à 6 dB, en VDSL, c'est une ligne instable assurée
en VDSL, il faut tabler entre 8 et 9 dB