Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de debit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Problème de debit

re @mastreod38620

 

ok, oublions la ligne, leur as tu parlé de la box et son bruit anormal?

 

parce que c'est peut être elle le souci

 

j'aurais commencé par ça, tu appelles pour un souci de box, pas pour la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Re: Problème de debit

salut @fredolerouge non pas pensé pour linstant la livebox a l'air de tenir aucune erreur debit stable même si toujour en deça de se que j'avait avant je l'ai recontacterai demain...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: Problème de debit

salut @mastreod38620

 

ne te focalises pas sur les erreurs

 

une box qui fait du bruit, c'est anormal, donc direction le 3900 pour un échange sans se poser de questions, elle est peut être responsable de tout le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
529  

Re: Problème de debit

salut @fredolerouge j'ai donc appeler orange pour eux la box est ok je vais pas m'acharner sur le probleme... je laisse le dlm faire le taf nous reflechissont a changer d'operateur internet free proposant aussi le vdsl peut etre que eux decideront de regarder se qui cloche et arriveront a faire bouger orange pour verifier la ligne... le seul truc qui nous fait rester chez orange pour le moment c'est le tarif car on a un avantage pour le moment donc on va reflechir de mon coté je ne vois pas se que je peut faire de plus car tous a etait fait... il faut avouer que l'on est quand meme loin du debit theorique... 37 mega réel pour estimation ariase a 74 mega... ligne cablé en 6/10 distance de 620 metre avec mon voisin chez free qui tape presque le 60 mega de debit de syncro ça fait reflechir...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Problème de debit

salut @mastreod38620

 

tu leur as dit qui concernant la box et son sifflement?

 

parce que si tu l'entends, c'est qu'il y a un souci, la mienne ne fait pas le moindre bruit

 

attention aux estimations parfois farfelues des sites d'éligibilité, et quel que soit le FAI le débit sera le même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
513  

Re: Problème de debit

Re salut @fredolerouge

 

Oui oui J'ai signaler quel siflé ça a pas l'air d'avoir inquitté la personne au bout du fil... ecoute demain je tente par echat orange jvais esseyer de me faire changer la livebox on verra bien... par contre pas d'accord avec toi sur le faite que le debit sera le meme chez tous les FAI chez free par exemple tu a toujours plus de debit que les autre operateur ça se joue au niveau du dslam et aussi au niveau de leur freebox car en general free et un peu plus joueur avec la marge au bruit d'ailleur petite anecdote j'ai un pote qui a freebox celle-ci est rester syncronisé 8 mois d'affillé avec une marge au bruit de seulement 2db et un debit de 72 mega de syncronisation ça a coupe a cause d'une coupure edf et le plus enorme c'est que dès que le courant et revenu celle-ci a resyncronisé de la meme façon et au même debit il y a 2 mois free lui a proposé de changer la freebox qu'il avait par une nouvelle generation il a refusé trop peur que la nouvelle ne face pas comme celle-ci :p jlui est dit ta ligne et magique mais avec une marge aussi faible tu doit avoir plein d'erreur on avait regardé au bout de 7 mois de syncronisation il avait casiment aucune erreur c'est squi s'appel avoir une belle ligne bon cablé 8/10 distance de 480 m :p

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
483  

Re: Problème de debit

salt @fredolerouge 

Donc j'ai reussi a faire changer ma livebox et il y a du mieu deja syncro a monter a 39 mega pas encore toute a fait ça part contre plus d'erreur ^^

 

j'aurait voulu savoir chez moi larriver FT arrive dans le garage ensuite les cable vienne jusque dans la chambre  en traversant les mur par une gaine ou est relier la livebox les cable sont de l'age de la maison donc environ 25-30 ans es que un technicien orange pourrait changer c'est cable part des neuf et par la meme occation me metre un dti a la place de l'arrive dans le garage car je n'en dispose pas et surtout combien cela me couterai si il peut realiser c'est travaux mais avant ça je voudrai qu'il verifie le debit qui arrive a l'arrivé FT dans le garage pour etre sur de ne pas changer pour rien le cablage et qu'il me disent si le debit et coherent et si il n'y a pas un probleme sur la ligne car renseignement en boutique il trouve le debit vraiment faiblar pour cette distance surtout cablé en 6/10

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
467  

Re: Problème de debit

ah j'ai oublier de preciser que depuis changement de livebox la marge ne varie plus du tous donc s'etait bien la livebox qui avait un probleme la marge et a 9.2db stable

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Problème de debit

salut @mastreod38620

 

eh bien voila une bonne chose de faite, tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme soulution" sous le message qui t'a permis de le faire

 

pour le DTI, à voir directement avec orange, et ce sera payant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
460  

Re: Problème de debit

@fredolerouge resalut

 

serait tu combien me couterai les travaux envisagé et surtout es qu'un technicien orange peut les realiser ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754843 membres inscrits 🧡

2677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne