Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de debit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Problème de debit

salut @mastreod38620

alors n'utilises plus que ce pseudo, ne jongle pas avec les deux, ça n'apporte que de la confusion

@mastreod38620 a écrit :

re salut @fredolerouge J'ai esseyé avec un cable comme tu viens de me montrer debit identique... j'ai plus qu'a tester avec une autre prise soit en t soit en rj je ferai ça lundi..[...]

oublies le RJ, ce n'est pas une obligation, du moment que tu n'as plus de filtre, c'est OK

par contre, cette prise mérite d'être refaite, parce que la façon dont elle est fixée est sujette à caution et problématique

par ailleurs, combien de prises as tu chez toi?

si tu en as plusieurs, débranches toutes celles qui ne servent pas depuis la prise principale, et branches la box sur la prise principale

et fais en sorte qu'elles soit câblée et branchée proprement

PS : j'ai re-fusionné les messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

REsalut @fredolerouge Pour la prise c'est un peu galere car le fil gris et tres court... pour se qui est des autre prise elle sont deja deconnecté et celle ou la livebox et brancher cest celle ou j'ai poster la photo je retenterai de mieu la recabler ( la elle etait pas fixé pour montrer ^^ ) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
751  

salut @mastreod38620

là tu risques d'être embêté, parce que cette prise n'est pas très "propre"

côté câblage, tu ne dois brancher que les fils GRIS et BLANC

Et refixer la prise proprement puis mettre un cache

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
739  

RE salut @fredolerouge oui j'ai bien compris il n'y a deja que les fils gris et blanc de relier a la prise en t les autres ne sont pas relié part contre il pendouille... je peut les laisser comme ça ou il faut faire quelque chose d'autre ?

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
736  

salut @fredolerouge je vien de retrouver une prise rj toute neuve dans un placard je vais pouvoir tester ça je te tien au courant si ça ameliore le tous ^^

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
720  

RE bon bas pas de changement le cablage peut pas etre plus clean avec un prise rj donc je pense que le probleme vien d'ailleur on va attendre la remise en place du dlm voir si il remonte le debit sinon si un web conseillé passe part la il pourra regarder la livebox voir si elle a un probleme en attendant je ne touche plus a rien... d'ailleur la livebox ma fait un truc bizarre je la rebranche elle syncro a 37 mega mais avec un snr a 1.8db je la relance et la meme syncro mais snr et repassé a 9.5db oO

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
704  

salut @mastreod38620

la remise en place du DLM ne va pas faire remonter le débi mais faire en sorte qu'il arrête de faire le yoyo

(et on dit marge au bruit en français, SNR c'est de l'anglais :robotwink

quand je mis ça :

@mastreod38620 a écrit :

[]illeur la livebox ma fait un truc bizarre je la rebranche elle syncro a 37 mega mais avec un snr a 1.8db je la relance et la meme syncro mais snr et repassé a 9.5db oO

il est clair que tu as un sérieux souci sur ta ligne, alors tu dois contacter l'assistance en parallèle de ça et faire le point avec eux, ce sera plus rapide que d'attendre qu'un webconseiller passe

c'est généralement un souci de perturbateur dans l'environnement de ta box :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit

- appareil électroménager genre réfrigérateur, congélateur
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
692  

@fredolerouge salut

J'ai fait le test de debrancher tous chez moi et de ne laisser que la livebox et le debit ne bouge pas grace au logiciel livebox monitor je vois que j'ai des erreur hec ( 6386 ) erreur atu-c fec ( 145656 ) et erreur atu-c  crc ( 22 ) depuis 13h de fonctionement de la livebox mon instalation ne peut pas etre plus clean donc soit un probleme de livebox soit un probleme sur la ligne... depuis j'ai tous rebranché chez moi le snr est stable a 9.5db le snr mointant aussi a 8db il ne bouge plus... ps j'ai la tv part adsl aucun probleme le signal est continue sans bug...

aussi j'etait en tv part satelite il y a encore 1-2 semaine et mtn part adsl vu que orange l'a mise en route sur le nra ceci peut t'il expliquer que la livebox syncronise moin haut ?

de plus mon voison a toujour eux plus de debit un technicien etait passer et m'avait dit que ça ligne ne passer pas sur le meme poteau que la mienne et que l'equipement sur son poteau etait surement en meilleur etat que le mien en adsl lui syncroniser toujours a environ 22 mega avec snr a 6db alors que moi qui et une ligne moin longue que lui pour avoir le meme debit quand j'etait chez sfr falait que je joue avec le snr en le descendant a 2db pour avoir le meme debit sinon moi j'etait a 17 mega de syncro... donc peut etre un piste a creser mais ça seul un technicien pourra le dire mais si il vien il lui faudra la necelle pour regarder au poteau...

je vien de voir ça sur mon suivi : Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème d'accès à internet a été identifié. que faut t'il que je face ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

salut @mastreod38620

tu as fait ce qu'il fallait, donc à présent, hormis regarder du côté des perturbateurs électromagnétique, c'est clair que comme je te l'ai dit plus tôt, c'est soit la box, soit la ligne

mais il faut d'abord être certain à 500% que chez toi tout est clean

PS : et au risque d'être pénible, on est en France, on emploie le bon terme, marge au bruit, et non sa version anglaise SNR (signal noise reduction)

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
674  

@fredolerouge re salut bas chez moi je ne vois pas se que je peut faire de plus... 

ps je vien de voir qu'il y a un dossier d'ouvert : Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème d'accès à internet a été identifié. faut t'il que je relance le dossier ? il faudrai qu'un web conseiller regarde si il vois quelque chose sur la ligne seul lui pourra m'eclairer car la je vois plus ou chercher...

ps pendant que j'y repense c'est vrai que la livebox m'avait deja fait des truc un peu bizare quand j'etait en adsl de temp en temp celle-ci syncroniser comme mon voisin vers 21 mega avec la marge au bruit normal a 6db et que d'un coup celle-ci chuté a 1db voir max 2db sans aucun changement chez moi et s'etait completement aléatoire d'ailleur quand cela se produisez j'avait demander a mes voisin de tt couper chez eux histoire de voir si ça bouger la marge au bruit mais rien du tous elle rester pareil donc soit ma livebox deconne soit un probleme sur la ligne m'etonnerai meme pas que cela vienne du poteau a coté de chez moi le seul truc qui changer c'est la meteo quand il fait mauvais la marge avez tendance a baisser mais pas toujours d'ou mon questionnement... apres la la marge est haute : 

• débit de synchronisation DSL montante
    14680 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    37064 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.4 dB

si elle etait comme avant vers 4-6db je pense que les 50 mega serai la... d'ailleur celle-ci ne fait plus le yoyo comme hier soir... on a eux des grosse chute de neige et la elle est en train de fondre donc peut etre au niveau du poteau exterrieur... et d'apres le logiciel livebox monitor plus d'erreur crc j'ai quelque erreur fec mais ça c'est normal je croit ^^

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799098 membres inscrits 🧡

1883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne